Chocolat façon tarte au citron

Isabelle - 18 déc. 2008 à 17:01
 Tarte au citron - 24 févr. 2016 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332231-chocolat-facon-tarte-au-citron

Tarte au citron
24 févr. 2016 à 11:46
Tarte au citron
Toinette9 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
23 oct. 2015 à 13:29
pas facile à appliquer le chocolat !!! Mais avec un peu de patience ça va. Et surtout, on peut varier le contenu de ces chocolats à l'infini : mousses de fruits, crèmes etc....
fabienne-k6 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
25 mars 2014 à 17:29
une tuerie
Trop top
À refaire au plus vite super bon
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 09:21
Delicieux.
Moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le démoulage et la présentation mais le goût est excellent. Je les avais fait avec la recette du lemon curd light que l'on trouve sur ce site.
Toinette9 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
13 mars 2013 à 18:45
corbeilles de chocolat
réponse à Sylvie
Sylvie , il faut du chocolat à pâtisser , et qu'il soit assez chaud pour qu'il soit assez fluide, et ne surtout pas rajouter d'eau !!! ni de beurre ou de crème ... laisser sécher et remettre 1 couche voire 2 ...et pour le chocolat du dessus , il faut laisser une petite place et juste couler le chocolat restant dessus ( pas au pinceau cette fois ci car effectivement le lemon curd est trop mou ...
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
30 oct. 2011 à 19:14
déçue
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
30 oct. 2011 à 19:12
déçue
chocolat difficile à mettre sur les moules, trop épas à mon avis. Je l'ai juste fait fondre avec un peu d'eau.
Ensuite après avoir ajouté le lemon curd fait maison (recette Jounal des Femmes), j'ai trouvé que ce n'était pas assez ferme pour rajouter une couche de chocolat. J'ai utilisé des moules à muffins en silicone.
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
13 oct. 2011 à 13:05
Délicieux
Super bon,tout a fonctionné comme il fallait
Ma suggestion : Je l'ai fait avec de la marmelade de citron
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 20:17
Chocolats au citron
Peu d'intérêt gustatif.
Ma suggestion : Faire dans des petits moules façon bonbons de chocolat.
Délicieux
Recette très bonne, tout le monde a adoré. Ça donne vraiment de très joli chocolat. J'ai acheté le lemon curd au rayon épicerie du monde de Carrefour.
audideos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
27 août 2010 à 18:30
Super bon !
Mes amis se sont régalés !! et moi aussi ! A refaire !!!!!
Réponse à Karen
Avec un pinceau !
Badigeonnage
Bonjour, comment badigeonnez-vous les moules avec le chocolat ?
Réponse à Dominique
Le lemon curd est une crème au citron qui peut servir pour faire une tarte au citron , ou être tartiner sur de la brioche ou des crêpes. On en trouve en épicerie fine ou dans certains supermarchés au rayon cuisine d'ailleurs.
Question
Où trouver le lemon curd ? Qu'est ce que c'est ? Merci pour la réponse.
Super bon !
J'ai épaté mes amis et ils se sont régalés ! Merci beaucoup.
Super
Excellente recette, qui a épaté mon entourage. On croirait que ces chocolats sortent de chez le chocolatier. Merci.
Réponse à Zabe
La couche de chocolat n'était peut être pas assez épaisse... Il faut bien en mettre 2 couches et on ne doit pas voir le jour à travers.
Souci de démoulage
Après 2 tentatives avec des moules différents, le fond de mes chocolats casse toujours au démoulage. Y a-t-il une méthode de badigeonnage des moules pour que l'ensemble reste soudé ? Sinon, de l'avis général, un délice !
Réponse à Solène
Le lemon curd est une crème de citron. On la trouve dans les épiceries fines, mais j'en trouve même à Carrefour, rayon cuisine du monde. Sinon, c'est très simple à faire, il y a des recettes sur ce site.
Appétissant
Ça semble un vrai délice mais qu'est-ce que le lemon curd exactement ? Où le trouve-t-on dans le commerce ou sinon comment le faire ? Merci.
Réponse à Isabelle
Ces chocolats se gardent 1 semaine au frais (pas au réfrigérateur mais plutôt sur votre balcon, dans le garage... dans une boîte hermétique).
Conservation ?
Cette recette me tente, mais peut-on les conserver quelques jours et de quelle façon ?