A voir également:
- Peut on congeler de la confiture industrielle
- Peut on congeler de la confiture - Meilleures réponses
- Peut-on congeler de la confiture industrielle - Meilleures réponses
- Confiture de fraise - Recettes - Confiture de fruits rouges
- Confiture de mirabelles - Recettes - Confiture originale
- Confiture de rhubarbe - Recettes - Confiture de rhubarbe
- Confiture de mures - Recettes - Confiture originale
- Confiture de prunes - Recettes - Confiture originale
4 réponses
pour les fruit moi ces bocaux pour la congelation qui dois se faire le plus rapidement possible regarder le pouvoir de congelation de votre congel x kilos par 24heures le congel dois etre mi sur 4 etoiles 24heures avant la congelation mini - 24° et compter 24 h a chaque chargement et apres le remetre en mode conservation -18 pour les refrigateur ces la meme chose a condition quil face 4etoiles 1 etoiles - 6°
merci pour vos infos . Pour il s'agit de conserver des figues je vais donc faire un essai en en choisissant des pas trop mûres, mais je ne descends qu'a -18°: donc résultat en attente !
Période
Tout de suite après avoir cueilli ou acheté les fruits à congeler.
Il vous faut...
• Des sacs plastique alimentaires,
• Ou des barquettes d'aluminium,
• 1 citron, • Du sucre en poudre,
• Ou du sucre glace.
Avant de commencer
Tous les fruits supportent la congélation, notamment les compotes. Ils se conservent au congélateur pendant 10 à 12 mois.
Pour cela, ils doivent être frais : aussitôt cueillis ou achetés, aussitôt congelés. Si vous les nettoyez avant la congélation, n'oubliez pas de les sécher.
La congélation des fruits doit se faire à -24 °C dans un congélateur portant le symbole 4 étoiles ****. Leur conservation peut se faire à -18°C.
Dans un réfrigérateur ordinaire, le compartiment freezer (-6°C) vous permettra de conserver des fruits déjà congelés pendant 48H maximum.