Cheesecake deux chocolats, miroir caramel

Sahar - 16 févr. 2009 à 14:01
 sab - 2 nov. 2015 à 07:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333741-cheesecake-deux-chocolats-miroir-caramel

Super bon tres facile et tres onctueux .faire attention de ne pas mettre trop de sel dans le caramel .
Carole Huet
25 nov. 2013 à 04:04
L'avis de Carole Huet BAK
Délicieux et très facile à faire. Je le recommande à tous le monde
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 22:19
Déçue
Le goût de chaque chocolat n'était pas assez prononcé à mon goût
Ma suggestion : Augmenter la quantité, ce que j'avais fait... et pas encore assez mis 200 g
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 19:14
cheesecake chocolat blanc, fruits rouge, miroir caramel
Pas mis le biscuit sur les bords donc, les fruits rouges ont coulé du moule! je me suis reprise à 2x pour le caramel, donc double dose,donc 1 peut trop sucré.Pas de batteur donc blanc en neige à la main : ça peut pas monter et être ferme !
Ma suggestion : pour 1 première, j'ai mis du temps a faire ce gâteau! et depuis j'ai 1 batteur !
A refaire !
Parfait!
Je fais souvent des cheesecakes, et c'est un des meilleurs que j'ai effectué! La douceur du chocolat blanc et la petite touche salée font un accord parfait...
Ma suggestion : Moi j'ai utilisé du fromage blanc car je n'avais que ça. Ceci évite le côté salé que certains n'aiment pas...
Trop salé pour certains palais
Bon mais pour certains trop salé (fromage salé + fleur de sel pour le caramel).
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai du fromage blanc égoutté (pendant une nuit) à 40% de matière grasse et pas de sel dans le caramel.
Gélatine ?
Je suppose que vous faite référence au miroir caramel en ce qui concerne la gélatine. Vous pouvez faire un caramel épais à la place...
Question
La gélatine est-elle indispensable ? Merci.
Délicieux
Très bonne recette ! On a tous adoré et on s'est bien régalé durant tout le week-end.