Gâteau thé brun

Utilisateur anonyme - 4 juin 2012 à 16:13
 Gina - 8 févr. 2024 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335201-gateau-the-brun

Le gâteau de l’enfance !
A 68 ans j'ai le souvenir d'enfance de ce gâteau que maman faisait le dimanche ou quand nous recevions.
Je ne sais pas si c'est sa recette mais tout correspond à ce que je recherchais.
Vieille recette qui date des années 60,un délicieux gâteau????????????
super recette !
Très bonne recette de mon enfance
C trop bon
Je pense avoir trouvé une très ancienne recette que nous faisait ma mère quand j'avais 15 ans merci
Enfin la vraie recette et la seule ????
Trop bon
Le gâteau de mon enfance, trans mis mes filles et petites-fille avec toujours autant de succès.
Toute mon enfance
C'est vraiment très bon mais à consommer avec modération pour éviter la prise de poids !!
Ce qui n'est pas facile tant ce gâteau est addictif au moment du café !!
Bonjour.
Il y a 76ans que je cette recette. .C'est le gateau préféré de toute la famille..
Je termine par des the lu . Je mets de la poudre de chocolat amer dessus et autour.
C' est la recette de ma grand mère.
Un véritable régal qui nous fait retourner en enfance,merci
très bon mais je vais diminuer le sucre car même mon petit fils a trouvé beaucoup trop sucré
très bon
Chez moi on appelle ce gâteau "le gâteau de famille " on adore et je connais ce gâteau depuis les 13 ans (j'en ai 71 ) et il fait partie de nos desserts préférés ,; maintenant j'en fais un avec gateau trempe dans du chocolat fort pour ceux qui n'aime pas avec le café ; et pour le chocolat rape=râpe du blanc et du noir
J'aime la serenité qu'apporte le gateau a mon entourage il m'enplit de bonheur a chaque bouchée.
je l'es fais tt à l'heure pour les 15 ans de Théo mon petits fils!
la crème tourne quand j incorpore les oeufs en neige
Recette simple et gourmande, cependant je pense que 125g de sucre et de beurre rendent le tout beaucoup trop sucré pour un gâteau de 6 personnes (90g suffisent emplement)
Un gateau parfait
J'adore ma maman m'en faisais à chaque anniversaire quand j'était petite xD
souvenir d'enfance!...trop bon
Merci pour cette recette, ma maman la faisait et je la cherchais.
Excellentissime et toujours un succès du moment qu'on aime le café !
Jackycorbato
24 janv. 2015 à 19:33
souvenir d enfance
j ai appris a faire ce gâteau j 'avait 14 ans et c'est la ou travaillai mon patron en raffoler puis j ai grandi et mon gâteau est très apprécier de mes enfants au moment de noël pour l anniversaire de mon dernier qui est né le 25 décembre il a aujourd'hui 39 ans et c'est pour lui chaque année son gâteau d anniversaire il est super facile et tres bon
Recette de ma maman
C'est mon gateau préféré, celui de mon enfance que je refais toujours avec plaisir. Ma recette est la même mais je rajoute un peu de chocolat en copeaux entre les couches et sur le dessus. Un vrai régal !
souvenir d'enfance
très bonne recette que ma maman faisait quand j'etais enfant . Mais depuis je ne supporte plus le café..Par quoi puis je le remplacer ?
merci de me répondre
recette de maman
succulent ! en effet, Serinette, je fais tous les ans des bûches pour Noël de cette façon, pour ceux qui aiment le café ; certains membres de ma famille en raffolent ; merci maman de m'avoir transmis cette recette ; de plus, facile à réaliser, sans cuisson
Ma suggestion : tremper les Thé brun dans du café très fort, pour le goût, et froid ou tiède pour mieux étaler la crème moka.
Serinette
excellent souvenir d'enfance. Heureusement que les gâteau Thé brun ont survécus!
Ma suggestion : On peut réaliser une excellente bûche de Noël de cette façon en disposant les petits Bruns dans la longueur et en la décorant façon Noël
MELITA AU CHOCOLAT
Que de souvenirs... recette trouvé sur "Perlin Pinpin" et réalisée la veille d'une crise d'appendicite... j'avais 6 ans !!!
Merci
Pour moi aussi c'est une recette de ma grand mere qui est partie sans me la laisser
J'ai a mon tour envie de la faire decouvrir a mes petits enfants
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 16:13
gâteau thé brun
excellent