Comment cuisine-t-on de la courge spaghetti ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 14:24
Comment cuisine-t-on de la courge spaghetti ? Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:34
bonjour voici différente recette à base de courge spaghetti gratiné en sauce ect..... bonne dégustation https://www.ptitchef.com/recettes/courge-spaghetti
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 12:54
Bonjour, vous la cuisez en entier dans de l'eau boullante , comme une courge, je ne sais plus le temps,vous laisser refroidir. Vous enlevez les pépins et ensuite , soit dans de la ratatouille niçoise, en vinaigrette, en gratin etc. Et chercher sur le net. Vous devriez trouver des recettes.
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 10:01
Bonjour, couper en deux dans le sens de la longueur, enlever les pépins, placer de la chair a saucisse avec un peu de matière grasse replacer la seconde partie comme un couvercle de tomate farcie, puis laisser cuire au four préchauffé thermostat à 7 ou 8 pendant 45 à 60 minutes. Voilà bon appétit
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 11:57
Bonjour, Je la coupe en deux, j'enlève les pépins , je sale et poivre le fond de la courge et je mets soit des lardons soit du jambon ensuite j'ajoute deux à trois cuillères de crème fraiche et un peu de gruyère rapé. J'enfourne pendant environ 40 min à environ 215 degrés. Les enfants adorent ces spaghetti à la carbonara.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 22:45
Bjr,coupée en 2 ou entière ,ça dépend de la taille,cuire ds de l'eau bouillante salée.Faire une béchamel ,et du gryuère (on peut mettre des petits lardons grillés) et gratiner au four.Délicieux!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 05:58
on peut aussi la cuire au micro ondes.La couper en 2,enlever les pépins ,mettre un peu d'eau dans le fond du plat et 14minutes puissance maxi .aprés on la cuisine comme on veut mais je trouve ça bon nature en accompagnement.
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 09:25
Bonjour, Moi la courge spaghetti, je l'utilise en remplacement du chou dans une choucroute, ça change un peu le gout de la choucroute, mais c'est tellement bon :-)
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 11:42
Moi je la coupe en deux dans le sens de la longueur. Après avoir enlevé les pépins, je la passe au four à 200 ° pendant 30 à 40 min. Avec une fourchette, je gratte la courge pour enlever les spaghetti et je m'en sert dans un hachis parmentier (viande hachée, sauce tomate recouvert des spaghetti...). Parfois j'ajoute aussi des pommes de terre si ma courge n'est pas assez grosse.... Ca change un peut le gôut du hachis...
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 20:37
bonjour alors pour les courges spagetti deja vous avez la chance d en avoir car omoi j en trouve pas mais j avais deja fait cuire entiere une demi heure a l eau bouillant sans l ouvrir comme ca sa fait un genre de cocotte minute a l interieur et c est comme sa que la cuisson se fait puis vous les sortez vous les ouvrez en deux enlevez les graines puis tirez toute la chair a la fourchette et vous verrez qu en tirant sa forme des spaghetti et moi je les passit au beurre avec de l ail et du persil emince et je servait avec une viande rouge et saignante un vrai regal bonne appetit n oubliez pas de salez et poivrez car c est un peu fade sylviane de douai 59500
3
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:27
Bonjour, je la cuis de la même façon que dans les réponses précédentes et je la sers avec une sauce bolognaise à la viande hachée faite maison tout simplement. Je la sers aussi avec juste sel, poivre, ciboulette et crème fraiche.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 15:55
c'est simple dans de l'eau bouillante en la piquant régulièrement avec la pointe du couteau (25,30 min) quand il s'enfonce facile c'est cuit. Une fois cuite, l'ouvrir en 2 dans la longueur, enlever les pépins. Tu verrasdéjà les filaments c'est très drôle à voir si tu tournea vec ta fourchette ils viennent comme des spaghettis. Je te conseille de faire en parallèle des la viande de boeuf hachée comme si tu faisais de la viande à bolognaise. Les 2 se marient super, mes enfants en redemandent. N'hésite pas à épicer un peu car la courgette est un peu fade mais n'a pas du tout le même goût qu'une courgette "habituelle".
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 14:24
si c'est la courge à laquelle je pense, on la cuit à l'eau bouillante ensuite on récupère la chair, on délit les "spaguettis", on les rince,puis on les mélange avec le même poids de sucre et on en fait une confiture d'origine Espagnole appelée cabello de angelo (cheveux d'ange), on s'en sert ensuite à manger comme confiture ou pour faire des pâtisseries.
1