Velouté marrons-céleri-parmesan, lardons caramélisés

Celine - 8 mars 2009 à 19:00 - Dernière réponse :  Emmanuelle
- 12 janv. 2018 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/334239-veloute-marrons-celeri-parmesan-lardons-caramelises

Afficher la suite 
claire_t 14 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 13 février 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2015 à 18:13
J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois, c'est toujours aussi délicieux ! Attention toutefois au sel dans le bouillon car le parmesan est bien salé et les lardons aussi.

Réponse à lagrande : il faut 1,5L de bouillon. L'erreur vient de la modification de mise en page lorsque le site est passé à sa nouvelle version. De nombreuses recettes contiennent ce genre d'erreur depuis...
xriski 9 Messages postés dimanche 22 décembre 2013Date d'inscription 10 juin 2016 Dernière intervention - 4 janv. 2015 à 22:12
En effet c'est 0,5 litre et non 5 litres de bouillon.

Le changement d'interface du site a généré des erreurs sur les proportions comportant des virgules... je vais demander à la Rédaction de corriger la recette.
Même si le commentaire date un peu (28 novembre 2012) j’ai bien rigolé sur la miction des légumes.
Tine73, il va peut-être falloir investir dans un dictionnaire.
Ceci dit, j’ai toujours apprécié les recettes de Natalia K.
2008, 60 ans, 40 annuités, retraite. Ma meilleure moitié, plus jeune, est toujours en activité…donc…
J’ai trouvé sur ce site (le JdF, Ah que, et des mecs aussi) de quoi me mettre à la popote et préparer de bons petits plats pour le soir. Avant, c’était steak haché, œuf au plat et paquet de nouilles. Et encore.
Bliss67 34 Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 10:56
Bon, mais ne pas mettre trop de marrons, qui masquent le goût du céleri. À mon avis 250 g maximum pour une petite boule de céleri. Ne pas saler, le bouillon l'est suffisamment (1/2 cube pour moi). Les lardons sont à mon avis indispensables, mais je ne les ai pas caramélisés.
Délicieux! Je met un céleri entier pour une grande boite de marrons (350g je crois).
Je ne fais pas forcément caraméliser les lardons mais ils dorent suffisamment sans eau/sucre! .
Digne d'une entrée en période de fête ou pour des invités.
Commenter la réponse de Celine