Petits moelleux au chocolat blanc

Genevieve - 14 nov. 2008 à 15:02
 Louison - 25 déc. 2023 à 21:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331138-petits-moelleux-au-chocolat-blanc

Très bonne recette. Ils étaient bien moelleux et excellents.par contre, on est accro au chocolat blanc chez moi donc ça manquait de chocolat blanc. La prochaine fois je mettrai des carrés de chocolat dedans....
super, mais ...
Super bon.
Je n'ai pas mis de sirop de chocolat blanc, c'est peut-être pour ça que l'on ne sentait pas le chocolat blanc ...
La prochaine fois, j'essayerai avec du chocolat noir.
Petit mœlleux aux chocolat blanc
C'est les meilleurs gâteau du monde
Ma suggestion : Metté du chocolat en coulis sur les mœulleus
Sirop
Bonjour Martine,vous trouverez du sirop de chocolat blanc sous la marque Monin.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
J'ai rencontré des soucis au niveau du sirop de chocolat blanc : comment le réalise-t-on ou sous quelle nomination le trouve-t-on dans le commerce ? Merci.
Délicieux
J'apporte mon petit grain de sel car je trouve les petits moelleux et cette recette vraiment délicieuse avec ou sans pincée de sel.
Petits moelleux au chocolat blanc
Bonjour Delphine, dans ses petits moelleux, le sucre est apporté par le chocolat blanc car celui-ci est déjà bien sucré. Il n'est pas nécessaire d'en ajouter. Merci de l'attention porté à ma recette.
Ma suggestion : Le chocolat blanc contient 55 g de sucre au 100 g suivant les chocolats.
Le sel
Bonjour Christelle, le sel sert à contribuer et à donner aux pâtes de la saveur, il accentue la saveur sucrée,
régularise la fermentation du pain,
de la texture, il resserre la mie du pain, donne du corps, il favorise également la coloration de la croûte des pâtisseries et du pain et la rétention d'eau dans le pain.
Pas de sucre ?
Bonjour, il n'y a pas de sucre dans votre recette, est-ce normal ?
Réponse
Bonjour Corinne, le sel dans une pâtisserie, un gâteau ou tout autre préparation culinaire sert à développer l'arôme. Il est donc un exhausteur de goûts. Il ne donnera pas plus de couleur à ces petits moelleux ou tout autre préparation culinaire. Bien au contraire, par exemple : dans la pâte à pain, c'est un blanchisseur de la mie !
Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma recette.
Bien mais....
A mon goût, il aurait fallut mettre une pincée de sel dans la préparation pour que les moelleux colorent un peu !
Petits moelleux au chocolat blanc
Ultra moelleux, ultra délicieux, fondant, un vrai régal.
Ma suggestion : Glissez au centre une petite cuillère de Nutella ou de confiture de lait, et
mangez-les juste tièdes.