Moelleux au chocolat coeur truffé à la pistache

Emma - 22 mars 2009 à 22:42
 michou - 25 nov. 2014 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334541-moelleux-au-chocolat-coeur-truffe-a-la-pistache

je suis sur que je vais faire plaisir a mes enfants merci pour cette recette
Moelleux coeur chocolat
Délicieux.
Ma suggestion : Cuisson à surveiller.
Original
C'est pas mal. Original l'histoire des pistaches au cœur. A tester !
Réponse à Frédérique Aumaitre.
Les pistaches sont des pistaches soit salées, soit non salées selon vos goûts.
Et en ce qui concerne la crème anglaise, elle est indiquée dans la recette.
Bon essai à vous !
Frédérique
11 août 2009 à 22:07
Demande de renseignements
Quel genre de pistaches faut-il acheter ?
Quelle est la recette de la crème anglaise à la pistache ?
Truffes
Réponse à Nathalie Chaboud : vous ne pourrez pas former vos truffes immédiatement, il faut les laisser au frais quelques heures avant. Pour les moules à glaçons, c'est vrai qu'il vaut mieux des bacs souples type silicone pour pouvoir les démouler plus facilement.
Parfait
C'était succulent... Par contre, je ne remettrai plus la pâte de truffes dans les moules à glaçons car ça colle et on est obligé d'y mettre les doigts, alors autant les mettre tout de suite !
Ma suggestion : J'ai mis 3 pistaches par truffes et j'ai fait une crème anglaise à la pistaches servies en verrines à côté du gâteau, plus une boule de glace pistache à côté et enfin une truffe roulée dans le cacao car il m'en restait : résultat : effet garanti...
Un pur délice
Crème anglaise excellente, présentation digne des plus grands restaurants, fondant à souhait ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rallongerai le temps de cuisson de 5 minutes. C'était peut-être un peu trop fondant.
Pistaches
Je n'ai pas indiqué la quantité de pistaches car c'est selon les goûts de chacun.
Ma suggestion : Personnellement, j'en mets 3 à 4 par truffes.
Quantité de pistaches ?
Bonjour, votre recette a l'air original mais vous n'indiquez pas la quantité de pistaches pour réaliser les truffes... Merci par avance de cette précision.