Crèmes très citron

Sarah - 15 nov. 2008 à 18:11
 Lolo - 18 sept. 2022 à 15:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331238-cremes-tres-citron

Lolitalolito Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
14 mars 2021 à 18:32
Un délice très frais on a aimé le goût la consistance
Natalia Kriskova
19 mai 2016 à 10:02
Réponse à Danielle : le déphasage est très fréquent avec cette préparation : normal, la partie aqueuse (jus de citron, blanc d'oeuf et eau de la crème) se sépare de la partie grasse (gras de la crème, gras des oeufs). Pour y remédier, il y a plusieurs astuces :
- utiliser des ramequins très larges et assez plats (plus la hauteur de l'appareil est grande, plus elle a tendance à se déphaser)
- bien émulsionner l'appareil avant de le verser dans les ramequins
- enfourner à une température plus élevée de façon à déclencher la coagulation de l'appareil avant qu'il ne se sépare en deux phases : 15 minutes à 180° C puis on baisse la température à 150° C.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
17 mai 2016 à 17:01
Merci pour cette petite merveille !
Mais j'ai le même cas qu'une autre internaute, à savoir que la crème se présente en deux phases différentes une fois cuite ! La super cuisinière que vous êtes y voit-elle une raison ?
J'ai respecté chaleur,et temps de cuisson.
Par contre moins de sucre et on était enchantés.
Mina.pretty
24 mars 2016 à 17:10
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
23 sept. 2015 à 21:23
Pas mal pour ceux qui aiment vraiment le citron. 100g de sucre est suffisant en effet mais c'est un poil trop acide du coup
Un DÉLICE !!!!!
Pour moi 120g de sucre sont largement suffisant ; le bain - Marie est indispensable
sylviane-m57 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
26 janv. 2014 à 11:41
crème citron
Cette crème est délicieuse, je n'ai mis que 100 g de sucre c'est suffisant. Et elle n'a pas le gout de l'oeuf. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : moins de sucre .
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 11:05
excellent !!!
exactement ce que je recherchais. je déteste la texture flan et là c'est vraiment THE créme ! par contre je ne mets que 100g de sucre (ça fait déjà 25 g de sucre par personne) et j'arrose avec un peu de coulis de framboise, ce qui redonne un peu de sucré pour ceux qui craignent l'acidité. mais vraiment 100g ça suffit largement. MERCI !
Ma suggestion : 100g de sucre suffisent largement
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 18:17
Excellent
Parfait pour ceux qui aiment surtout la crème de la tarte au citron.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est le top.
cremes tres citron
excellent rapide simple
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 09:33
EXCELLENTES!
Enfin des crèmes qui ont le goût de citron, et pas d'oeuf! Merci pour cette petite merveille! Par contre il arrive de temps en temps qu'elles se separent en 2 phases... Est ce du à mon four pas assez chaud, ou au fait que je ne mélange pas assez? Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller...?
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 16:29
super !
excellent ! légèrement acide ... assez sucrée : top !
Ma suggestion : pour ceux qui aiment les crèmes encore plus acide, mettre un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 21:38
.
très bon
super bon. je l'ai mis en petit ramequin pour un café gourmand, tout le monde a adoré
Ma suggestion : ne pas manger en grande quantité au risque d’être écoeurant
Bon
C'est vraiment très bon
Ma suggestion : J'ai diminuer la dose de sucre
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
6 févr. 2011 à 13:50
Excellent et très facile à faire
Comme d'habitude les recettes de Natalia Kriskova sont exceptionnelles ! Et de plus très simples à réaliser car claires et précises.
Ma suggestion : Aucune ! Tout est parfait. Juste... Merci !
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 22:01
Un délice
Mon ami et moi, fans de tarte au citron avons adoré ! Citronné comme on aime ! Cuisson à parfaire en fonction du contenant.
Ma suggestion : Pour 2: 80g de sucre, 1/2 citron et 1/2 briquette de crème.
Très bon
Bon goût de citron mais trop sucré avec les proportions indiquées.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre - moins de 100 g suffisent.
Bon
Bon mais trop sucré, même en diminuant les quantités indiquées.
Ma suggestion : Mettre seulement 100g de sucre.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:10
Délicieux !
Très facile à faire, frais et léger. Mon mari m'en réclame tout le temps.
Ma suggestion : J'ai un peu diminué le sucre (50 g) et ce n'était pas acide.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 21:45
Dé-li-cieux
Tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 14:05
Hyper rapide et bluffant
Très bon pour un petit café gourmands avec d'autres douceurs.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 18:35
Crème trés citronnée
Un vrai bonheur pour les papilles !
Le parfum citronné explose en bouche.
Marie Isabelle
24 sept. 2010 à 15:35
Délicieuses
Crèmes délicieuses pour toute la famille.
Ma suggestion : J'ai mis le four à 100 degrés et j'ai fait cuire une heure sans le bain marie. elle était parfaite !
annie-w88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
13 août 2010 à 21:01
Recette très bonne, à refaire !
Bonne recette, très agréable à manger. Le goût du citron ressort très bien.
annie-w88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
12 avril 2010 à 15:05
Merci beaucoup
Délicieuse recette, toute la famille a adoré.
Un must
Essayée, adoptée. Géniale tout simplement. Attention il faut bien surveiller la cuisson pour que les crèmes restent... crémeuses.
Idéal
Je cherchais une recette avec le jus de citron, je l'ai trouvée !
Divin !
J'ai trouvé cette recette vraiment très bonne. Avec mon mari, nous aimons beaucoup le citron,et là nous nous sommes régalés. Recette à faire et à refaire. Merci beaucoup.
Délicieux !
Ces crèmes sont excellentes, mon mari a adoré. En plus, c'est très facile à faire. Je redoutais le goût acide, mais rien à dire, c'était parfait.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai la même recette avec des oranges, ça peut être sympa...