Entremets mousse vanillé au mascarpone

Marie-france - 1 mars 2009 à 20:42
 therese-g84 - 2 avril 2016 à 22:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334155-entremets-mousse-vanille-au-mascarpone

Délicieux , j'ai parsemé d'amandes effilées revenues dans la poêle avec du sucre glace .
sissi
Remplacer sablé par spéculos pour change
Ma suggestion : Salut, le salidou est si facile à faire soi-même : sucre caramélisé dans une casserole + crème fraîche + beurre salé (recette à trouver chez Mercotte et d'autres)
petit conseil faire un caramel un peu clair car quand on ajoute la crème et il faudra laisser les cristaux qui se forment fondre à feu doux et après... il faut résister...
Entremets mousse vanille au mascarpone
Cette recette à eu beaucoup de succès!
Ma suggestion : Remplacer les palets bretons par des spéculos... Encore meilleur!
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 15:27
à refaire
j'ai juste fait mon caramel au beurre salé au pif !
et j'ai utilisé de l'agar-agar au pif aussi et donc un peu plus crémeux ,mais vu que je l'ai fait ds des verrines n'ayant pas de cercle ... tout était parfait !
Ma suggestion : augmenter les quantités car j'ai trouvé un peu léger 3 verrines et l'autre c'était moyen ...
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 09:13
Hummmmmmmmm !
J'ai juste fait un peu plus caraméliser les pommes avec du beurre demi sel.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
7 mai 2010 à 22:26
Très déçue
Je me faisais une joie de cette recette que je voulais tester depuis un moment et j'ai vraiment été déçue. Peu de goût et écœurante.
Question
Qu'est ce que le salidou ?
Marie-caroline
23 mars 2009 à 20:02
Très bon et très léger
Recette qui a beaucoup de succès ! Mais je n'ai pas bien réussi à intégrer la gélatine, elle durcit trop vite dans le mélange mascarpone. Alors j'en ai presque pas mis.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de pommes et j'ai fait mon propre caramel beurre salé... Un régal !
Très décevant
J'ai été très déçue par ce dessert. Je l'ai trouvé assez écoeurant.
Marie-france
10 mars 2009 à 17:23
Salidou ?
Du Salidou ? Est-ce du fromage ? Merci de me renseigner pour réaliser cette recette pour un dimanche en famille.
Où trouver ?
Où trouver en Belgique le Salidou ? Ou un équivalent ? Merci.
C'est diabolique
Super recette montée à l'emporte-pièce, effet garanti.
Ma suggestion : J'ai mis 1 blanc en neige dans la préparation mascarpone et fait des glaçons de caramel pris 1 h dans le congélateur à la place du Salidou.
Question
Ma suggestion : J'aimerais savoir combien 2,5 feuilles de gélatine font en grammes ou bien en paquets. Merci.
Le Salidou
Ma suggestion : Vous pouvez trouver le Salidou un peu partout en Bretagne, même en grande surface, sinon sur le site http://www.le-caramelier.com/
Vous y trouverez en plus toute sorte de gourmandises au caramel.
Salidou ?
Le Salidou, c'est du caramel au beurre salé. En général, on le trouve en Bretagne mais quelques enseignes en vendent telles que Du bruit dans la cuisine ; c'est aussi très bon dans des crêpes !
Entremets Salidou
D'après la photo, mélange crémeux au caramel : peut-on utiliser de la confiture de lait ? Merci.
Marie-france
1 mars 2009 à 20:42
Qu'est-ce que le Salidou ?
Où trouve-t-on ce produit ? Merci d'avance.