Biscuits au gingembre

Audrey - 22 déc. 2008 à 18:11
 tartine - 26 nov. 2018 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331176-biscuits-au-gingembre

bon goût de gingembre et pas trop sec
je l'ai fait aujourd'hui pour halloween les enfants se sont regaler recette que je garde dans les favoris ;-)
J ai doublé la quantité d eau. Très bon !
C'est la recette la plus reussie que j'ai trouve sur internet et je les fais chaque annee. Juste delicieux!
Je viens de les finir. Efectivement la quantité d'eau ne sufit pas donc nous avons mis plus et à la fin c'était trop... Dommage
Frédérique
13 mars 2013 à 19:12
Biscuits Au Gingembre
Biscuits au gingembre
Ma suggestion : Une forme sympa :)
Vuhhhhugyc
C'ait Tro bon merci recette
Igugyturugufig
C'ait Tro bon merci recette
gg_s Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
7 mai 2012 à 17:45
Bon
Bon
Facile à faire, il suffit de suivre la recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de poudre d'amande, des zestes de citron et du gingembre
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 23:28
Bon
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 19:40
Très bon
Mes enfants ont adoré ! Bonne recette mais j'ai dû moi aussi mettre plus d'eau (1/2 verre).
Par contre, j'ai essayé de la faire dans une machine à pain mais la pâte ne s'est jamais mélangée !
Hum trop bon
Bon ptit gâteau moi je l'ai fait sans le glaçage.

Ma suggestion : En ce qui concerne la quantité l'eau faut y aller doucement et vraiment après avoir malaxé le premier mélange. Pour ceux qui aiment le gingembre, n'hésitez pas à en mettre un peu plus.
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 09:31
Pas mal
Manquait d'eau que j'ai rajoutée jusqu'à obtenir une boule. Beaucoup trop sucré.
Ma fille, 4 ans, a beaucoup apprécié ce moment de convivialité à utiliser ces moules d'animaux de la ferme.
Ma suggestion : J'ai mis 3 pincées de gros sel comme dans mes cookies et j'utilise aussi du beurre salé, ça relève plus.
Très bon
Petits biscuits croquants à souhait, idéal pour le thé et le grignotage.
Ma suggestion : Humidifier un peu la pâte pour pouvoir l'étaler plus facilement.
Succulent !
Succulent !
Ma suggestion : La pâte peut être faite à la machine à pain sans soucis !
Réponse
J'ajoute de l'eau petit à petit, jusqu'à obtenir la bonne consistance. Peut-être que le sucre que vous avez utilisé n'est pas le même. Il faut choisir le sucre mascobado, ou mascavo, comme on dit au Brésil. Il n'est pas comme le sucre blond, il est un peu humide et plus foncé. L'utilisation du beurre froid peut aussi aider à obtenir la bonne consistance. J'espère que vous allez réussir la prochaine fois !
Raté ?
Ma suggestion : Il faut beaucoup plus d'eau que ça, 2 cuillères à soupe ne suffisent pas. Alors j'ai rajouté plus d'eau mais le résultat n'est pas joli, la pâte est trop friable... que faire ?
Super
Des biscuits excellents. Difficile de n'en manger qu'un ! Merci beaucoup !
Ma suggestion : Très bons aussi sans cannelle pour ceux qui n'aiment pas. J'ai aussi mis un peu plus d'eau pour obtenir une boule de pâte.
Quel régal !
J'ai remplacé le gingembre râpé par une cuillère à soupe rase de gingembre moulu. Résultat excellent apprécié de tous les convives. Commande passée pour le prochain repas de famille par une de mes nièces !
Ma suggestion : Biscuits trop croustillants selon certains invités : temps de cuisson à diminuer peut-être un peu (1 ou 2 minutes de moins).
Déllicieux !
Je les ai faits aujourd'hui pour la première fois et mes enfants ont adoré !
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et un peu plus de cannelle.