Bûche au matcha, marrons et cerises amarena

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 13:02
 Estelle - 23 avril 2020 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333229-buche-au-matcha-marrons-et-cerises-amarena

Bonjour,__vous pouvez même en retrouver ici : https://www.papapiadine.fr.__plusieurs poids disponibles à mon souvenir...______
Natalia Kriskova
18 déc. 2016 à 10:28
Non, il est préférable de ne pas la congeler. La texture s'en ressentirait et le résultat serait sans doute décevant.
Bonjour . Peut-on faire à l'avance cette bûche et la congeler ? Merci .
Excellent et qui fait son effet lors d'un repas de fête . Nous avons adoré .
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 18:54
Réponse à Stéphanie Richard
Bonjour,
Il est toujours dommage de remplacer un ingrédient aussi déterminant dans une recette. Evidemment vous pouvez mettre une crème pâtissière ou une crème au beurre parfumée au thé vert ou au chocolat blanc, ou encore à la griotte, par exemple. Mais ce ne sera plus la même bûche!
stephyor
pour le visus, par contre je voudrais savoir si on peut pas remplacer la crème de marron par autres chose car j'aime pas du tout tout ce qui est à base de chataigne sucrée
merci
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 10:27
Une vraie réussite
Une recette originale et délicieuse pour les repas de fête.
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
20 mai 2011 à 09:32
rapport st Patrick
en fait je cherchais un dessert de couleur verte !
Saint Patrick
Bonjour et merci pour ces compliments. Oui, c'est meilleur le lendemain. Je ne vois pas le rapport avec la Saint Patrick ;-) peut-être que c'est pour cela que c'était mieux le lendemain !
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
18 mars 2011 à 06:44
Meilleure le lendemain !
Je l'ai faite hier pour la st patrick mais il s'avère que c'est bien meilleur le lendemain !
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
17 mars 2011 à 20:36
Étrange mais bon
J'étais un peu réticente à mélanger ces ingrédients. Finalement j'ai trouvé que ce n'était pas trop mauvais ! En tout cas, pour le visuel, c'est super.
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage avec du thé vert et le reste du sirop de glaçage.
Danger pour le colorant irisé
Je mets une note sévère, non pas que la recette soit mauvaise, au contraire, mais simplement parce que Mme Krikova donne le nom d'un site pour la poudre colorante irisée. Je me suis rendue sur ce site, et je fus stupéfaite par le mode de dilution de la poudre. Voici ce qui est écrit: diluer dans quelques gouttes d'Alcool Iso-propylique pour obtenir une peinture métallique. Je vous conseille donc de vous rendre sur le site Wikipédia, à la portée de tous, et de lire attentivement les conséquence de l'absorption d'un tel produit! A titre indicatif, il entre dans la composition des lave-glaces.
Ma suggestion : N. Kriskova, vous êtes peut-être au courant de la nocivité des produits, mais bons nombres de personnes voulant réaliser des recettes peuvent malencontreusement suivre les indications du fournisseurs de poudres colorantes et s'intoxiquer.
Je ne vous jette pas la pierre, le site en question vient de recevoir un mail de ma part, car la cuisine doit être source de gourmandise et non d'empoisonnement! Prenez simplement garde la prochaine fois.
Pour Sandrine, sites internets
Pour les cerises, vous en trouvez ici par exemple : https://www.produits-italiens.fr/

Pour le colorant irisé, sur https://www.artgato.com/fr/

Ma suggestion : Pour ce genre de question il est préférable de me contacter par messagerie privée sur Copains d'avant.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 13:02
Cerises et colorant
Bonjour, cette recette me paraît bien sympathique pour les prochaines fêtes mais pourriez-vous me donner des noms de sites internet pour les cerises et le colorant irisé ? Merci d'avance