Farcement savoyard de Passy

Jean Paul - 6 févr. 2009 à 19:53
 mamydidith - 10 janv. 2024 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333718-farcement-savoyard-de-passy

C'est très bon
Je vais l essayer
Super recette ! A refaire l'année prochaine !
Excellente recette !!! A refaire absolument !!__Mes convives ont adoré !!! Franchement testez cette recette !!!
Ce farcement était excellent! Nous sommes tout de même rester sur notre faim! Tellement que nous avons fini le repas sur un buffet des restes de la veille(Noël). Un plat qui rendra l'événement mémorable ! À tester absoluement !!
Lefarcementjadore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 janv. 2021 à 21:34
Rolala ! Katell ma belle sœur nous a fait découvrir cette recette ! quels plaisirs, bonheur que ce plat pour petits et grands ! Nous nous sommes régalés,, il n y en avait pas assez pour tout le monde ! un conseil pour la recette : doublez les proportions pour les convives.
Farcement
excellent mais j'ai eu un problème de démoulage le lard n'a pas tenu ! Pourquoi?
Quelle poitrine fumée faut-il utiliser et quelle épaisseur ?
roland-p97 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
22 août 2012 à 17:25
farcement de passy
tres bonne recette c'est une variante j'ai l'habitude de faire celui des contamines le votre est meilleur!!!
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:03
A découvrir !
Une recette, une spécialité peu connue et qui n'a pas encore beacoup de succès pourtant c'est un super plat ! Moi aussi je fais régulièrement le farcement et c'est loin d'être une farce : trop bon !
A essayer absolument !
Très bon
Nous avons essayé et cela ne nous a pas déçus ! Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Essayer de le faire cuire au bain-marie.
Souvenir
Très bien, je ne la connaissais pas avec des pruneaux. Qui se souvient du farcement que faisait l'ancien aubergiste de Thônes situé sur la place principale les jours de marché ? C'est la seule fois où j'ai réussi à en goûter entre 1975/79 seul ! + les diots c'est pour très solide appétit. Merci.
Ma suggestion : Je ne me permettrais pas !
Le farçon !
Savoyard (Maurienne) d'origine, je retrouve là toute mon enfance et les recettes de ma grand-mère ! Elle ne mettait pas de pruneaux et nous appelions cela le farçon. Merci.
Petit oubli...
J'ai omis de vous dire d'ajouter et de mélanger (aussi) les deux œufs avec l'ensemble de l'appareil, ceci avant d'ajouter la farine.