Salade de riz à l'orange et aux crevettes

Chrystelle - 21 févr. 2009 à 19:05
 Lilouette - 25 juin 2018 à 10:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331220-salade-de-riz-a-l-orange-et-aux-crevettes

excellente ! rien a changé...fraîche et une salade de riz qui change vraiment avec un mélange qui se marie très bien ...merci du partage !
andree69 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
23 juin 2017 à 16:53
surprenante l' association concombre - oranges, tres frais , tout le monde s' est régalé.!
mannou15102016 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
18 oct. 2016 à 02:34
desolee mais c'est pas bon. merci pour la recette en tout cas.
Vraiment très très bon, c'est frais , c'est facile, tous les goûts ressortent bien . Mes amis se sont régalés . Je referai
Riz basmati ou pas merci .je ne peut pas donner une note je veut juste un renseignement
SUPER FRAIS!

Je n'avais pas de concombre, je l'ai remplacé par du fenouil.
Cette recette est très facile, simple et acidulée comme j'aime...Un très bon moment.
Salade a l'orange aux crevettes
Si dans la salade à l'orange aux crevettes si il y a des personne qui n'aime pas le concombre si il Peuvent changer avec un autre légume
Très frais
J'ai découvert la recette sur les menu de la semaine! J'avais tout dans le frigo enfin presque ( il me manquait les crevettes, mais pour un repas du soir ça ne gêne pas)
Tout le monde a apprécié
Ma suggestion : Aucune
Je re tenterai et cette fois ci avec les crevettes ;-)
Salade de riz à l'orange et crevettes
Salade excellente et fraîche ! Recommandée vivement !
Ma suggestion : Accentuer l'assaisonnent
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 18:55
Un peu déçue
La salade est bonne mais le goût du saumon fumé prend le dessus. Et du coup, c'est à peine si on sent le goût des pistaches
Je trouve que ça ne vaut pas l'investissement des pistaches.
Ma suggestion : A refaire même sans pistche.
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
3 juin 2012 à 12:22
delicieux
rien a ajouter extra on se retiens d'y retourner a se servir 3 fois mdr
Réponse à Michèle
Relisez vous aussi la réponse que j'ai DEJA donnée à Nanou! Je ne changerai rien, il semble que bien d'autres moins tatillons aient compris de quoi je parle: celles et ceux qui ONT FAIT la recette, eux!!!
salade de riz aux oranges et crevettes
excellent
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 11:11
avis
je suis d'accord avec nanou. Les crevettes sont indiquées dans la liste des ingrédients et non dans la recette. Donc recette incomplète. Il faudrait se relire.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2012 à 20:32
Très frais
Très bien
Une salade fraîche, rapide et facile à réaliser. C'est un vrai bonheur !
Ma suggestion : On peut remplacer les oranges par du pamplemousse.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
16 janv. 2012 à 20:40
Réponse à Nanou
Les crevettes font partie des ingrédients et dans la liste , il est indiqué qu'elles sont décortiquées, donc cuites c'est évident! Je ne vois pas où est le flou...c'est une recette très simple, vous devriez l'essayer!!!
Ma suggestion : Je préfère recevoir des avis sur les recettes qui on été testées, même si ils sont négatifs, sinon tout ceci n'est que réthorique!
SALADE RIZ A L'ORANGE
Je n'ai pas d'avis à donner, par contre j'ai une remarque à faire..à savoir que c'est une salade
aux crevettes et dans la recette, nulle part on indique comment les accommoder..sinon en fin de formule " mélanger " tous les ingrédients
un peu vague non ???
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 14:26
a refaire
trop bon
recette de vacances !
je pense que cette recette est idéale pour paratger des bosn moments en famille et entre amis penadnt les vacances !
Ma suggestion : on peut apporter un peu de croquant en ajoutant quelques cachuètes ou noix de cajou
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
5 juin 2011 à 18:26
Absolument délicieux !
Bon, c'est vrai que la partie épluchage à vif des oranges est un peu longue mais, franchement çà vaut le coup ! C'était excellent et très rafraîchissant.
Super savoureuse
Excellente entrée, fraiche et avec beaucoup de saveur.
Ma suggestion : Nous pouvons faire cette recette avec du melon et différents fruits.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 03:14
Un goût doux très agréable
On a adoré !
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 22:04
C'était bon
Facile à faire, peu onéreuse et très rafraichissante, préparéee la veille elle est très bonne également !
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 17:27
Bravo
Recette exquise, simple et pas chère.
Laurence LEVALLET Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
13 juin 2010 à 14:09
C'est bon !
Je n'avais qu'une orange alors j'ai ajouté un pamplemousse, on s'est régalé ! Cette recette est adoptée, Merci !
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:32
Pamplemousse
Ma suggestion : Je préfère remplacer l'orange par du pamplemousse.
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 11:33
Salade
Je l'ai faite parmi d'autres salades en entrée, elle a eu un franc succès et le saladier s'est vidé rapidement. Je la conseille s'il fait chaud car elle est très rafraîchissante.
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
26 mai 2010 à 23:22
Réponse à Pauline
J'ai fait cette recette avec du surimi, c'était très bon. Je n'ai jamais essayé l'association thon-orange, je teste et je vous redis ça !
Miam
Et si on remplace les crevettes par le thon, vous croyez que c'est bon ?
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
25 mai 2010 à 17:13
Réponse à Thérèse
Les crevettes sont incluses dans la phase mélangez le riz avec tous les autres ingrédients. En fait, vous mélangez tout.
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 10:01
Question
Et les crevettes ? Merci.
Délicieux.
Mélange surprenant mais top !
Note
Surprenant mais délicieux.
Un délice !
C'est un pur délice, surtout le soir, quand on a un petit appétit et qu'il faut manger, croyez-moi, ça fait plus qu'ouvrir l'appétit !
Ma suggestion : J'ai préféré avec les oranges, elles vont vraiment bien avec les crevettes !
Très frais et léger
Pratique car très vite fait. Bien comme plat principal en été.
Ma suggestion : On peut varier en remplaçant le riz par des coquillettes et l'orange par du pamplemousse.
Très bon et très léger
Cette recette originale est très légère. Rafraîchissante, cette salade met de la couleur dans votre assiette et une saveur original en bouche.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'oranges à la maison, je les ai donc remplacées par de la clémentine. Pour éviter le gras de l'huile, j'ai effectué une sauce au yaourt assaisonnée du jus de citron, de moutarde, de vinaigre de cidre, sel, poivre, ciboulette et aneth.
Delicieux
Délicieux et très frais. Recette originale.