Cupcakes choco-coco

Isa - 26 oct. 2008 à 17:21
 Déborah - 20 janv. 2016 à 13:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330074-cupcakes-choco-coco

Très bon et très facile (mais un petit peu trop sucré à mon goût. Je diminuerais la quantité de sucre la prochaine fois).
À refaire sans hésitation :-)
je les fait trois et c est excellent
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
11 mai 2014 à 14:40
Très bonne recette j ai louper la chantilly la 1e foi mais rien à redire à par merci
Jolie
Muffin Choco coco
J en ai fait 2 fois la 1 ère sans coco râpé et la 2 eme avec ! J opte sans hésiter pour la 1 ère les muffin étais juste trop bon avec d pépite de chocolat blanc avec la coco il sont sec
Ma suggestion : Sans coco râpé
Plus light
Enfin une bonne recette de cupcake !
Ma suggestion : Pour des cupcake plus light j'ai remplacé le lait de coco par du lait demi écrémé, je n'ai pas mis de pépites de chocolats et j'ai mis du sucre glace à la place du glaçage !
petite questions
combien de tempS faut-il laisser au congélateur ?
Delicieux
Jai pas trouvé de lait de coco mais genial cetait super bon ma chantilly est bien monter ( saladier et fouet au congel g aussi ajouter du fix chantilly)
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
8 mars 2012 à 21:14
Bon
Des cupcakes savoureux.
Aux mauvaises Langues
Pour faire monter une chantilly tout doit être placer au congélateur saladier et fouet ..! Et il faut utiliser de la crème PAS allégée en matière grasse si vous prenez une crème légère à 15% votre chantilly ne montera jamais car c est le gras qui fais tout ..! Il faut la petite briquette rouge de bridelice dites "entière" ..!
Gâteau-folie
20 déc. 2011 à 11:15
Bof...
Ma suggestion : Cette recette m'as vraiment déçu:
1:la crème chantilly/nutella n'as pas prise mais alors pas du tout!
2:les cupcakes était vraiment pas bon alors que j'ai suivi SCRUPULESEMENT la recette! Je suis déçu par cette recette.
Cupcakes Choco
Super bon a refaire très simple !!
Délicieux !!!
Super recette, c'est tout simplement délicieux et tout le monde aime que ce soit les petits ou les grands.
Ma suggestion : La chantilly peut être utilisé pour accompagné un autre dessert.
Crème chantilly
Il faut de la crème liquide 35% mg! Sinon ca ne monte pas en chantilly!
Nikel
Très bon, une vraie réussite.


Ma suggestion : Pour réussir la chantilly, il faut utiliser de la crème fleurette.
Moyen
Les gâteaux sont très bons, bien tendres, mais impossible de faire de la chantilly avec de la crème liquide.
Question
J'aimerais juste comprendre comment vous arrivez à faire de la chantilly avec de la crème liquide ? Cela ne devient jamais de la vraie chantilly bien compacte mais une simple sauce au Nutella...
Décevante
Les gâteaux sont très secs, et comment faites-vous pour lever une crème liquide en chantilly ? C'est un mystère...
Recette vraiment décevante.
Mmmm
Quelle recette ! Ces cupcakes sont tout simplement divins !
Je n'ai pas mis de noix de coco mais de la poudre de noisettes, les cupcakes étaient tellement bons qu'on a mangé que ça pendant 1 mois !
Marie-noelle
10 avril 2009 à 11:14
Un délice
La chantilly au Nutella est à conseiller pour tous les gourmands. Sans elle, le cupcake n'aurait pas eu autant de succès.
Ma suggestion : Utiliser cette chantilly au Nutella pour accompagner d'autres desserts, notamment à base de fruits rouges frais.
Vraiment très bon
Très bon. Les cupcakes sont léger et le glaçage est... mmm... ça change du glaçage au beurre. Recette adoptée !
Décevant
Une texture trop molle, trop grasse et un goût de noix de coco pas assez présent, à mon goût.
Un vrai régal
Cette recette est un délice. N'ayant pas de noix de coco, je l'ai remplacée par des noisettes que j'ai passées au robot pour en faire des petits morceaux. Un vrai régal pour les papilles.
Réponse
Oui, en effet, c'est une erreur, vous avez raison
Question
Ne serait-ce pas 150 ml de lait de coco au lieu de 150 cl ? Ça me paraît beaucoup 150 cl...
Ma suggestion : J'attends confirmation avant d'essayer.