Velouté de mâche

Paula - 4 oct. 2009 à 20:36
 k - 24 mars 2015 à 16:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334065-veloute-de-mache

c bien comme nourriture
Très bonne recette, j'ai mis une échalote et à la fin du lait gloria cuisine, beaucoup plus léger que la crème fraiche.
Très bonne
Une très bonne recette pour un velouté qui change un peu et surtout qui est très rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai commencé par faire revenir un oignon dans le beurre avant d'y faire revenir la mâche. J'ai mis seulement 750 ml d'eau avec un cube de Knorr au lieu du litre mentionné dans la recette. Au final, je l'ai passée dans un blender pour qu'elle soit bien onctueuse.
Merci
C'est très bon et économique. Merci.
Ma suggestion : Pour plus de goût, je rajoute un oignon comme pour le velouté de cresson.
Réponse à Paula
C'est une question de goût : je viens de refaire ce velouté et je l'ai trouvé très bon (avec le parmesan râpé suggéré à la fin de la recette). Essayez le velouté de roquette ou de brocolis au goût beaucoup plus fort (recettes sur ce site).
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le litre d'eau par un litre de bouillon de volaille ou de légumes.
Trop liquide
Je trouvé trop liquide et même que je n'ai pas mis 1l d'eau et à mon avis elle manque de goût.