Doigts aux amandes et sésame à la fleur d'oranger

Edith - 8 mai 2009 à 10:33
 Francine - 12 sept. 2013 à 16:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330407-doigts-aux-amandes-et-sesame-a-la-fleur-d-oranger

erreur
la pâte est trop molle
Ma suggestion : je pense que la quantité d'eau de fleur d'oranger est trop grande, la pâte est trop molle et il est difficile de façonner des formes
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 21:17
Oubli ingrédients ?
Cette recette me paraissait très alléchante. Je m'y suis mise et il s'avère que le résultat obtenu n'a rien a voir avec la recette ! N'avais vous rien oublié ? J'ai bien mis tous les ingrédients à la lettre, ça ne s'est jamais amalgamé ! Au final dans mon four, le rendu était plus proche de biscuit sablé aux amandes.
Fleur d'oranger
J'ai suivi à la lettre cette recette... j'ai obtenu une pâte qui ressemblait à une purée trop liquide. J'ai pensé tout d'abord à une erreur de ma part, et après vérification...
Ma suggestion : Êtes vous certaine qu'il faille mettre 100 cl (un litre !) de fleur d'oranger, je pense qu'il y a un erreur. Ceci dit, j'ai fait cuire mon gloubiboulga au goût délicieux, au final mes doigts ressemblaient à des langues épatées.
Parfait... c'est bon comme là-bas.
J'ai bien respecté les proportions, comme je le fais pour toutes les premières fois et je ne changerai rien pour les suivantes. Car je recommencerai très vite tant ces biscuits ont ravi tout le monde.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rouler les doigts un peu gros car sinon on court le risque d'avoir des biscuits un peu durs. Le temps de cuisson est très rapide, attention.
A faire et refaire
Très bon. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, rien à changer.