Crêpe soufflée à l'orange

Dominique - 15 déc. 2009 à 10:18
 lolita - 27 avril 2017 à 20:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334342-crepe-soufflee-a-l-orange

c'était délicieux
Si on prépare à l'avance le soufflé se liquifie
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
8 déc. 2010 à 18:14
Super bon !
Très bonne recette, juste quand je les ai sorties du four elles sont retombées tout de suite mais pas trop grave car on c'est régalé !
Réponse
Bonjour, oui, la crêpe est déjà cuite et son passage au four ne va pas la dessécher.
Petite question
La crêpe support est déjà cuite et elle ne va pas se dessécher pendant 15 minutes au four ? Car tout ça m'a l'air très bon... Merci pour votre réponse.
Réponse
Alix, vous n'avez pas pensé mettre 4 assiettes sur chaque plaque de cuisson (j'imagine que vous en avez deux) et les mettre ensemble dans le four (une plaque en haut et une plaque en bas) ?
Réponse
Je vous déconseille de préparer le soufflé à l'avance, comme vous l'avez si bien dit, ça va se liquéfier.
Problème
L'assiette sur laquelle on pose la crêpe sera enfournée pendant 15 mn. Comment fait-on avec 8 invités ? Il y a quelque chose qui ne va pas...
Petite question avant réalisation
Je n'ai pas encore fait cette recette mais elle me paraît idéale pour un repas de réveillon. Par contre une petite question. Puisse qu'il faut servir ces crêpes dès leur passage au four, peut-on préparer à l'avance les crêpes et le soufflé, sans risquer que le soufflé ne se liquéfie, et l'enfourner juste avant de servir ?