Petits makis très frais

Helene - 30 déc. 2009 à 22:15
 Laure - 22 mai 2012 à 00:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332811-petits-makis-tres-frais

Une réussite
Excellent ! Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère a soupe de fromage blanc pour assouplir le fromage de chèvre. Sinon rien à changer !
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 16:10
"Makis" frais
le saumon, une valeur sûr :o)
bon, frais, simple, rapide
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 09:59
un vrai succès
Ma suggestion : Attention à choisir du saumon de bonne qualité qui ne se déchire pas sinon le montage est assez compliqué et le résultat moins beau
Choix du chèvre
Ma suggestion : Pour info: j'y mets de la buche de chèvre fondante Président, elle n'est pas trop forte, et en plus est, justement, assez fondante. Bonne idée de mettre un peu de St Môret pour adoucir un peu.
Délicieux
Recette très facile, très appréciés.
Ma suggestion : Je mettrai du chèvre moins fort la prochaine fois, car le goût était trop relevé à mon avis.
Catastrophe !
Moins réussis cette fois, même si toujours autant appréciés. Mes makis étaient tous mous, coulants et trop gros... Ai-je mis trop de St Môret cette fois ?
Très bon, très frais et très apprécié !
Très frais et très agréable pour un apéro mais peut se servir également en entrée. A l'apéro de la gym tout le monde a voulu savoir comment j'avais préparé ces petites bouchées et c'est parti à toute allure. C'est facile, rapide et ça ne nécessite pas de cuisson (justement mon four est en panne ...), en résumé c'est tout bon !
Ma suggestion : J'ai mis la bûchette de chèvre (premier prix) avec la croûte mais j'ai ajouté du St Môret pour adoucir le goût et faire un peu plus de volume. J'ai utilisé la première fois de la truite fumée puis du saumon la deuxième fois. En cas de tranches mal coupées (petit prix), il suffit de superposer plusieurs tranches (la dernière tête-bêche) de telle manière que ça forme une belle plaque de saumon ou truite à tartiner.
Super
Cette recette est devenue un incontournable pour un apéritif dinatoire.
Beaucoup d'effet et très facile à faire.