Moelleux au chocolat coeur truffé à la pistache
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334541-moelleux-au-chocolat-coeur-truffe-a-la-pistache
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334541-moelleux-au-chocolat-coeur-truffe-a-la-pistache
25 nov. 2014 à 16:48
30 août 2010 à 20:39
Délicieux.
Ma suggestion : Cuisson à surveiller.
10 févr. 2010 à 12:17
C'est pas mal. Original l'histoire des pistaches au cœur. A tester !
12 août 2009 à 19:29
Les pistaches sont des pistaches soit salées, soit non salées selon vos goûts.
Et en ce qui concerne la crème anglaise, elle est indiquée dans la recette.
Bon essai à vous !
11 août 2009 à 22:07
Quel genre de pistaches faut-il acheter ?
Quelle est la recette de la crème anglaise à la pistache ?
18 mai 2009 à 14:39
Réponse à Nathalie Chaboud : vous ne pourrez pas former vos truffes immédiatement, il faut les laisser au frais quelques heures avant. Pour les moules à glaçons, c'est vrai qu'il vaut mieux des bacs souples type silicone pour pouvoir les démouler plus facilement.
16 mai 2009 à 17:02
C'était succulent... Par contre, je ne remettrai plus la pâte de truffes dans les moules à glaçons car ça colle et on est obligé d'y mettre les doigts, alors autant les mettre tout de suite !
Ma suggestion : J'ai mis 3 pistaches par truffes et j'ai fait une crème anglaise à la pistaches servies en verrines à côté du gâteau, plus une boule de glace pistache à côté et enfin une truffe roulée dans le cacao car il m'en restait : résultat : effet garanti...
30 mars 2009 à 15:55
Crème anglaise excellente, présentation digne des plus grands restaurants, fondant à souhait ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rallongerai le temps de cuisson de 5 minutes. C'était peut-être un peu trop fondant.
23 mars 2009 à 18:57
Je n'ai pas indiqué la quantité de pistaches car c'est selon les goûts de chacun.
Ma suggestion : Personnellement, j'en mets 3 à 4 par truffes.
22 mars 2009 à 22:42
Bonjour, votre recette a l'air original mais vous n'indiquez pas la quantité de pistaches pour réaliser les truffes... Merci par avance de cette précision.