Lapin sauté à la crème, à la moutarde et aux champignons

Mireille - 29 mars 2009 à 18:54
 LULUC - 23 déc. 2023 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334241-lapin-saute-a-la-creme-a-la-moutarde-et-aux-champignons

Super bon. Merci
Un vrais delise avec des pâtes ou du riz au choix ...
je recommande
Tres facile et à la fin un p’tit régale
Excellentissime
GaelleEtJose Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
10 sept. 2022 à 23:36
Toute la famille s'est régalé, merci pour cette recette !
Très bon ça change de la recette à la crème et aux pruneaux que je faisais habituellement
succulent!
je vais la faire pour ce soir j ai mes enfants a diner
C’est très bon ????????????
atteodemedici
26 févr. 2020 à 03:58
Un très bon plat mais j'ai salé et poivreé le lapin avant dorer et on ne peut peut pas flamber le Calvados car il y a trop de liquide mais n'importe. C'est super!!!
Excellent!! Je n ai pas forcément respecté les quantités mais c était très bon!!
que proposez-vous comme accompagnement ?
bonjour, cette recette est excellente et simple de conception ..est très proche de celle de ma grand'mère, avec une variante : elle rajoutait des carottes coupées en rondelles....
Trés bon et facile..
Délicieux ! Je partage la recette avec les copines
domi83210 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 14:08
le foie est un morceau de lapin qui cuit + vite que les autres mrcx
Un vrai délice
Je recommande vivement cette recette
Que viens faire le foie dans la recette du lapin a la moutarde si vous le mettais pas dans les ingrédients.
Excellent tout simplement
Excellent, bravo pour cette recette classique
Bien dorer les morceaux de lapin, et surtout laisser mijoter ...
longtemps ... longtemps ...
longtemps ....
gisele.r Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 12:37
Bonjour,
Cette recette me tente beaucoup mais peut-on la faire à l'avance? et combien de temps faut-il laisser cuire les champignons avec la crème?
Merci
leattle27girl
17 août 2015 à 19:45
Très savoureux . Merci
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
16 juil. 2015 à 18:26
délicieux à refaire
une bonne recette si on peut mettre autre chose que calvados
Exelent a refaire ne rien changer
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 13:06
Excellent !!
très facile à faire et super bon, mon petit fils va se régaler.... je vous dis quoi
Exellent j'ai adoré! Par contre j'ai pas mis de margarine avec les lardons, les champignons j'ai mis des chanterelles! Super bon! Et de l'armagnac je n'avais pas de calvados et c'était nickel aussi! Enfin n'hésitez pas et faites cette recette!
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 14:00
Lapin sauté à la crème
Excellent ,rien à changer.
Ma suggestion : aucune
Lapin moutarde
Excellent!
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par du jambon de montagne en lamelles fines et mis des giroles.
On s est régale très bonne recette.
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 16:03
un délice
marie-jose34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
26 nov. 2012 à 08:44
Réponse à Glwadys : EXCELLENT !
Six avis excellents ! Vous n'aimez pas l'estragon, la crème et la moutarde, choisissez une autre recette plus classique avec du thym ou du romarin.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette ! Pas de bouquet garni avec l'estragon.
manque de gout
Même pas un bouquet garni! De la margarine pour cuir les lardons mais prendre de la crème allégé? Tout le monde trouve ça normal?
Ma suggestion : Rajouter une feuille de laurier faire rissoler les lardon a cru puis les morceaux ce lapin dans la graisse qu' aura rejeter les lardons mettre moins de moutarde pour avoir le goût de la crème et du lapin!
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 15:46
Un délice
Tout le monde à adoré ...
Ma suggestion : je l'ai fait flambé au Whisky ... excélent ! je le referai
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
13 nov. 2011 à 20:04
Une déliceuse façon de préparer le lapin
TRES BIEN
Trés bon, et le fait de mettre de la crème fraiche à 3% de mat g rend la sauce moins lourde.
Ma suggestion : Rien à changer.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 23:02
Délicieux
Une bonne idée pour cuisiner du lapin.
Ma suggestion : N'ayant pas de Calvados j'ai mis du Cognac à la place, un régal.
Excellent
Rien à changer. La sauce est onctueuse et riche en goût. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : N'ayant pas d'estragon, j'ai mis de la moutarde à l'estragon que j'ai mélangée à la crème fraîche et le goût de l'estragon est bien ressorti.
Excellent
Il faut vous dire Marie Jose que faire du lapin à des Américains c'est comme un peu faire du kangourou aux Français.
Eh bien cette recette a enchanté mes convives car la sauce onctueuse couvrait bien la bête et puis moi qui suis friande de lapin, cela m'a bien changé de mes traditionnelles recettes.
Ma suggestion : J'ai présenté directement dans l'assiette et non en cocotte sur la table.