Mounas

Louisa - 22 août 2009 à 18:23
 Aglo - 18 mars 2024 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330326-mounas

Je vais l essayer, il me semble que c'est la bonne recette à suivre
C'est l'exact recette du livre de recettes pieds-noirs de ma grand-mère. Je l'ai faite 3 fois pour Pâques et m'apprête à recommencer. Cette mouna est comme dans mes souvenirs !
La pâte est trop aérée alors que la mouna doit être dense (trop malaxée ?). Le résultat manque clairement de sucre ce qui n'est pas étonnant qd on voit que d'autres recettes font plus que doubler les quantités de sucre et de beurre. Le résultat est finalement une brioche peu sucrée (et peu parfumée). Pour la cuisson, 35min dans un four à chaleur tournante sans préchauffage était suffisant.
Eau
La quantité d'eau est d'environ 1/4 de verre à 300 ml (évaporation...).
Questions
Dans quelle quantité d'eau faut-il faire infuser la badiane et les écorces ? Combien faut-il en verser dans la pâte ?
Je vais essayer très vite cette recette que je cherche depuis longtemps, mais je ne me souvenais plus du nom de ces délicieuses brioches. Merci de la partager.
L'infusion
L'infusion badiane, de l'écorce d'orange et de citron bio... s'ajoute à l'étape 3 !
Question
Quand mettons-nous l'infusion d'orange à la badiane ? Merci.