Carrot cake de Noël et son glaçage au cream cheese

Caroline - 28 janv. 2010 à 13:29
 Natalia - 25 déc. 2010 à 10:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese

Recette très longue !
J'ai mis bien plus que 30 min pour réaliser cette recette. De plus il m'a fallu sortir : la râpe pour le citron, le robot pour râper les carottes, le fouet électrique pour les blancs en neige et le mixeur pour les noix ! Heureusement le résultat est délicieux.
Ma suggestion : Prévoir du temps (minimum 1h) et il ne faut pas avoir peur de la vaisselle à faire.
Le meilleur carrot cake
... que j'aie jamais mangé. Et pourtant, j'en ai essayé, des recettes. Celle-ci est parfaite, sans ce goût d'huile qu'ont beaucoup de gâteaux aux carottes. Bravo et merci !
Très bon gâteau d'hiver
Bon gâteau d'hiver. J'ai mis des épices à pain d'épice, très utilisées chez nous en Alsace et j'ai mis un glaçage tout simple : sucre glace et jus de citron.
Le gâteau a été très apprécié.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 15:58
Grandiose
Surprenant au départ dans la confection de la pâte, rassurant dès que l'on incorpore les carottes et le citron. Excellente recette. A refaire très vite.
Ma suggestion : Rien à changer.
Excellent
Superbe recette ! Très réussi pour le glaçage et le gâteau. Merci.
Zofia
Excellent ! A tel point qu'après 3 réalisations je n'ai toujours pas pu vérifier s'il est vraiment meilleur au bout de 2 ou 3 jours...
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 20:56
Très bon
Parfait !
Absolument délicieux et facile à faire !
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 16:59
A tester !
Miam miam... Testez le!
Ma suggestion : J'ai remplacé une partie (60 g) de la quantité de sucre par de la cassonade (60 gr). Le résultat était super.
Un peu déçue de l'apparence...
Je ne sais pas ce que j'ai fait de travers, mais mon gâteau est tout plat ! On dirait une galette... Loin de ce beau moelleux sur la photo. Pourtant tous les ingrédients sont là et ce n'est pas le premier gâteau de ma vie...
Pour Ksénia
C'est probablement un problème de taille de moule : il faut un moule de petit diamètre pour ce gâteau, car il ne monte pas à la cuisson. Idéalement, un moule de 20 ou 22 cm de diamètre, à bords hauts.