Gâteau à la farine de châtaigne, sirop d'érable et chocolat

Maryvonne - 18 avril 2009 à 21:56
 pinso - 11 nov. 2016 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335300-gateau-a-la-farine-de-chataigne-sirop-d-erable-et-chocolat

ce gâteau me semble excellent et je vais le tester
en ce qui concerne les ingrédients, je trouve les mesures par pot manque énormément de précision; indiquer en grammes me semble plus facile a la compréhension de tous
Etes vous sur que ce soit 5 pots de maïzena????
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 14:23
Gâteau à la farine de châtaigne, sirop d'érable et chocolat
Un gâteau peu sucré et savoureux !
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 16:48
gâteau à la farine de châtaigne , sirop d'érable et chocolat
facile et bon
Ma suggestion : sirop de maïs ou miel peut remplacer le sirop d'érable.
Diamètre du moule
Bonjour ces proportions sont fautes pour un moule de quelle taille? Mes moule sont en effet assez grand (23cm) et je dois toujours doubler les quantités afin d' avoir un gâteau avec une épaisseur digne de ce nom... Merci pour votre réponse.
Farine de châtaigne
Bonne recette et simple à faire
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de chocolat mais des marrons ça rajoute un côté croquant au gâteau. Excellent
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:05
Dommage
Ce gâteau est très bon, malheureusement le chocolat est resté au fond du moule et au moment de le démouler le chocolat était fondu et collait au moule. La prochaine fois je ferai comme cela a été suggéré de mettre le chocolat une fois que la pâte est mise dans le moule, juste dessus. Bien sûr le vôtre est plus beau que le mien mais je vais m'accrocher et le refaire.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:38
Excellent
Hyper facile, hyper rapide et super bon.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 16:30
Pot de farine
Ma suggestion : 1 pot de farine (= le pot du yaourt).
Fred
Je renouvelle la question précédente. Qu'entendez-vous par pot de farine dans la liste des ingrédients nécessaires ? Merci pour votre réponse car j'envisageais de faire cette recette avec mon fils.
crazy-g Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
25 nov. 2010 à 13:30
Délicieux et surprenant
Ma suggestion : Assez sec au bout d'une journée, penser peut être à de la purée d'amande ou noisettes pour hydrater.
Quantité ?
Que signifie un pot de farine de châtaigne en quantité ?
Talonshautsetcacao
7 mai 2010 à 11:06
Farine
En magasin bio sans problème et sur Internet.
Garance
talonhautetcacao.canalblog.com
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 00:07
Farine de châtaigne
Ça doit être bon mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de farine de châtaigne. Vendredi dernier, j'ai trouvé un pain à base de cette farine et j'ai aimé. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Châtaigne
Très bonne alternative aux pépites de chocolat. Ce qui est agréable aussi, ce sont des morceaux de marrons glacés. N'hésitez pas à faire un tour sur mon blog de cuisine : talonhautetcacao.canalblog.com
Bof
Nous adorons le pain à la châtaigne et le sirop d'érable et lorsque j'ai vu cette recette je me suis dit c'est une recette pour nous, mais nous avons été déçus et n'avons en fait apprécié que la couverture amande caramel.
Agréable !
Gâteau original, le goût de châtaigne avec l'huile d'olive est très agréable !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pépite de chocolat, j'ai ajouté des fragments de châtaignes en conserve.
Claire Marie
12 déc. 2009 à 08:40
Très bien
Originale et légère malgré les farines.
Essayé 2 fois : la deuxième fois, je n'ai mis les pépites de chocolat qu'une fois que la pâte était dans le moule car sinon elles étaient toutes au fond alors que là, elles descendent doucement. Fait aussi dans des moules à muffins pour brunch. Très originaux.
Et pour mieux déglacer le caramel, 2 gouttes de rhum.
Réponse
Cette farine se trouve dans les magasins bio ou épiceries fines.
Question
J'aimerais tester cette recette, mais où trouve-t-on de la farine de châtaigne ?
Farine de chataîgne
Dans les magasins bio style Naturalia, Biocoop, La Vie claire ou dans les épiceries fines.
Farine de châtaignes ?
Cette recette me semble succulente mais où trouve-t-on de la farine de châtaignes ? Merci.