Panna cotta légère aux fruits de la passion

Catherine - 3 nov. 2009 à 12:03
 PiPoO - 3 oct. 2023 à 23:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335907-panna-cotta-legere-aux-fruits-de-la-passion

14 ans plus tard ... Le yaourt maigre n'est probablement pas un véritable yaourt grec mais probablement à la grecque - Ce qui n'est pas pareil (une fois inscrit "à la grecque", ce n'est pas un véritable yaourt grec qui lui est assez gras). Petite parenthèse dans le hors sujet également pour les pseudos crèmes fraîches allégées qui n'ont de crème que le nom (ce n'est que de la farine dans 95% des cas). On ne vous le dira jamais assez : lisez les étiquettes.
Sinon, j'ai bien aimé cette pannacotta. J'ai juste remplacé la gélatine par 1 blanc d'oeuf monté en neige pour coller plus à la pannacotta italienne à l'ancienne et ai mis une gelée de melon à la place des fruits de la passion pour avoir un goût moins acide que je trouvais déjà assez présent dans la pannacotta (la faute au yaourt à la grecque :-) ). Enfin, je n'ai pas pris de crème fraîche allégée mais une crème fleurette à 15% de MG. Merci pour la recette !
Très frais
Mais il faut bien choisir les fruits de la passion bien mûre sinon trop acide
Yaourt grec
Il existe du yaourt grec maigre Total 0% de Fage (on le trouve en tout cas en Belgique). La recette a l'air bon !
Pas de yaourt grec maigre
Il n'existe pas de yaourt grec maigre ; la teneur en matière grasse est de 10 g pour 100 g comme pour le Fjord, alors que la crème allégée est à 15 g pour 100 g. Donc pas beaucoup de différence (je suis diététicienne).