Blanquette de veau

Didier - 17 oct. 2008 à 15:57
 Guislain - 16 nov. 2013 à 23:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330052-blanquette-de-veau

Très bien
Savoureuse, simple, humble, un goût de reviens-y, on a envie d'en refaire une autre rapidement pour se régaler.
Trop trop bon
Il avait bien longtemps que je n'avais pas mangé une blanquette de veau aussi bonne ! Cette recette demande à être refaite par tout le monde.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de poireaux et de céleri pour confectionner le bouillon, j'ai dilué un bouillon de légumes dans 1/4 de litre d'eau chaude. J'ai ensuite inséré ce bouillon à ma béchamel toute prête (pratique lorsque l'on n'a pas le temps). J'ai également verser un demi-jus de citron, puis une cuillère à soupe à raz de Maïzena (avec tout ce liquide supplémentaire, la sauce a tendance à se liquéfier). J'ai ensuite rajouté les champignons comme il est indiqué et le tour est joué, un vrai régal.
J'ai fait cuire ma viande avec les oignons et les carottes à l'autocuiseur environ 30 minutes après le chuchotement. Pas plus sinon la viande perdra de sa tendresse.
J'ai accompagné traditionnellement ce plat de riz avec la sauce.
Excellent
Parfait !
Ma suggestion : Étant intolérante au gluten, j'ai remplacé la farine par de la farine sans gluten et la crème fraîche par de la crème soja. Excellent.
Bravo
Très bonne recette et facile à faire. Ne rien changer.
Félicitations pour toutes vos recettes qui sont simples mais néanmoins excellentes !
Génial!
C'était une première pour moi et c'était tellement bon que nous l'avons englouti à 2 au lieu de 6!!!! C'est vraiment une très très bonne recette!
Un régal
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter du vin blanc ça donne bon goût (25 cl)
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
27 sept. 2010 à 17:37
Pas de vin blanc
Je n'aime pas mettre du vin blanc dans la blanquette, parce que je trouve que ça donne de l'acidité, et ce que j'aime dans cette recette, c'est sa douce onctuosité. Mais si vous aimez, ne vous privez pas!
Bonnes recettes
Très bonnes recettes ! Toute la petite famille s'est régalée ! Pas très compliqué à réaliser, et le résultat est plus que satisfaisant !
Excellente
Un régal pour mon premier vrai plat ! Merci !
Ma suggestion : Préciser ce qu'est un roux pour les novices .... Hihi
Blanquette
Super recette un vrai régal pour la famille merci
Ravie
Pour ma première blanquette, j ai choisi celle-ci et franchement je ne suis pas déçue, mon chéri a adoré merci !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:02
Très très bon
Je n'ai rien changé et on s'est régalé.
Simplissime
Excusez de l'expression mais pu.... que c'est bon rien à enlever ni à rajouter un pur délice un grand merci pour cette super recette !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:27
Excellent
Un vrai délice
Excellente recette ! Cela fait deux fois que je la fais et c'est toujours un succès. Merci !
Simple et très bon
Excellent !
Excellente recette ! C'était ma 1ère blanquette de veau, elle était très réussie ! Merci
Ma suggestion : J'ai braisé le veau pour gagner en temps de cuisson
Excellent !
Première blanquette réussie !
Un régal
Nous avons Adoré. Excellente recette.
Excellent !
Ma suggestion : Juste excellent j'ai un peu honte de le dire mais nous avons tout mangé à 2 tellement c'était délicieux !
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
16 févr. 2011 à 11:48
Réponse à alia
Il ne faut jamais avoir honte de se faire plaisir !
Un régal
Donc merci pour cette recette, que du bonheur ! Un peu longue mais un régal pour les papilles, merci.
Excellent
Rien à dire parfait et très bon.
Détail
Bonjour juste un détail mais vous ne précisez pas si il faut couper le poireau, le céleri ni l oignon?
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 23:25
Miaaaaaaaaaaammmmmm !
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 17:32
Sublime !
Une délicieuse blanquette avec laquelle nous nous sommes bien régalés.Merci !
Ma suggestion : J'ai proposé des pâtes fraîches en accompagnement.
Pour une premiere....
Et ben c t franchement DÉLICIEUX même si j'ai pas mis tous les ingrédients et que je trouve que ma sauce était épaisse et ben on a tout mangé avec des pdt
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 19:24
Délicieux pour une 1ère !!!!!
Je suis fière de moi c'était facile, simple et bon
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 17:30
blanquete
Exceptionnelle!!!
C'etait une incroyable réussite!!! Mes colocs se sont régales!!!!!!
Ma suggestion : J ai par contre fait revenir la viande avec du beure de l ail et les légumes mis une bonne dose de vin blanc et continuer la recette comme elle était suggere!!! Très réussie!!
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 12:22
digne des recettes de nos grand mère
Blanquette de veau
Vraiment délicieuse bravo
Terrible
Super trop facile et top bon je l ai egalement prefere le lendemain
Blanquette de veau
Sa rappel des souvenirs de nos grand mère trop bon
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 14:30
tres bonne
Ma blanquette de veau
La blanquette que j'ai fais était très bonne sa me fait rapeller les recette de ma grand mère a refaire
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireau est j'ai mis la sauce dans la viande pas le contraire
Ma blanquette de veau
La blanquette que j'ai fais était très bonne sa me fait rapeller les recette de ma grand mère a refaire
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireau est j'ai mis la sauce dans la viande pas le contraire
Super recette
Blanquette très bonne. Pour ma part je fais revenir la viande et les legumes à la cocotte avant de verser le bouillon
Blanquette de veau
Terrible rien a dire!!!:)
blanquette
hum
Ma suggestion : Attention de ne pas trop mettre de citron et de bien recouvrir deau afin de ne pas manquer de jus et enfin prendre le temps de laisser reduire la sauce vous la savourerez dautant plus .bon appetit
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 18:42
Très bon
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
9 mars 2013 à 19:31
La blanquette !
Rien à changer !
Très bon
Dans le bouillon je rajoute 2 Maggis pot au feu ou bouillon de bœuf , un verre de vin blanc ou Noilly Prat et du thym.
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 19:44
Très bon
C'est vraiment très bon et effectivement encore meilleur réchauffé. Très appréciable.
Ma suggestion : J'ai mis le double de champignons, le mélange est heureux avec le riz.
blanquette
trop bonne c la recettes k je garderai a vie
Ma suggestion : rien
Facile et d?licieux
Cette recette est d?licieuse et a le m?rite d'?tre simple et assez rapide ? faire. En cocotte en fonte ?a mijote tout seul.
Ma suggestion : J'ai ajout? un peu d'ail, et je cuis mes champignons dans du beurre seul avant de les incorporer.
Hummmm
Excellente recette, facile a faire
Ma suggestion : aucune !!
offwoman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
5 nov. 2013 à 21:02
Excellent!
Très bonne recette!
Sauce très onctueuse!
Ma suggestion : J' ai rajouté un bouillon de légumes a la cuisson de la viande.
Le plat simple de la blanquette goûteuse à souhait.
Ma suggestion : Quelques p de t et carottes vapeur peuvent agrémenter le mélange des saveurs