Cake à la pistache et au fromage blanc

Danielle - 20 févr. 2009 à 12:21
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 7 févr. 2013 à 10:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334066-cake-a-la-pistache-et-au-fromage-blanc

louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
7 févr. 2013 à 10:41
Cake Pistache
Moelleux
isabelle_m2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
1 mai 2012 à 16:49
Pas terrible
Utilisation de pâte de pistache, la cuisson était un peu juste
Ma suggestion : Cuire un peu plus longtemps
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 19:23
Bon,mais il manque encore du gout..
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 15:13
Une merveille
Très bon gout, très léger et moelleux mais pas sec et en plus très facile à faire.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de sirop monin dans le commerce, je le remplace par de l'arôme de pistache ça me semble tout à fait convenir aussi.
Réponse
Bonjour Colette. J'utilise un fromage blanc lisse, c'est-à-dire battu, pour réaliser le cake. Je n'utilise pas de fromage blanc de type faisselle. Je pense que celui-ci bien égoutté et bien battu peut convenir à la recette mais je ne l'ai jamais réalisé avec de la faisselle. Je n'ai jamais rencontré le problème que vous évoquez quant à la réalisation et au résultat final. Merci de l'attention portée à ma recette.
Fromage blanc
C'est ma réalisation que je note et pas la recette. Qu'appelez-vous un fromage blanc lisse ? J'ai mis un fromage blanc Rians en prenant soin d'enlever le petit lait : est-ce pour cette raison que mon cake s'est lamentablement écroulé au démoulage ?
Très moelleux
Un délicieux cake pour les pistaches addict. Très moelleux, nous avons beaucoup aimé, accompagné d'une petite sauce au chocolat. Nature il est également très bon, le parfum de pistache est assez présent.
Cake à la pistache et au fromage blanc
Bonjour Francine et Leon, Monique, vous trouverez toute les sortes de sirops Monin par internet sur le site de la marque. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Cake à la pistache et au fromage blanc
Bonjour Danielle, vous trouverez des pistaches non salées dans les grandes surfaces type Cora. personnellement j'achète mes pistaches non salées dans les magasins Grand frais.
Je ne sais pas s'il y en à dans votre région (ma région est la Lorraine), on trouve vraiment un bel assortiment de fruits secs et de produits frais dans ce type de magasin. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Sirop de pistache
Où trouve-t-on le sirop de pistache ? Peut-on remplacer par autre chose ? Merci.
Renseignement
Ma suggestion : Ou trouve t-on du sirop de pistache Monin ? Merci pour votre réponse.
Pistaches non salées
Où trouvez-vous des pistaches non salées, s'il vous plaît ? Merci.