Tarte aux pommes, fenouil et gorgonzola

Nadine - 17 oct. 2008 à 13:44
 Zahra - 14 oct. 2013 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330158-tarte-aux-pommes-fenouil-et-gorgonzola

Tarte fenouil roquefort et pomme
Excellente tarte, mon mari en redemande !
Très bon, à refaire.
Curieux comme mélange... Mais excellent !!!
J'ai fais braiser le fenouil dans une poêle avec du beurre, et les pommes également.
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par du jambon.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
6 avril 2012 à 15:27
Une tarte qui sort de l’ordinaire…
pour un résultat surprenant et savoureux ! Nous avons beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je ne fais jamais précuire ma pâte, et j’avais peur que cette fois le fenouil rende trop d’eau, mais non ! Pas la peine de le faire si vous n’en avez pas l’habitude.
tarte pommes fenouil et gorgonzola
j'ai bien envie de suivre cette recette
Ma suggestion : je suppose que comme pour beaucoup de tarte on pose les légumes sur la pâte à tarte puis dans un saladier on bat les oeufs et la crême fraiche puis on le renverse sur les légumes dans la tarte et on enfourne
Tout simplement succulent
J'ai ADORÉ ce plat.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gorgonzola par de la fourme d'Ambert, quel mariage fenouil-pommes-fourme d'Ambert ? C'est magique, c'est trop bon, je suis très contente.
Préparation crème et œuf
Super idée, mais il faudrait préciser ce que l'on fait de la crème et des œufs. Merci
Agréablement surprise....
...par le mélange pomme/fenouil. Ingrédients qui se marient très bien avec le gorgonzola. Je l'ai servi avec une salade verte, c'était parfait !
Bon.
Très bon, bon mariage de la pomme et du gorgonzola avec les lardons qui viennent saler le tout.
Merci.
Bonne recette
Ma suggestion : Je poêle les lardons à sec. Une fois ceux-ci dégraissés, j'utilise la graisse pour les autres ingrédients.