Confiture d'oranges

Josette - 8 janv. 2009 à 23:14
 La duchessedu73 - 1 mars 2024 à 07:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332535-confiture-d-oranges

La duchessedu73
1 mars 2024 à 07:43
Super et facile à réaliser merci
Merci
Amie des confitures
25 févr. 2024 à 02:12
Merci pour la recette, elle me semble facile à réaliser. Je la ferai donc et vous donnerai des nouvelles. Cordialement. Fatima Attoumi.
Très bien
Tout simplement génial !
Martine69007_61 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
30 nov. 2023 à 12:44
Bonne recette .
samuelcowboy114
23 avril 2023 à 09:16
super bon excellent
Je prends aussi un sucre gélifiant , c’est très bien
Par contre je râpe bien les oranges . Je les laisse macérer ds eau citronnée 24 heures . Puis je les fais cuire 30 minutes sans rien rajouter . J’enlève peaux blanches et je pèse après .
Ensuite la cuisson dans le sucre est très rapide jusqu’à obtention de la perle …
Le rhum , une bonne idée. Il sera dans la prochaine confiture
Super j'adore facile et très bonne merci
Facile à faire,j'aime bien,merci.
simple et efficace ! merci
Bonjour. J’ai essayé cette recette avec enthousiasme, mais à mon goût personnel il faut mettre moins de rhum. En effet ça prend le dessus sur le goût de l’orange.
Personnellement je n’aime pas les zestes, j’en ai pas mis, mais j’aurais peut-être dû.
Recette très intéressante à refaire
la texture est bonne ! excellente recette
excellent en remplacant le rhum par du grand marnier ou cointreau mieux appropries a ce type de fruits .
bonne recette,, j'y ajoute le jus d un citron vert pour accentuer l'aspect agrume
Très bon goût, mais même sans mettre d eau, confiture trop liquide j ai rajouté 1gramme d agar agar pour épaissir

Sublime... extra ????
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de retourner les pots!
C'est une recette ultra facile et rapide et délicieuse - Ma petite variante : je n'enlève rien des fruits à part les deux extrémités et le centre blanc de celui-ci - pour les 2 citrons que j'ajoute pour 1kg400 d'orange, je n'enlève que les pépins - je mets TOUT en gros morceaux dans la bassine,; j'ajoute le sucre (cristal simplement) : un peu moins de sucre que le poids des fruits (80% de sucre) - A la fin de la cuisson, je mets grossièrement un coup de mixer dans la préparation et je verse 3 à 5cl de rhum ambré - je mélange et je mets immédiatement en pots. Cela donne une confiture légèrement amère (style confiture anglaise) -
Régal assuré de l'avis de tous les convives qui l'ont goûtée.
Un vrai délice. ...Je vais en faire plus cette année.
Lagriotte du oc
28 janv. 2017 à 17:17
Vraiment recette exceptionnelle. Très bonne je la recommande . Préparée avec des oranges douces directes de l arbre . Un grand Merci
pas d'eau pour la cuisson?
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
27 avril 2016 à 21:02
Délicieuse, j'ajoute un bâton de cannelle. Après cuisson je mixe dans un moulin à légumes gros trous. Vous obtenez une confiture parfaite sans les membrane de peau des oranges.
Quel dommage de gâter de si bons fruits avec des ingrédients qui n ont rien à voir avec une confiture d orange. L originalité n est pas toujours synonyme avec qualité et saveur. Simplicité que diable! Oranges avec la peau et sucre suffisent.
Recette facile à faire et résultats très probant, une confiture excellente.. Le plus long, l'élimination des membranes. Le. Résultat vaut l'investissement .
Beaucoup trop de sucre!!!
unee précision : faut il oter le blanc attaché à la peau avant d'émincer finement ?
merci
WERNER-HECTOR Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
13 janv. 2016 à 18:16
Cette recette ressemble très fort à la recette que j'utilise (quand je suis en Grèce!) qui est probablement inspirée d'une recette de mon idole Joël Robuchon , mais ,
- ,j'utilise 500 g de sucre pour 1,2 kg de fruits et jus
- j'ajoute le jus de un demi citron pour mieux gélifier ( = intervertir ) le sucre (saccharose )
- je cuis la confiture en 3 fois : amener à ébullition , couper , trois fois et écumer si nécessaire
- je n'ajoute pas d'alcool car mon épous déteste le goût dans la confiture .
Celà dit , la base de la recette est excellente .
Merci pour votre site !
Je viens de lire la recette, pour moi il y a trop de sucre . Mon ami et moi fabriquons nos confitures et nous commençons quel que soit le fruit par mettre un quart seulement d'emblée dans le contenu du faitout puis nous goutons et après on en rajoute par petite quantité si nous trouvons que c'est acide. Au final, nous varions de 25% de sucre(pommes) à un 40% maxi (rhubarbe). Après effectivement c'est propre au gout de chacun !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
8 oct. 2015 à 16:45
Effectivement, elle est facile à faire et très bonne.
Pour ma part, j'ai remplacé le rhum par la même quantité de Cointreau !
Merci pour votre recette.
doussemelodie
8 mai 2015 à 18:35
recette super facile juste une precision pour obtenir les 1.2 kgs de chair combien de produit brut merci
Un délice !!!!
kristine-m Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 15:41
Moi je n'utilise lise pas de gelifiant et si en plus les oranges sont tres juteuse alors la cuisson peut prendre 3 fois plus de temps . J'utilise 800gr de sucre pour 1kg de d'orange (chair et jus d'orange) et je rajoute en fin de cuisson (hors feu quand la confiture a commencer a refroidir) un 1/2 verre de whisky par kg d'orange.
On peur aussi rajouter durant la cuison des amndes emondees.
Magnifique!!!!
Merci, c'est une recette facile à faire! Je n'ai mis que 800g de sucre gelifiant.
A refaire! J'avais eu un peu de mal pour la mise en pot! Mais ce n'est pas grave vu que je l'ai fait pour la première fois! Maintenant je vais faire des crêpes pour deguster!
pascale.d69
21 oct. 2014 à 09:46
Succulente !!!
J'ai mis de la cassonade et un peu de vergeoise brune , j'ai remplacé le rhum par du cointreau , top !!
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 10:30
Délicieuse
Un véritable régal.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis les zestes de 3 oranges bio et j'ai remplacé le rhum par du Cointreau.
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 14:18
très bonne confiture
Essayée 2 fois avec chaque fois un sucre différent (confisuc puis sucre de canne blond : le résultat est excellent !
chocolat
très bon! j'ai rajouté à la fin du cuisson du choclat, délicieux
Excellente recette
J'ai rajoute deux citrons bio un peu de cannelle et j'ai remplacé le rhum par du grand marnier: divin!!!
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
3 janv. 2012 à 17:48
confiture d'orange
C'est ma préférée. Cela fait 2 ans que je l'a fait et toute la famille se régale
Ma suggestion : je mets un petit bâton de canelle pour parfumer
succulente ................
succulente avec quelques petites modifications!!!
Ma suggestion : j'ai mis moitié sucre roux/ moitié sucre blanc

je l'ai laissé macérer toute une nuit
Un régal
Délicieuse. Je l'ai refaite encore une fois cette année.
Ma suggestion : Après cuisson, je la passe dans une passoire à légumes grosse grille. Pendant la cuisson, j'ajoute 2 bâtons de cannelle : un vrai régal avec de la brioche !
Très bonne
Très bonne recette mais si vous ajoutez quelques fruits de la passion, cette confiture sera tout simplement un délice avec le parfum en plus ! Essayez... (sans rhum).