Velouté marrons-céleri-parmesan, lardons caramélisés

Celine - 8 mars 2009 à 19:00
 Natnam - 9 févr. 2021 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334239-veloute-marrons-celeri-parmesan-lardons-caramelises

Très bonne recette.
Très bon
Délicieux! Je met un céleri entier pour une grande boite de marrons (350g je crois).
Je ne fais pas forcément caraméliser les lardons mais ils dorent suffisamment sans eau/sucre! .
Digne d'une entrée en période de fête ou pour des invités.
Bliss67 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
4 janv. 2017 à 10:56
Bon, mais ne pas mettre trop de marrons, qui masquent le goût du céleri. À mon avis 250 g maximum pour une petite boule de céleri. Ne pas saler, le bouillon l'est suffisamment (1/2 cube pour moi). Les lardons sont à mon avis indispensables, mais je ne les ai pas caramélisés.
Même si le commentaire date un peu (28 novembre 2012) j’ai bien rigolé sur la miction des légumes.
Tine73, il va peut-être falloir investir dans un dictionnaire.
Ceci dit, j’ai toujours apprécié les recettes de Natalia K.
2008, 60 ans, 40 annuités, retraite. Ma meilleure moitié, plus jeune, est toujours en activité…donc…
J’ai trouvé sur ce site (le JdF, Ah que, et des mecs aussi) de quoi me mettre à la popote et préparer de bons petits plats pour le soir. Avant, c’était steak haché, œuf au plat et paquet de nouilles. Et encore.
xriski Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
4 janv. 2015 à 22:12
En effet c'est 0,5 litre et non 5 litres de bouillon.

Le changement d'interface du site a généré des erreurs sur les proportions comportant des virgules... je vais demander à la Rédaction de corriger la recette.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
4 janv. 2015 à 18:13
J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois, c'est toujours aussi délicieux ! Attention toutefois au sel dans le bouillon car le parmesan est bien salé et les lardons aussi.

Réponse à lagrande : il faut 1,5L de bouillon. L'erreur vient de la modification de mise en page lorsque le site est passé à sa nouvelle version. De nombreuses recettes contiennent ce genre d'erreur depuis...
je lis 5 l de bouillon ...je penses à une mauvaise impression , pouvez vous confirmer ou non? cette recette est bien tentante et j'aimerais la faire
josiane-c36 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 11:50
SUBLISSIME ... mais sans les lardons
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 16:42
velouté celeri-marrons-parmesan
Fait sans sucre et sans lardons. A refaire
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
11 janv. 2013 à 16:10
Délicieux
Velouté très délicat dans les parfums même sans les lardons caramélisés car je n'avais pas de lard à la maison.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 22:45
excellent
mettre peu de creme juste pour le gout : le velouté est deja onctueux à la miction des légumes et les marrons donnent à eux seuls un gout velouté moelleux.
Super les lardons caramelisés
catherine_b50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
9 nov. 2011 à 18:24
délicieux!
simplement délicieux!
ma fille de 12 ans en redemande, et les invités partent avec la recette!

Ma suggestion : bacon émincé à la place des lardons ou plus raffiné magret de canard séché pour les fêtes de noël par exemple.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 23:43
Succulent
J'ai adoré, même sans parmesan.
Ma suggestion : J'ai rajoutée quelques brisures de châtaignes au moment de servir.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 22:34
céleri
Oui, il faut aimer le céleri en effet. Beaucoup de gens ne l'apprécient guère. Mais si on en met dans cette recette, c'est bien pour qu'on le sente... !
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
11 oct. 2011 à 21:21
Une recette qui change
Une soupe que change mais il faut aimé le céleri car le goût est encore présent.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 14:28
Un potage raffiné
J'ai ajouté une pomme de terre et c'était succulent ! Très apprécié des invités surpris par la douceur du met, le céleri qui reste discret !
Bravo et merci pour cette recette étonnante et simple à réaliser.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 08:56
Bonne recette
Apprécié même par mon mari qui n'aime pas les chataignes...
Ma suggestion : Mixer au blender, permet d'obtenir un velouté mousseux à la texture agréable.
Délicieuse et raffinée
Faites en deux temps trois mouvements, cette soupe est vraiment un régal.
Ma suggestion : Pour varier la présentation, j'ai servi les lardons caramélisés et quelques copeaux de parmesan sur un tranche de baguette grillée que j'ai déposée sur le potage juste au-dessus des marrons que j'ai dispersés en miettes. Quelques feuilles de coriandre fraîche pour la couleur et voilà. Merci pour cette jolie et bonne soupe.