Pain au beurre (en machine à pain)

Florence - 10 mai 2009 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2014 à 23:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331665-pain-au-beurre-en-machine-a-pain

Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 23:28
Très bon
Rien à changer à la recette. Il est si bon qu'il est dégusté nature à la sortie du four. A refaire
cyrorox Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
4 déc. 2013 à 07:20
pain au beurre
très bonne recette ,j'ais mis moins de sucre pour le manger aussi avec du salé, mon erreur à été de mettre 2 sachets de levure brioché
à refaire avec 1 sachet
Ma suggestion : très bon à refaire
Un régale
Super bonne recette rien a dire mais comme je n'avais pas de levure en bille j'ai utiliser de la levure fraîche !!
Ma suggestion : Dosage : 100 g de sucre
13 g de levure fraîche
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 17:53
Sublime à refaire
Très bonne recette je l'ai suivie à la lettre et le résultat est parfait.
Le manger tiède avec une crème de cacao est simplement divin.
Ma suggestion : Ne changez rien c'est parfait.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 09:13
excellent
excellent tel quel merci bcp pour cette recette
Ma suggestion : rien a changer a la recette
sauf pour change de gout rajouter du sucre perle a la sortie de la machine
a pain fait genre craquelin
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
26 juil. 2012 à 19:42
Un délice pur beurre !
Un savoureux mélange entre pain et brioche, idéal pour le petit déjeuner et / ou le goûter ! Tout le monde en raffole à la maison !
Ma suggestion : Rien à redire, sauf que personnellement, je l'ai enrichi de pépites de chocolat juste avant de mettre en moule. Mais ça, c'est vraiment parce que je suis très gourmande !
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 13:41
super recette !!!
Très bonne recette. Pain au beurre réussi et bien gonflé.
A refaire sans hésiter !!!
Ma suggestion : Attention à la cuisson. En 30min mon pain au beurre était bien cuit.
J'ai utilisé 1 sachet de levure de boulanger et c'est suffisant.
Un délice
Une recette simple, inratable.

Ma suggestion : On peut remplacer la levure en billes par deux sachets de levure sèche (genre Briochin)
Une merveille
un régal, entre le pain et la brioche, tout moelleux, mmmmh !
Ma suggestion : Peut être 1 cuillére à café de sel suffirait.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 14:05
nanou88
très bonne recette appréciée par les enfants.
Ma suggestion : Dès que je sors la pâte de la machine je l'étale et découpe des formes de petits bonhommes. Ensuite je la laisse de nouveau monter. A la sortie du four, je n'oublie pas de faire un glaçage et y parsème du vermicelle de chocolat sur les pieds et mains.
Excellent! l'indispensable au petit déjeuner
Superbe recette! Excellent résultat à tous les coups! Ce pain est devenu incontournable à la maison, mes amis, mon chéri, même mes collègues m'en réclament!
Ma suggestion : Aucune! Tout simplement parfait!!!
sandrine-j1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
20 mars 2011 à 18:29
Pain au beurre (en machine à pain)
Bon mais pas assez levé.
A tester de nouveau.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:16
Pain au beurre
Vraiment excellent, à la maison ils me réclament uniquement ce pain pour le petit déjeuner, merci pour la recette !
Pour la cuisson : four chaleur tournante ou four traditionnel ? Merci
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:33
Très bonne !
Recette très moelleuse.
Ma suggestion : J'étais en panne de beurre pour cette recette, j'y ai mis à la place le même poids de mascarpone et ça m'a donné un pain au lait très très léger et moelleux.
Très bon
Beaucoup plus léger qu'une brioche, excellent pour le petit déjeuner.