Bounty maison

Audrey - 20 avril 2009 à 12:14
 nora - 25 févr. 2013 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335302-bounty-maison

Recette a faire
Je vais essaye cette forme et cette recette
Ma suggestion : perso, je fais un peu pres la meme recette. j'en ai deux
1°) je le fais en roule, je melange le lait concentre sucre avec la noix de coco je la met a plat sur du papier film dessus je met du chocolat fondu et je tourne comme un roule et je le met au frigo une fois bien refroidie et durcie je le coupe en rondelle.
2°) en rocher : je melange le lait concentre sucre la noix de coco et le chocolat fondu ensuite j'en fais des rocher a l'aide de mes doigts puis je mets tout ca au frais.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 21:07
bounty
très bon,
bounty maison
on a oublié le gingembre dans les explications, je n'ai pas encore testé,
semble assez sucré, dommage !
Miam !
Effectivement très bon mais aussi très riche !
Ma suggestion : Je serais tentée la prochaine fois d'utiliser du lait concentré non sucré auquel je rajouterai du sucre glace selon mon goût, car bien que ce soit bon, c'est un peu sucré pour moi mais c'est çà le Bounty !
Base fragile
Pour une base moins fragile, il suffit d'épaissir la préparation au lait concentré en ajoutant plus de noix de coco.
Recette raffinée
J'ai essayé et ne suis pas déçue, le résultat est le même : goût raffiné entre le chocolat et la noix de coco, bien pensé !
Ma suggestion : Défaut : la base est fragile, il manque peut-être une fine couche de biscuit à la base, peut-être avec des sablés écrasés + beurre, à voir.
À la place de la noix de coco
On peut remplacer par de la poudre d'amande ou de noisette. Ou si vous avez un bon mixeur : réduire en poudre des noix de pécan que vous aurez au préalable torréfiées au four 10-15 minutes à 160°C (= faire légèrement dorer sans matière grasse). Puis laisser complètement refroidir et mixer par impulsions.
Question
Merci pour la recette mais je suis allergique à la noix de coco : par quoi puis-je la remplacer ? Merci.
Le gingembre
Je le mélange avec le chocolat noir haché car avec la crème ça risque de faire des petites boulettes et ne pas se dissoudre. Par contre si vous utilisez du gingembre frais, faites-le infuser dans la crème. Bonne réalisation et dégustation.
Gingembre ?
Qu'en est-il du gingembre ? Je suppose qu'il doit être ajouté à la crème avant que celle-ci ne soit portée à ébullition. Merci d'avance pour votre réponse.
Repos
Laisser reposer la pâte à la noix de coco 1 nuit (voir petit 2). Bonne réalisation.
Marie-christine
21 avril 2009 à 08:07
Temps de repos
Avant de me lancer, je voudrais connaître le temps exact de repos de la pâte. Merci.
Testé ce week-end
Recette très approchante du Bounty, très bon. Les gens qui n'aiment pas trop la noix de coco en mangent 3 ou 4 bouchées.
Ma suggestion : Je suggérerais de mettre au fond du plat une fine couche de chocolat pour ne pas que la noix de coco accroche le film plastique.