Tarte à la banane et à la noix de coco

Stéphanie - 25 juin 2009 à 11:32
 Nlghh - 24 juin 2018 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334343-tarte-a-la-banane-et-a-la-noix-de-coco

sylvie.g20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 21:22
Facile et parfumée
Ma suggestion : Bien imbiber les rondelles de banane avec le jus d'un citron, ce qui humifiera le haut de la tarte (sinon elle sera trop seche). A faire avec des enfants.
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 18:39
une pure merveille
un vrai délice...
Ma suggestion : j'ai fais mis les bananes sur le fonds de tarte et verser la crème par dessus et fait cuire tout ça en même temps... c'était aussi très bon
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 23:02
un délice...
Excellente,et rapide à réaliser: un vrai délice et une tenue parfaite.Je n'ai pas rajouté les bananes et ça ne manquait pas du tout.J'ai saupoudré de noix de coco rapée à la sortie du four
Ma suggestion : j'ai modifié les proportions et rajouté du lait de coco: 5 oeufs 20 cl de creme allégée( à 12%), 20 cl de lait de coco, 70 g de sucre et 200 g de coco rapée
20 minutes de cuisson suffisent.
J'ai utilisé une pate sablée du commerce.Avec une pâte maison ce serait encore meilleur et pourquoi pas un coulis de chocolat chaud
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 12:38
Géniale !
Une tarte très facile à faire, légère et gourmande, peu sucrée, parfumée... Idéale pour terminer un repas !
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte sablée maison, je trouve que cela apporte du croquant au tout. J'ai aussi remplacé la crème par du lait, pour un résultat plus léger.

Enfin, je n'ai pas eu assez de deux bananes pour recouvrir toute la tarte mais cela n'avait pas d'importance, c'était suffisant. Je mettrai un peu plus de rhum la prochaine fois.

A tester la prochaine fois. Recouverte de ganache au chocolat !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:27
Recette
Je n'ai pas testé cette recette-ci, mais je réalise la même depuis plus de 25 ans, à une petite différence près: je mets du lait au lieu de la crème fraîche. C'est un peu plus léger côté calories. Cette recette avait paru sur un hebdo féminin, Femme Pratique au milieu des années 80, et elle a toujours autant de succès quand je la réalise pour mes invités !
alexandra-k20 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
12 janv. 2011 à 09:59
Pour tous les gourmands
Excellente, on apprecie le goût de la banane très prononcé et le moelleux de la tarte.
Délicieux
Trés simple à réaliser et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de vanille à la préparation. Par contre, on ne sentait pas du tout le rhum !
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 18:02
Pas mal
J'ai, ce week-end, réalisé cette recette, elle était bonne. La prochaine fois j'enfoncerai les tranches de banane dans l'appareil à la noix de coco.
Ma suggestion : Peut-être plus savoureuse avec de la noix de coco fraîche, à expérimenter.
Très bon !
Excellent, toute la famille a aimé. Bonne idée pour utiliser les bananes trop mûres.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre.
Facile et extra !
Cette tarte est tout simplement extra ! J'ai adoré et mes invités également ! En plus elle est vraiment simple à réaliser !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas utilisé de pâte brisée mais une pâte sablée (maison bien sûr) qui, à mon sens, met bien plus cette tarte en valeur au niveau des papilles.