Carrot cake de Noël et son glaçage au cream cheese

Caroline - 28 janv. 2010 à 13:29
 Shanaspoon - 26 mai 2022 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese

Super
Super
Le goût y est mais je trouve que la pâte n'est pas assez aérée.
Le goût y est mais je trouve que la pâte n'est pas assez aérée.
Super bon je recommande
Je ne mets que 4 car j'i un peu adapté cette recette pour en faire la recette de mon carrot cake idéal ! Un sachet de levure chimique et une cuiller à café de bicarbonate de sodium alimentaire en plus, 150g de sucre seulement, un peu plus de 4 épices, un peu moins de noix de pécan. Et beaucoup moins de sucre dans le topping (une cuiller ou deux, au fur et à mesure en goûtant souvent). Miam, je vais garder cette recette ad vitam aeternam.
J'ai respecté la recette à quelques chose prêt ( pas fan de cranberry et des morceaux de noix ). Je suis plutôt déçu, on ne sent surtout que la canelle. Bref j'ai mangé de meilleur gâteau à la carotte.
Excellente recette, facile à réaliser et gâteau délicieux
Je tenais a rectifier mon précédent commentaire que je ne peux annuler. Sur le moment, j'ai ete très déçue, mais le lendemain apres 12 h de repos au frigidaire, un régal. Meme si cela n'a rien a voir avec le gateau que je connais. Il est vraiment très bon. Par contre je n'ai mis que 110 gr de sucre. Et pour le glaçage, un peu de jus de citron et du zeste.
facile
Parfait en saveur , j'ai mis 130 grs de poudre de noisettes et le reste en poudre d'amande, des pignons de pin pour remplacer les cranberries, je n'ai pas fait le glaçage et cuit 40mn peut être pas assez ...
Très bon mais ne se démoule pas.
Excellent... Personnellement je rajoute des cranberries, ou tout ce que je trouve comme noix/ noisette/ amandes dans mes tiroirs. Je fait un peu plus de glaçage pour en mettre une couche au milieu du gâteau, ce qui le rend super moelleux!
Excellent !!!! Et facile à réaliser. J etais un peu inquiete avant d incorporer le jus de citron, la préparation etait tres consistante et heureusement que j avais un robot. Pour le glaçage, j'ai mis la moitiéde la dose et j ai trouvé que c était suffisant.
Bien moelleux. Trop de zeste de citron (donne de l'amertume), et pourtant j'aime ça. Rappez plutôt un demi-zeste. J'étais étonné qu'il n'y ait pas de matière grasse mais la poudre d'amande apporte pas mal de gras.
Pas mal mais bcp trop sucré à mon goût et pourtant je n'ai mis que 100grs
Excellente base à adapter au gout de chacun ! mon premier carrot cake : d'emblée j'ai réduit le sucre à 100g sans glaçage, juste un peu de sucre glace dessus au moment de servir . j'ai remplacé la farine de blé par celle de petit épeautre et augmenté la dose de 4 épices ,remplacé les noix de pecans par des noix Ca donne un gâteau pas trop sucré et peu gras fonant et parfumé . il est parfait!
Excellent! Il n'y a rien à changer!
Un bon carrot cake, je n'ai mis que 125g de sucre et fait moitié moins de glaçage et c'était suffisant. Je trouve qu'il est un peu trop compacte. Je l'aurais aimé plus moelleux et aérien.
Trop sucré cela gâche tout
Recette parfaite. J'ai mis de la farine demi complète d'avoine et j'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable. Et franchement cette recette est simple et tellement bonne!
Faithinfrance
14 nov. 2020 à 15:40
Très bien, mais il faut ajouter levure sur les ingrédients
J'ai 8 ans. Bon mais trop d'épices pour moi.
Ça ressemble à du Felder pour les 5e étapes...
Saperlipopette
31 oct. 2020 à 17:39
Trop sucré et lourd
Trop trop trop, mais vraiment beaucoup trop sucré.
excellente!
Chris.chateau
2 juil. 2020 à 12:47
Bonjour Super votre recette !!!!, j'ai diminué la quantité de sucre. J'ai transmis votre recette à mes enfants avec la photo.
super
Nedo95130
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020

1 mai 2020 à 23:05
Tres bonne ! Jai mis 130g de Sucre au lieu des 175g et cest encore très sucré. D'habitude je fais mes cakes avec 100g de Sucre maximum. Surtout si dans la recette il y a des raisins secs et un glaçage, c'est largement suffisant.
J'ai fait la recette mais je ne vois pas comment sans levure le gâteau peut monter...celui que je viens de faire en suivant la recette est plat!
marque jaune
29 avril 2020 à 18:13
Presque équivalent à ce qu'on trouve à NY! C'est dire! Jai ajouté des raisins secs à la place des cranberry que j'avais pas et un peu de confiture morceaux d'orange pour rajouter du côté confit que j'adore dans ce gâteau!
Bcp, bcp trop sucré
Et résultat décevant. Cake qui ne gonfle pas à la cuisson et reste relativement plat
Tout simplement excellent, très réticente avant de le goûter je suis subjuguée.
Excellent
Super recette. Rendu beaucoup mieux que sur la photo !
Même en me trompant dans la recette (j'ai oublié de mettre la poudre d'amandes et je l'ai ajoutée en dernier lieu, après les blancs en neige!), mon gâteau est réussi et il est délicieux !
Excellente recette mais trop sucrée pour moi donc maintenant je remplace le sucre avec le miel ou sirop d'agave (je double aussi la dose d'épices et je rajoute des noisettes). Mes enfants adorent. Merci !
Un vrai délice.
Top recette, gouteuse, moelleuse et pas trop sucrée
Très bon mais je le trouve pas assez moelleux J'ai du louper un truc une façon de faire...
bonne recette ! j'ai bien mixé les carrotes rapés pour un contenu homogène. nappage légèrement trop sucré
Merci enfin j'ai pu faire mon premier carott cake après l'avoir goûté au starbucks, vraiment délicieux !! Peut être le cream cheese un poil trop sucré mais sinon moelleux et très parfumé j'adore et je le recommande !
Recette suivie à la lettre avec 125g de sucre et moins de sucre glace dans le glaçage. Bon mais beaucoup trop compact et TRÈS difficile à mixer. À refaire mais peut-être avec du bicarbonate de soude ou de la levure pour aérer un peu la pâte ?
Le gâteau est bon mais un peu trop sucré. Le glaçage rajoute encore au côté sucré, dommage !
Exellent - bien parfumé
Absolument délicieux et moelleux! Une tuerie!
Très bonne on s'est vraiment régalé !
Glaçage un peu trop sucré, mais gâteau parfait.
Trop dur à réaliser je ne le ferai pas pour la peine
Mireyo0235
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 30 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
9
28 oct. 2019 à 15:49
Le plus long c'est la préparation des ingrédients si on doit les transformer (ajouter 15 min à la préparation pour râper les carottes, hacher les amandes et les noix, prélever le zeste...). Excellent !
Top et facile.
Ce gâteau est tout moelleux, succulent même si je n'ai pas réussi à ce qu'il soit aussi haut que sur le photo.
Une recette à recommander à 100%, très bel équilibre entre les saveurs et les textures !
J'adore ???? ressemble à celui que j'ai goûté au Castle Tower of London ❣️
Parfaite cette recette. Je l'ai faite en version cupcake pour emmener au travail. Cuisson 30 minutes et c'était parfait. Très moelleux et très goutu ????
Excellent
Anouk_56650
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019

9 févr. 2019 à 11:46
Voilà qui est fait malgré une belle erreur au début (j'ai mis les oeufs entiers...) j'ai quand même rajouté des blancs! J'ai utilisé une casserole teffal comme moule et il est parfait, il ne reste plus qu'à le laisser reposer au frigo quelques heures ( ça va être dur!) Je l'ai aussi coupé en 2 pour mettre du glaçage dedans parce qu'il y en avait beaucoup. Merci pour cette recette
Meilleur recette de carrot cake <3
Lilipink79
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019

13 janv. 2019 à 11:56
Très réussi, mais un peu trop sucré pour moi aussi. La prochaine fois, je réduirai le sucre. Ayant connu ce gâteau durant mon séjour en Angleterre, c’est devenu depuis mon gâteau préféré. Je n’ai pas le souvenir d’y avoir vu où senti des cranberries par contre. __J’ai doublé les quantités et coulé 2 gâteaux que j’ai superposés sur une couche de cream cheese. Aussi beau que bon. Merciiiii !!
Un gâteau révolutionnaire hhhhh tout le monde en raffole.. idéale pour les petits qui ne mangent pas les carottes. Est-ce est possible de remplacer les carottes par le potiron ou la citrouille?
Goût du citron trop présent. Mettre que le zeste
Troppp bon !!!
Il faut absolument rajouter un petit verre d huile dans la pâte
Très déçue!!!! il est sec de chez sec!!!
Super recette déjà faite deux fois dont une ou j'ai oublié d'y mettre les cranberries. Je les ai mises dessus. Très jolie aussi...
Super recette
Délicieux ! Reste très humide, non gras, très goûteux ! Parfait
meilleure recette trouvée à ce jour
Il est extraordinaire! Je le recommande vivement. Il a eu son succès. Merci pour la recette. Ça faisait longtemps que je voulais en faire un (et sans jamais avoir goûter de carotte cake avant)
Délicieux et facile à faire
Excellent sauf pour le glaçage. Je suis moins fan de la version au beurre (mascarpone à la place)
Cette recette est top ! Je l'ai fait à plusieurs reprise et toujours un succès !
Déçue, je ne la referai pas. Ma famille n a pas aimé non plus
Recette réalisée plusieurs fois, toujours réussie et nombre de compliments recueillis.
Le glassage ou creme cheese est une flope...et le gâteau est loin d'être moilleux comme un bon gâteau aux carottes . Désolée ici ce n'était pas apprécié et pourtant j'ai tout suivi à la lettre.
Délicieux!!
Recette respectée de A à Z. Trop bon !
sublime, je rajoute oranges,gingembre et citrons confits, noix, raisins en pus des noix pécan et cranberries, plus un peu de cointreau pour parfumer. Coupé en deux avec une couche de marmalde + glaçage au crème cheese... super !
Natalia Kriskova
13 nov. 2016 à 15:33
Réponse à Rougemonique : non, ni huile ni beurre, les amandes apportent tout le gras et le moelleux qu'il faut à ce gâteau
Great
Délicieux ! Le citron fait vraiment la différence. Un glaçage sans cheese crème pour moi, juste sirop (sucre et eau) et sucre glace.
Natalia Kriskova
16 sept. 2016 à 20:00
Réponse à Lizee : le temps de repos indiqué (12h) n'est pas forcément à suivre à la lettre. Il faut cependant s'assurer que le gâteau soit parfaitement refroidi avant de le recouvrir de glaçage.
Le temps de repos est-il obligatoirement aussi long ?
Vraiment délicieux !
Natalia Kriskova
20 juil. 2016 à 21:11
Pour une version sans gluten : on peut remplacer les 75g de farine par 40g farine de riz, 30g de fécule de maïs (maïzena) et 5g de gomme de guar (en épicerie bio).
Doudoune_dodue
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

19 juil. 2016 à 17:01
J'aimerais faire cette recette mais version sans gluten car elle m'as l'air excellente. Est ce possible? Si oui que dois je changer?
Je ne connaissais pas ce gâteau, je le conseille vivement il est délicieux
Je garde la recette je le referai car toute la famille l'a adoré.
Pour le nappage je diviserai le sucre par deux
Pour le gâteau j'ai utilisé du sucre brun complet qui sucre moins que le sucre blanc.
Un délice
Ca faisait quelques temps que je voulait en faire car j'ai découvert ça il y a peu de temps chez un traiteur et j'en suis devenu adepte.
Recette suivi avec quelques adaptation (pas de citron, 150g de sucre seulement et c'est bien suffisant, 1/2 sachet de levure)
C'était mon premier carrot cake et il a eu un fran succès ... C'est le meilleur que j'ai manger jusqu'à présent.
Excellente rcette
Fraskolopski
3 juin 2016 à 13:11
Mes invités ont été scotché par ce carrot cake, un gâteau qu'ils ne connaissaient pas du tout mais qu'ils remangeront assurément.
Tous le monde l'aime !
Trés bonne recette.
Excellente recette! Gateau moelleux et gouteux.merci!
christelle-p83
10 févr. 2016 à 22:11
Le meilleur carrot cake que j'ai réalisé. Un délice. Merci
Excellent ,Pleins de saveurs ,à refaire.
Parfait sauf...
enlever un peu de sucre (raisins secs à la place des cranberries, donc sucré + sucre galaçage). J'ai dû jeter la 1/2 de mon glaçage, il y en avait beaucoup trop.
Sinon, c'était mon 1er Carrot ckae et tout le monde a adoré!!! Je le referai sans faute.
Merci pour la recette
Réponse à Loulou : sur la photo mon glaçage paraît plus blanc qu'il ne l'est réellement ! Impossible d'obtenir un glaçage d'un blanc éclatant avec le beurre et/ou le mascarpone. Même en mettant du colorant alimentaire blanc ;-)
Très bon gâteau!!! Est-ce que votre glacage en diminuant la quantité du sucre blanc est aussi blanc de couleur? Le mien est du coup un peu plus jaune vu la présence du beurre. Merci de vos conseis
Le vrai carrot cake nord-américain!
Délicieux et moelleux.
Bonjour,

Premier Carrot Cake pour moi ce samedi. Très bonne recette, appréciée de Monsieur et de mon garçon de 2 ans et demi. Les dernières petites parts du gâteaux étaient toujours très moelleuses 48h après.
Pour ma part, j'ai suivi les avis et réduit le sucre à 125 g et c'est très bien comme cela. Je n'ai pas réalisé le glaçage proposé, j'ai voulu tenter pour la première fois un glaçage aux blancs d'oeufs (ce qui n'était pas top top mais il était très fin et au jus de citron donc cela donnait un petit gout acidulé au gâteau, ce qui n'était pas inintéressant). Très bonne recette que j'ai immédiatement classé dans mon livre de cuisine.
Tout simplement excellent !
Vraiment délicieux. J'ai mis 125 de sucre et c'est largement assez et double de çramberries Le glaçage est trop mou a mon goût et même avec seulement 120 gr de sucre c'est très sucré. Le gâteau n lui même est une tuerie. La prochaine fois j'essaie sans glaçage.
Excellent Carrot Cake, le glaçage se marie à merveille, facile à faire . Trop trop bon Bravo
c' est très bon
Très bon gâteau mais un peu écœurant si on respecte la recette de base...
125g de sucre dans le gâteau et 100g de sucre glace dans le glaçage sont plus que suffisant !
Je l'ai fais 2 fois, une fois en respectant la recette à la lettre ou je l'ai trouvé bon mais écœurant et la 2ème en diminuant les quantités de sucre comme proposé dans d'autres avis...
Résultat: Bien meilleur et digeste!!! => 125gr de sucre dans le gâteau au lieu de 175gr et 100gr de sucre glace dans le glaçage sont bien suffisants!!! :-)
j'aurais même mis 100/5 si ça avait été possible.
une véritable tuerie !!!!!!
je vous la recommande à 1000%
Excellent...
Excellent. Un de nos gâteau préfèré. Mais en effet un peu long à réaliser. Pour le glaçage idem 100g de sucre glace pour 100g de fromage et 50g de beurre et quelques gouttes d' arome de citron. J'ai également augmenter la quantité de cranberries. Un vrai régal !!!
Connaissez-vous le temps de cuisson pour des carrot cake individuels (moule à muffin) ?
Merci
TRES BON !!! Tout le monde à aimer à la maison !
Super bon, très parfumé et facile à faire... J'adore et je le referai. Le glaçage donne un vrai plus!
Tres bon, mais je le trouve un peu tassé par rapport a ceux que j'ai gouté en Angleterre! Mais tout de meme super bon. Le glacage est super bon et me rapelle tellement de souvenirs!
J'ai redui la quantité de sucre: moitié moins
Succulent
Tout simplement parfait!!!!
fabienne_c5
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 13 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014

11 oct. 2014 à 18:57
Tout simplement sublime!
Attention au choix du fromage frais, certaines marques peuvent être trop salées pour le glaçage.
Celles citées dans la recette conviennent bien. J'ai repris l'idée de l'eau de fleur d'oranger en arôme, c'était très bon.
Excellent, fabuleux, depuis 15 jours je l'ai fais 3 fois !!!! bravo ! et la cream cheese est à tomber à la renverse ! j'en avais assez pour glacer complètement mon gâteau et je l'ai décoré de noix de pécan. Ce carrot cake a fait l'unanimité ! J'en rêvé je l'ai fais ! Merci !
Très bon ! Et franc succès auprès de mes goûteurs ;)
Délicieux ! J'ai simplement ajouté des noisettes et remplacé l'extrait de citron du glaçage par de la fleur d'oranger.
Carrot cake très parfumé. Je n'avais ni noix de pécans, ni cranberries mais des raisins secs ont fait l'affaire.
En revanche le glaçage était trop beurré, je ne l'ai donc pas rajouté.
Je retourne le faire! Mon mari en redemande
Un délice! Par contre j ai diminué les quantités de sucre (125g au lieu de 175g dans le gâteau, idem pour le glaçage, diminué de moitié) et c est bien meilleur!
Je coupe également le gâteau en deux pour ajouter le glaçage.

Ce gâteau est à tomber, mais un peu cher, vu la liste d ingrédients...
Excellent! Pour information, je ne fais pas le glaçage. Recette encore plus simple à réaliser et superbe résultat.
Carrot cake
Excellente recette ! Cake ultra moelleux et parfumé. Délicieux ! Merci de l'avoir partagé.
Perfect!
Excellent même sans cranberries et sans gingembre et noix de pécan! :) ça reste quand même bien chargé en ingrédients.
J'ai mis moins de sucre glace comme conseillé dans de nombreux avis et j'ai bien fait! Un de mes desserts préférés...
Ma suggestion : Moins de sucre glace
Cake carottes
Superbe cake
Parfait
Excellemment dosée.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 05:15
Très bon
Un peu surprise par la texture de la pâte avant cuisson mais le résultat est excellent, semblable à ceux que j'ai pu déguster en Australie !
Ma suggestion : Je confirme, il faut diminiuer la quantité de sucre glace dans la crème
Un delice !
Un peu long à préparer mais ça vaut vraiment le coup ! Un vrai régal ! Tout le monde m'a demandé la recette !
Trop bon !!!
Ce gâteau est une vraie tuerie ! Il faut certes bcp d ingrédient mais le résultat en vaut la chandelle. Bien meilleur 1 ou 2 jours après.
Ma suggestion : Je coupe le gâteau en deux et mets une couche de Cream cheese entre deux.
Excellent !
Le résultat est top ! Je ne suis pas une grande cuisinière, étant encore seulement étudiante, mais je n'ai eu aucune difficulté pour réaliser cette recette. Elle est toutefois très longue à réaliser, le temps de tout hacher (je l'ai fait au couteau pour bien maîtriser la taille des éclats de pécan) et tout raper (mini rape "à main"). J'ai suivi toute la recette à la lettre.
Le glaçage est assez sucré mais personnellement j'aime beaucoup ça, vu que je bois souvent un verre de lait ou de thé pour accompagner mes gâteaux, ça fait donc un bon contraste.
Merci pour la recette !
Ma suggestion : Plus de cranberries.
Fleur
Délicieux ! Les blancs en neige font la différence avec toutes les autres recettes du net. Après, que nous mettions ceci ou cela en moins ou plus, who cares ? Merci de l'avoir partagée, j ai retrouvé le gâteau gouté en UK.
Ma suggestion : Plus simple, laisser justes les noix et amandes, remplacer le citron par de l'orange, et surtout pas de gingembre ou autre trop fort pour ce genre de gâteau.
watchout!
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

9 août 2013 à 12:35
Délice de Noël
Original en France, facile à réaliser, un must pour les fêtes de Noël !
aisha-d
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2015

16 févr. 2013 à 12:18
Magnifique!!!!!
Je l'ai faite dans des moule à muffins. Je n'ai pas fait le glaçage...
Un régal !
Excellent : recette suivie quasi à la lettre pour un résultat savoureux. Ma famille était un peu perplexe devant le glaçage mais ils ont tous apprécié au final. A refaire.
Ma suggestion : 100 grs de sucre glace pour le nappage final, ont suffi.
Génial!
Une tuerie cette recette! La meilleure de carrot cake que j'ai testée jusqu'à présent. Assez long mais pas compliqué donc on est assurément récompensé de ses efforts à la fin!
Ma suggestion : moins de sucre glace dans le glaçage.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 15:12
excellent
enfin un gâteau qui change et qui surprend les invités !
texture moelleuse et fondante
merci pour cette très bonne recette

Ma suggestion : j'avais trop de cream cheese par rapport à mon gâteau (je l'ai fait dans un moule à bord haut comme conseillé )
la prochaine je diminuerai les doses pour la crème
Très bon gâteau remplie de saveurs
Très bonne recette. Long mais facile à faire. Il est rempli de bonnes choses et de saveurs. Vraiment idéal pour les fêtes. Faire deux jours avant Noël pour qu'il soit encore meilleur.
Ma suggestion : Je baisse le sucre à 150gr.
Pour le glaçage, je mets 100gr de sucre glace pour 100gr de fromage + les 50gr de beurre.
J'ai doublé le poids des raisin.
Harmonie des saveurs
Gâteau fondant bien sûr, grâce à la carotte et les amandes, mais surtout bon équilibre des épices (même si j'ai mis davantage de 4 épices car j'étais en panne de cannelle) et des fruits. Le résultat est bien goûteux sans être saturé de saveurs trop intenses.

Ma seule réserve est sur le glaçage, que je préfère moins sucré et plus citronné.

Je précise qu'on peut douter avant d'ajouter les carottes et le jus de fruit que la pâte ne soit assez humide, mais inutile de rajouter du liquide, lorsqu'on mélange tout c'est parfait.
Ma suggestion : 150g de sucre pour 150g de cream cheese, et plein de zeste de citron
une demi orange dans le gâteau à la place du citron
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 08:04
ok
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 18:38
compliments !
ce cake est super bon, un vrai régal et surtout le plein de saveurs de Noël. N'ayant ni cranberries ni noix de pécan j'ai mis des noisettes et des raisins sec. tout le monde s'est régalé
merciiii pour cette recette !
Ma suggestion : peut-être moins de glaçage pour ne pas masquer le goût, mais tout dépend des goûts. pour ma part j'ai utilisé un moule à bords hauts de 22 cm. c'est parfait. mais du coup j'avais trop de glaçage...
Excellent
J'avais oublié de séparer les blancs des jaunes mais c'était excellent quand même, le gâteau avait bien levé. Pas sec ni bourratif! Par contre pour le gâteau je n'ai mis que 50g de sucre et un zeste de citron pour le glaçage et c'était excellent. J'ai aussi diminué le sucre dans la recette du gâteau :)
Ce gâteau a un vrai goût de Noël !
Ma suggestion : Moins de sucre sans le gâteau et le glaçage
watchout!
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

14 nov. 2012 à 20:51
Chipotages !
Un bourguignon est un bourguignon dans tous les pays du monde ! Les Américains ne l'appellent pas "beef in wine" ! Un peu de simplicité et laissons les dénominations culinaires telles qu'elles sont !!!
watchout!
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019

14 nov. 2012 à 20:44
Un régal !
Un vrai succès, je le refais tous les ans !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 21:00
Réponse à Nicole Hébert
Madame, merci pour votre remarque. Le titre de la recette est partiellement en anglais, en effet, parce que ce gâteau est une spécialité anglaise et américaine. C'est une recette dont le nom est suffisamment compréhensible pour la plupart des francophones et qui fait référence à une spécialité qui est, désormais, bien connue en France. Quant au "cream cheese", c'est une spécialité fromagère bien précise ; l'appellation "fromage frais" recouvre en français une gamme de produits laitiers beaucoup plus large et diverse. C'est donc par souci de précision que je préfère l'anglais Cream cheese (et de préférence à une marque (Saint-Morêt, Philadelphia...) ou pire, à une expression aussi laide que "spécialité fromagère à tartiner". La Rédaction du journal ne semble pas avoir trouvé que l'anglais était gênant ici, sinon, elle aurait changé le titre (elle le fait de temps à autre, je peux en témoigner).
Franglais??
Pourquoi "cake" et Cream cheese" pourquoi pas Gâteau au carottes et glaçage fromage a la crème
?
brigitte.g64
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019

11 nov. 2012 à 05:56
Brigitte
Très bon. Fait deux jours avant pour un café entre amies.Respecté la recette à la lettre N'ai eu que des compliments. Glaçage un peu sucré.
un délice
Rien à dire ! J'ai du la faire une dizaine de fois, et toujours le meme succes...
delphine_p27
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 9 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014

29 sept. 2012 à 13:46
delicieux
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 19:11
un délice!!!!
J'ai vraiment adoré ce gateau!! pas sec du tout, moelleux et plein de saveur!! J'ai juste mis moitié moins de sucre pour le glaçage.C'est vrai qu'il ne lève pas beaucoup à la cuisson mais en utilisant un moule de 20 cm on obtient un gateau d'une épaisseur tout à fait convenable.Merci beaucoup pour cette recette
Ma suggestion : Pour changer un peu on pourrait peut etre remplacer le jus et le zeste de citron par une orange et l'extrait de citron par de l'extrait de vanille pour le glaçage
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 10:38
Excellent
parfait, j'ai suivi scrupuleusement la recette, j'ai attendu un jour avant de déguster, rien à changer !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 04:49
Trop bon! A refaire.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 23:08
carrot cake
texture du cake interessante , ont retrouvent des saveurs différentes
pas sec que dire de plus ah oui super a refaire sans hésiter merci pour la recette
Françoise PIERRON-MATHEVET
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2012

16 déc. 2011 à 14:30
Fait deux fois, et on me le redemande, américains inclus.
La perfection pour un carrot-cake...
Facile à réaliser, une fois que l'on a tous les ingrédients. J'utilise des cranberries, pas des raisins secs, et du vrai "cream cheese" Philadelphia.
j'ai un moule à charnière silicone-céramique.
Ma suggestion : Peut-être un peu plus de cranberries?
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 17:26
CARROT CAKE DE NOEL
Long à faire et beaucoup d'ingrédients
mais succulent avec le thé
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 22:19
TROP BON!!!
Même ma belle-fille, Anglaise, en redemande...
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 13:46
trop bon!
j'en ai goûté une fois dans une boutique spécialisée dans la pâtisserie anglaise,c'était trop bon! et là ,j'ai trouvé la recette!! je la garde précieusement . je n'ai pas mis les noix de pécan ni les raisins secs mais c'est une question de goût.
Ma suggestion : le faire en version cupcakes.trop sympa!
Françoise PIERRON-MATHEVET
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2012

26 nov. 2011 à 12:39
Très apprécié, même par des Américains!
Un excellent résultat, en respectant la recette, et avec un moule à charnière démontable de 22 cm, céramique et silicone. C'est la 2ème année que je le fais pour le buffet de Thanksgiving à la Bibliothèque Américaine, et on me réclame à chaque fois, des copies de la recette.

Ma suggestion : Cette année, je n'ai pas trouvé de noix de Pécan, je les ai remplacées par des noix hachées.
J'ai envie de mettre plus de cranberries....???
Too flat!!!
I cooked the cake in muffin size portions, the idea was great but I wasn't expecting that it will not have any volumen! As a result I got tiny flat muffins:(

The flavor is very good but it is Not the greatest carrot cake ever...In case you want to surprise someone with a traditional carrot cake.
cyril50
Belle recette, gateau très bon, le gout de carotte est très léger (il faut vraiment le savoir qu'il est à la carotte) mais le glaçage est trop sucré
Merci
Ma suggestion : Glaçage avec plus de fromage et moins de sucre (150g/150g), + de carottes peut-être ?
corinne-g55
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 24 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015

26 févr. 2011 à 18:10
Une tuerie
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 11:20
Décevant
Le gout du gâteau n'était pas très prononcé notamment au niveau des épices, le gâteau n'a pas assez gonflé, enfin le glaçage n'est pas terrible.
Ma suggestion : Mixez la préparation et incorporez seulement après la levure.
Surpenant et délicieux
Délicieux.
Ma suggestion : Si vous voulez connaître le goût de ce gâteau après 2-3 jours de conservation, une seule solution : mettez un cadenas sur votre frigo !
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:16
Excellent
Pour Ksénia
C'est probablement un problème de taille de moule : il faut un moule de petit diamètre pour ce gâteau, car il ne monte pas à la cuisson. Idéalement, un moule de 20 ou 22 cm de diamètre, à bords hauts.
Un peu déçue de l'apparence...
Je ne sais pas ce que j'ai fait de travers, mais mon gâteau est tout plat ! On dirait une galette... Loin de ce beau moelleux sur la photo. Pourtant tous les ingrédients sont là et ce n'est pas le premier gâteau de ma vie...
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 16:59
A tester !
Miam miam... Testez le!
Ma suggestion : J'ai remplacé une partie (60 g) de la quantité de sucre par de la cassonade (60 gr). Le résultat était super.
Parfait !
Absolument délicieux et facile à faire !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 20:56
Très bon
Zofia
Excellent ! A tel point qu'après 3 réalisations je n'ai toujours pas pu vérifier s'il est vraiment meilleur au bout de 2 ou 3 jours...
Excellent
Superbe recette ! Très réussi pour le glaçage et le gâteau. Merci.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 15:58
Grandiose
Surprenant au départ dans la confection de la pâte, rassurant dès que l'on incorpore les carottes et le citron. Excellente recette. A refaire très vite.
Ma suggestion : Rien à changer.
Très bon gâteau d'hiver
Bon gâteau d'hiver. J'ai mis des épices à pain d'épice, très utilisées chez nous en Alsace et j'ai mis un glaçage tout simple : sucre glace et jus de citron.
Le gâteau a été très apprécié.
Le meilleur carrot cake
... que j'aie jamais mangé. Et pourtant, j'en ai essayé, des recettes. Celle-ci est parfaite, sans ce goût d'huile qu'ont beaucoup de gâteaux aux carottes. Bravo et merci !
Recette très longue !
J'ai mis bien plus que 30 min pour réaliser cette recette. De plus il m'a fallu sortir : la râpe pour le citron, le robot pour râper les carottes, le fouet électrique pour les blancs en neige et le mixeur pour les noix ! Heureusement le résultat est délicieux.
Ma suggestion : Prévoir du temps (minimum 1h) et il ne faut pas avoir peur de la vaisselle à faire.