Confiture d'orange épicée au rhum et aux raisins

Elisabeth - 7 nov. 2008 à 15:54
 jule - 22 mars 2023 à 09:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331243-confiture-d-orange-epicee-au-rhum-et-aux-raisins

comment fait-on sans machine à pain ???????
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
4 mars 2012 à 13:59
Confiture d'orange épicée au rhum et aux raisins
Excellent !! Par contre, j'ai mis 2 cuillères de 4 épices, pour notre goût, ça suffit.
Pour répondre aux questions : il est possible de faire cette confiture dans une casserole. La cuisson est un peu longue. Pour vérifier la cuisson, il suffit de verser une goutte de confiture dans une assiette froide, de la pencher. La confiture doit couler lentement.
ilanyona Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
28 févr. 2011 à 12:03
Le bonheur en pot !
Ma suggestion : Peut-être diminuer les 4 épices.
Et sans machine a pain ?
Cela a l'air rudement bon, mais je n'ai pas de machine à pain.
Je pense que oui !
Mais jamais essayé !
Faire comme une confiture d'orange habituelle en bassine à confiture et y ajouter les épices et le rhum raisins en dernier. Faites-moi part du résultat.
En l'absence de machine à pain ?
Peut-on faire cette recette très tentante sans machine à pain, en utilisant une bassine à confiture ?