Entremets mousse vanillé au mascarpone
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334155-entremets-mousse-vanille-au-mascarpone
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334155-entremets-mousse-vanille-au-mascarpone
2 avril 2016 à 22:14
6 janv. 2014 à 12:10
Remplacer sablé par spéculos pour change
Ma suggestion : Salut, le salidou est si facile à faire soi-même : sucre caramélisé dans une casserole + crème fraîche + beurre salé (recette à trouver chez Mercotte et d'autres)
petit conseil faire un caramel un peu clair car quand on ajoute la crème et il faudra laisser les cristaux qui se forment fondre à feu doux et après... il faut résister...
20 janv. 2012 à 19:03
Cette recette à eu beaucoup de succès!
Ma suggestion : Remplacer les palets bretons par des spéculos... Encore meilleur!
14 nov. 2011 à 15:27
j'ai juste fait mon caramel au beurre salé au pif !
et j'ai utilisé de l'agar-agar au pif aussi et donc un peu plus crémeux ,mais vu que je l'ai fait ds des verrines n'ayant pas de cercle ... tout était parfait !
Ma suggestion : augmenter les quantités car j'ai trouvé un peu léger 3 verrines et l'autre c'était moyen ...
10 févr. 2011 à 09:13
J'ai juste fait un peu plus caraméliser les pommes avec du beurre demi sel.
7 mai 2010 à 22:26
Je me faisais une joie de cette recette que je voulais tester depuis un moment et j'ai vraiment été déçue. Peu de goût et écœurante.
15 oct. 2009 à 17:10
Qu'est ce que le salidou ?
23 mars 2009 à 20:02
Recette qui a beaucoup de succès ! Mais je n'ai pas bien réussi à intégrer la gélatine, elle durcit trop vite dans le mélange mascarpone. Alors j'en ai presque pas mis.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de pommes et j'ai fait mon propre caramel beurre salé... Un régal !
17 mars 2009 à 16:03
J'ai été très déçue par ce dessert. Je l'ai trouvé assez écoeurant.
10 mars 2009 à 17:23
Du Salidou ? Est-ce du fromage ? Merci de me renseigner pour réaliser cette recette pour un dimanche en famille.
8 mars 2009 à 19:23
Où trouver en Belgique le Salidou ? Ou un équivalent ? Merci.
8 mars 2009 à 14:43
Super recette montée à l'emporte-pièce, effet garanti.
Ma suggestion : J'ai mis 1 blanc en neige dans la préparation mascarpone et fait des glaçons de caramel pris 1 h dans le congélateur à la place du Salidou.
6 mars 2009 à 05:18
Ma suggestion : J'aimerais savoir combien 2,5 feuilles de gélatine font en grammes ou bien en paquets. Merci.
5 mars 2009 à 12:44
Ma suggestion : Vous pouvez trouver le Salidou un peu partout en Bretagne, même en grande surface, sinon sur le site http://www.le-caramelier.com/
Vous y trouverez en plus toute sorte de gourmandises au caramel.
4 mars 2009 à 12:06
Le Salidou, c'est du caramel au beurre salé. En général, on le trouve en Bretagne mais quelques enseignes en vendent telles que Du bruit dans la cuisine ; c'est aussi très bon dans des crêpes !
4 mars 2009 à 09:03
D'après la photo, mélange crémeux au caramel : peut-on utiliser de la confiture de lait ? Merci.
1 mars 2009 à 20:42
Où trouve-t-on ce produit ? Merci d'avance.