Mini cannelés au jambon fromage

Jocelyne - 18 avril 2009 à 22:47
 Nani - 9 avril 2024 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335171-mini-canneles-au-jambon-fromage

Facile. A faire merci
la meilleure recette à ce jour ! Facile, rapide et très réussie… merci
Très bon également avec thon et ciboulette!
Un sachet de levure c’est beaucoup trop ! Ils ont gonflé énormément et n’ont eu ni l’aspect ni la consistance de cannelés!
Mini cannelés moelleux, pas trop gras car je met qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive et pas de beurre dans le moule en silicone. Les cannelés se congèlent très bien dans la mesure ou on ne les laisse pas plus de deux mois... très rapide à faire pour un apéro plus recherché que chips cacahuettes, on peut même remplacer le jambon/fromage par du chorizo ou des tomates ou des poivrons...C'est une super base je recommande.
Parfait avec 9 cl d huile. A assaisonner selon ses goûts. Pour moi c est 120 g de fromage et 125 g de dès de jambons.
Je trouve ça très bon au goût et je vous le conseille parce que il est très savoureux.?:-)
Excellente recette que l'on peut varier selon nos envies par exemple, j'ai mixé des bâtonnets de surimi avec de l'estragon d'autre part des tomates confites et du basilic. Merci pour ces délicieuses préparations que vous nous faites partager.
beaucoup trop gras
Très très bon je referais merci !
Très sympa
Mes amis ont appréciés les cannelés ils en resté plus un ! facile à faire !
Ma suggestion : Aucune
mylene_l Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
30 mars 2014 à 21:25
super simple super bon rien à dire pour ces petits cannelés, j'ai suivi vos conseils, effectivement 1/2 verre d'huile est largement suffisant
Super
Super bon , moi je les ai fait avec du chorizo . En deux minutes plus rien sur la table ! Bonnes proportions et cuisson parfaite
Ma suggestion : Remplacer le jambon fromage par du chorizo ou des poivrons et du chèvre
mini cannelé
Une petite question: j'ai suivi la recette et mes cannelés sont très gras au nivau du coup. Est ce que quelqu'un peut me donner une solution.Merci Beaucoup.
Gourmand
J'ai pris la même base mais j'ai voulu adapter cette recette avec les ingrédients que j'avais dans mon frigo, j'ai donc pris due fromage turc qui est un fromage conservé dans de l'eau comme le fromage à la louche mais un peu plus fade je l'ai relevé avec un filet d'huile d'olive de l'ail, du persil plat, sel, poivre et des graines de nigel (cumin noir), j'ai mis des dès de canard fumés, tout celà remplacez le grullère et le jambon proposé que je n'avais pas... Sa n'a été qu'un délice, qui est partis trop vite une fois posé sur la table. A refaire absolument
Ma suggestion : Ne pas hésiter à doubler les ingrédients pour en avoir plus et surtout amusant de tenter d'autres ingrédients et nous faire partager vos essais
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 19:03
Original comme présentation les petits canelés salés.
Attention de penser au sel et au poivre.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouté de la noix de muscade.
Tendre à souhait
Excellent, j'ai ajouté de la poudre rouge (paprika, fenugrec, piment, moutarde, fenouil, sel) pour réhausser le goût et j'ai pris du conté en fromage. Merci
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 10:38
CANNELES
ls sont tous parti en 5 mns
asia1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
12 oct. 2011 à 15:57
MEA CULPA
Désolée, je me suis trompée de recette. Je
retire ce que j'ai dit, la vôtre est EXCELLENTE.
asia1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 oct. 2011 à 11:43
Bof, bof.
Bof, bof, plutôt décevant. Fadasse, même avec des lardons.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 10:08
Un régal
Servi en amuse-bouche. Quel régal !

Ma suggestion : J'ai rajouté des pistaches hachées finement, du persil et du piment d'espelette.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 10:54
Mini cannelés...
Très facile à faire et assez rapide... Appréciés de tous... Grands et petits
Ma suggestion : Ne pas trop remplir les moules sinon ça déborde...
C'est un peu fade
Ma suggestion : Peut-être mettre du beurre fondu à la place de l'huile et saler, poivrer.
Ingénieux
Pas mal du tout mais un peu gras ; je diminue l'huile et c'est parfait. Merci.
Précisions
Avec ces quantités, je fais 3 X 18 mini cannelés de 28 mm x 28 mm. Pour la décongélation, il faut mettre son four à 200°C et remettre les mini cannelés encore gelés dans leurs moules.
Précisions
Pourriez-vous me dire combien de mini cannelés on peut réaliser avec ces proportions ? Je possède un moule silicone avec 28 empreintes (35 mm sur 35 mm en diamètre et hauteur).
Pour la décongélation, vous les placez dans le four dès la sortie du congélateur ou faut-il les décongeler au préalable et seulement les tiédir au four et à quelle température ? Merci.