Salade de pommes de terre à la menthe

Janine - 9 mai 2009 à 11:03
 Nounours - 15 sept. 2019 à 09:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335788-salade-de-pommes-de-terre-a-la-menthe

Vraiment délicieux et surprenant ! Merci pour votre recette !
Pour les personnes qui adorent la menthe c'est parfait ! Bon mais sans plus !
Cool j'aime
christelle43_jdf
23 févr. 2017 à 22:42
Quelle fraicheur en bouche comparée a l'assaisonnement classique d'une salade de pommes de terre !
Des raisins secs trempés dans du thé donneront un super goût sucré salé sinon c'est et bon
Bon mais pas exceptionnel.

Super bon
On peut rajouter des saucisses de strasbourg
Excellent , très frais , recette originale qui fait fureur
giovanina-ou-janine-p Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
5 déc. 2013 à 18:50
Nina
excellente, une façon originale de présenter une salade de pommes de terre, autour d'un barbecue, tout mes invités ont adorés.
catherine_b54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
31 juil. 2013 à 12:28
salade de pommes de terre a la menthe
très bon j'avais des doutes pour la menthe mais je n'est pas étai deçue
Menthe
Je laits fait pour ma famille celui qui a le plus adoré c est mon frère
Ma suggestion : Excellent
original et surprenant
Je n'aurais jamais eu l'audace d'un tel mélange et pourtant, c'est vraiment bon. Bien sûr, on peut toujours rajouter deux ou trois petites choses personnelles, mais c'est ce qui fait le plaisir de cuisiner. J'ai servi cette salade à la fête des voisins, et tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 20:06
Bon, mais manquait quelque chose
à la base, trop fade.
Ai rajouté reste de vinaigrette basique d'une autre salade, et là c'était bon.
daphne-d86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
24 sept. 2012 à 15:55
Original
délicieuse et originale. Le menthe fait pétiller la classique salade de pommes de terre.
Ma suggestion : Pour les personnes qui tolèrent mal le lait de vache, ou celles qui aiment varier les plaisirs, la crème peut avantageusement être remplacée par un fromage blanc au lait de chèvre.
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 12:35
Très rafraîchissant
J'ai servi cette salade en accompagnement de grillades. Tout le monde a apprécié. Bon mariage de la menthe et des pommes de terre. Merci pour cette recette
Ma suggestion : Aucune suggestion, la recette est parfaite telle quelle
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 12:18
salade pomme de terre menthe
MISTYCAT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
23 janv. 2012 à 19:07
frais
delicieux et facile
molotim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
5 sept. 2011 à 21:51
audace payante...
Qui l'eut cru? Et pourtant, cette recette est absolument fabuleuse. Surprenante, elle a ravi tout un tas d'invités et a déjà pas mal circulée...

Ma suggestion : La serir bien fraîche
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 09:57
Très bonne
Cela change de la vinaigrette - Bien fraîche, cette salade est rafraichissante.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 16:01
Exellente !
Très rafraichissante ! Délicieuses saveurs d'ailleurs !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:11
A refaire
Faute de menthe fraiche, j'ai mis de la menthe en poudre. Goût pas très prononcé. A refaire.
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
9 sept. 2010 à 13:29
Très bonne
Effectivement, la menthe se marie très bien avec la pomme de terre.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la moutarde dans la crème.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
25 août 2010 à 17:55
Réponse à Lydia
Vous n'avez certainement pas mis assez de menthe, il faut trouver le juste équilibre et pour cela il faut goûter, et ajuster les quantités d'ingrédients.
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:06
Bof
Je trouve que la crème est trop présente. Le côté rafraîchissant de la menthe est de ce fait moins présent.
MISTYCAT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
19 juil. 2010 à 19:57
Délicieux
J'ai rajouté ail et oignon doux hachés. Très frais et très bon.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
22 juin 2010 à 22:24
Assaisonnement
Bien évidemment en matière d'assaisonnement les quantités sont indicatives, tout est une question de goût et de dosage personnel ! A chacun sa vérité...
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 21:35
Pas terrible
Il n'y a pas assez de vinaigre à mon goût et ce plat n'a pas de goût selon moi. Je suis un peu déçu.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
17 mai 2010 à 19:01
Attendez un peu
Bernadette, avant d'ajouter de la ciboulette, essayez cette salade avec de la menthe fraîche, vous verrez, vous serez étonnée, rien à voir avec le goût de la menthe séchée! Ensuite testez des combinaisons à vous! Bonne dégustation.
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 17:14
Rapide et simple
Pas compliqué à faire. Je n'ai pas trouvé de menthe fraiche alors j'ai mis de la menthe séchée mais le goût n'était pas assez prononcé. Dommage.
Ma suggestion : A marier avec de la ciboulette.
Une excellente recette
Excellent et facile.
Super
Super, voilà une recette qui change un peu de nos fameuses "pommes de terre mayo". J'ai suivi vos conseils, j'ai préparé la sauce en la laissant à température ambiante et mis les pommes de terre juste tièdes dessus. L'ensemble était parfait, j'ai même rajouté 2 cuillères à soupe de lait pour que ça n'adhère pas trop. Mes convives ont tous apprécié, un franc succès, MERCI.
Amélioration.
Très bonne.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute la crème sur les pommes de terre encore tiède pour une meilleure adhérence de celle-ci et un peu de ciboulette.
Une petite suggestion
Ma suggestion : Je pense qu'une cuillerée à café de moutarde ajoutée à la crème l'épaissirait un tout petit peu et relèverait aussi le goût.
Un petit peu déçue.
J'ai trouvé l'idée de la menthe très originale, mais j'ai été déçue de la sauce pour finir. Je pense que je ne l'ai pas assez assaisonné et je l'ai trouvé un peu trop liquide.
Ma suggestion : Je pense que cette recette sera parfaite avec quelques ingrédients en plus comme des noix (pignons, noix de Grenoble, etc.), des morceaux de tomates séchées ou encore des dés de poivrons.
Super.
C'est très bon ce n'est pas une banale salade de pomme de terre. Délicieux !
Réponse à Jocelyne
Ce qui fait toute l'originalité de cette recette c'est la menthe associée aux pommes de terre et la fraîcheur d'une salade froide. Avec des pommes de terre tièdes, la menthe confirait et ce ne serait pas bon.
Réponse à Gina
Ce que vous pouvez faire la veille, c'est préparer la crème à la menthe dans un bol, cuire les pommes de terre, les éplucher et les couper et les stocker séparément. Le jour-même, vous n'aurez plus qu'à mélanger les deux au dernier moment.
Préparer la veille ?
La recette me semble excellente et je vais l'essayer. Peut-on la préparer la veille ?
Excellent
Le mariage de la menthe et de la pomme de terre est vraiment excellent. Je n'y aurais pas pensé... En plus, c'est frais et léger.
Variante
Je fais essayer de la faire.
Ma suggestion : Je fais à peu près la même salade, je mets des échalotes à la place de la menthe et les pommes de terre tièdes, c'est aussi délicieux.
Très bon et frais
Excellent. Comme mon mari n'apprécie pas trop la menthe, j'ai remplacé par de la ciboulette (moins original).
Moi je coupe les pommes de terre encore chaudes
Je coupe mes pommes de terre encore chaudes et j'ajoute le mélange de sauce.