Pain au beurre (en machine à pain)
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331665-pain-au-beurre-en-machine-a-pain
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331665-pain-au-beurre-en-machine-a-pain
23 févr. 2014 à 23:28
Rien à changer à la recette. Il est si bon qu'il est dégusté nature à la sortie du four. A refaire
4 déc. 2013 à 07:20
très bonne recette ,j'ais mis moins de sucre pour le manger aussi avec du salé, mon erreur à été de mettre 2 sachets de levure brioché
à refaire avec 1 sachet
Ma suggestion : très bon à refaire
13 juil. 2013 à 09:05
Super bonne recette rien a dire mais comme je n'avais pas de levure en bille j'ai utiliser de la levure fraîche !!
Ma suggestion : Dosage : 100 g de sucre
13 g de levure fraîche
26 mars 2013 à 17:53
Très bonne recette je l'ai suivie à la lettre et le résultat est parfait.
Le manger tiède avec une crème de cacao est simplement divin.
Ma suggestion : Ne changez rien c'est parfait.
19 sept. 2012 à 09:13
excellent tel quel merci bcp pour cette recette
Ma suggestion : rien a changer a la recette
sauf pour change de gout rajouter du sucre perle a la sortie de la machine
a pain fait genre craquelin
26 juil. 2012 à 19:42
Un savoureux mélange entre pain et brioche, idéal pour le petit déjeuner et / ou le goûter ! Tout le monde en raffole à la maison !
Ma suggestion : Rien à redire, sauf que personnellement, je l'ai enrichi de pépites de chocolat juste avant de mettre en moule. Mais ça, c'est vraiment parce que je suis très gourmande !
20 mai 2012 à 13:41
Très bonne recette. Pain au beurre réussi et bien gonflé.
A refaire sans hésiter !!!
Ma suggestion : Attention à la cuisson. En 30min mon pain au beurre était bien cuit.
J'ai utilisé 1 sachet de levure de boulanger et c'est suffisant.
16 mai 2012 à 09:12
Une recette simple, inratable.
Ma suggestion : On peut remplacer la levure en billes par deux sachets de levure sèche (genre Briochin)
14 mai 2012 à 20:33
un régal, entre le pain et la brioche, tout moelleux, mmmmh !
Ma suggestion : Peut être 1 cuillére à café de sel suffirait.
28 nov. 2011 à 14:05
très bonne recette appréciée par les enfants.
Ma suggestion : Dès que je sors la pâte de la machine je l'étale et découpe des formes de petits bonhommes. Ensuite je la laisse de nouveau monter. A la sortie du four, je n'oublie pas de faire un glaçage et y parsème du vermicelle de chocolat sur les pieds et mains.
28 août 2011 à 18:27
Superbe recette! Excellent résultat à tous les coups! Ce pain est devenu incontournable à la maison, mes amis, mon chéri, même mes collègues m'en réclament!
Ma suggestion : Aucune! Tout simplement parfait!!!
20 mars 2011 à 18:29
Bon mais pas assez levé.
A tester de nouveau.
30 oct. 2010 à 09:16
Vraiment excellent, à la maison ils me réclament uniquement ce pain pour le petit déjeuner, merci pour la recette !
Pour la cuisson : four chaleur tournante ou four traditionnel ? Merci
10 juin 2010 à 20:33
Recette très moelleuse.
Ma suggestion : J'étais en panne de beurre pour cette recette, j'y ai mis à la place le même poids de mascarpone et ça m'a donné un pain au lait très très léger et moelleux.
10 mai 2009 à 20:20
Beaucoup plus léger qu'une brioche, excellent pour le petit déjeuner.