Blanquette de veau

Didier - 17 oct. 2008 à 15:57
 martina - 23 avril 2024 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330052-blanquette-de-veau

Ravie
Pour ma première blanquette, j ai choisi celle-ci et franchement je ne suis pas déçue, mon chéri a adoré merci !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:02
Très très bon
Je n'ai rien changé et on s'est régalé.
Simplissime
Excusez de l'expression mais pu.... que c'est bon rien à enlever ni à rajouter un pur délice un grand merci pour cette super recette !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:27
Excellent
Un vrai délice
Excellente recette ! Cela fait deux fois que je la fais et c'est toujours un succès. Merci !
Simple et très bon
Excellent !
Excellente recette ! C'était ma 1ère blanquette de veau, elle était très réussie ! Merci
Ma suggestion : J'ai braisé le veau pour gagner en temps de cuisson
Excellent !
Première blanquette réussie !
Un régal
Nous avons Adoré. Excellente recette.
Excellent !
Ma suggestion : Juste excellent j'ai un peu honte de le dire mais nous avons tout mangé à 2 tellement c'était délicieux !
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
16 févr. 2011 à 11:48
Réponse à alia
Il ne faut jamais avoir honte de se faire plaisir !
Un régal
Donc merci pour cette recette, que du bonheur ! Un peu longue mais un régal pour les papilles, merci.
Excellent
Rien à dire parfait et très bon.
Détail
Bonjour juste un détail mais vous ne précisez pas si il faut couper le poireau, le céleri ni l oignon?
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 23:25
Miaaaaaaaaaaammmmmm !
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 17:32
Sublime !
Une délicieuse blanquette avec laquelle nous nous sommes bien régalés.Merci !
Ma suggestion : J'ai proposé des pâtes fraîches en accompagnement.
Pour une premiere....
Et ben c t franchement DÉLICIEUX même si j'ai pas mis tous les ingrédients et que je trouve que ma sauce était épaisse et ben on a tout mangé avec des pdt
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 19:24
Délicieux pour une 1ère !!!!!
Je suis fière de moi c'était facile, simple et bon
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 17:30
blanquete
Exceptionnelle!!!
C'etait une incroyable réussite!!! Mes colocs se sont régales!!!!!!
Ma suggestion : J ai par contre fait revenir la viande avec du beure de l ail et les légumes mis une bonne dose de vin blanc et continuer la recette comme elle était suggere!!! Très réussie!!
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 12:22
digne des recettes de nos grand mère
Blanquette de veau
Vraiment délicieuse bravo
Terrible
Super trop facile et top bon je l ai egalement prefere le lendemain
Blanquette de veau
Sa rappel des souvenirs de nos grand mère trop bon
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 14:30
tres bonne
Ma blanquette de veau
La blanquette que j'ai fais était très bonne sa me fait rapeller les recette de ma grand mère a refaire
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireau est j'ai mis la sauce dans la viande pas le contraire
Ma blanquette de veau
La blanquette que j'ai fais était très bonne sa me fait rapeller les recette de ma grand mère a refaire
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireau est j'ai mis la sauce dans la viande pas le contraire
Super recette
Blanquette très bonne. Pour ma part je fais revenir la viande et les legumes à la cocotte avant de verser le bouillon
Blanquette de veau
Terrible rien a dire!!!:)
blanquette
hum
Ma suggestion : Attention de ne pas trop mettre de citron et de bien recouvrir deau afin de ne pas manquer de jus et enfin prendre le temps de laisser reduire la sauce vous la savourerez dautant plus .bon appetit
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 18:42
Très bon
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
9 mars 2013 à 19:31
La blanquette !
Rien à changer !
Très bon
Dans le bouillon je rajoute 2 Maggis pot au feu ou bouillon de bœuf , un verre de vin blanc ou Noilly Prat et du thym.
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 19:44
Très bon
C'est vraiment très bon et effectivement encore meilleur réchauffé. Très appréciable.
Ma suggestion : J'ai mis le double de champignons, le mélange est heureux avec le riz.
blanquette
trop bonne c la recettes k je garderai a vie
Ma suggestion : rien
Facile et d?licieux
Cette recette est d?licieuse et a le m?rite d'?tre simple et assez rapide ? faire. En cocotte en fonte ?a mijote tout seul.
Ma suggestion : J'ai ajout? un peu d'ail, et je cuis mes champignons dans du beurre seul avant de les incorporer.
Hummmm
Excellente recette, facile a faire
Ma suggestion : aucune !!
offwoman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
5 nov. 2013 à 21:02
Excellent!
Très bonne recette!
Sauce très onctueuse!
Ma suggestion : J' ai rajouté un bouillon de légumes a la cuisson de la viande.
Le plat simple de la blanquette goûteuse à souhait.
Ma suggestion : Quelques p de t et carottes vapeur peuvent agrémenter le mélange des saveurs
natureco Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
6 janv. 2014 à 15:00
Blanquette de veau
Délicieux
Ma suggestion : Mettre moins de farine ou plutôt de la maïzena,ajouter un cube de bouillon de légumes et ne pas cuire les champignons à l'eau mais les passer à la poêle avec un peu de beurre.
Ma première blanquette
Pour Une Première Fois, C'était Extra ! Ma Famille A Beaucoup Apprécié, Je L'ai Accompagné De Spaghetti, N'ayant Pas De Riz, c'était un vrai délice. J'ai terminé la cuisson dans une cocotte en fonte. Je reprendrais cette recette lors de ma prochaine blanquette sans soucis !
Ma suggestion : Aucunes
tanupat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
13 juin 2014 à 14:12
Délicieux!
Super facile a faire et super bon!
noelle-t57 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
1 nov. 2014 à 09:18
Un délice!!
Blanquette de veau
très facile a faire moi qui et nul en cuisine et ses très bon
Ma suggestion : a faire
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 19:40
Recette simple à réaliser et c'est excellent !
Je cherchais une recette simple et traditionnelle de blanquette, parce qu'à l'origine c'est un plat simple. Donc je ne suis pas pour ajouter du vin blanc. Par contre, pourquoi pas des oignons grelots, je me souviens que ma grand-mère en mettais aussi.
Très bonne recette de base, rien à redire.
Exellente. Tout le monde a apprécié.
J'ai suivi la recette à la lettre,un vrai régale.A refaire.
Olivier un ancien cuisto
20 nov. 2015 à 21:55
Excellent
Coquelicot69
13 janv. 2016 à 13:17
FACILE et Gourmet! C'est la recette que j'avais apprise en cours de cuisine facile dans ma jeunesse, elle est toujours aussi délicieuse. Merci de me l'avoir rappelée!
Bonjour une question vous dites qui faut y ajouter des carottes du’poireau et du céleri mais je les vois’pas dans la photo. Est ce que c juste pour donner du goût à la viande et ensuite il faut le retirer ? ou faut il les couper en morceaux pour qu’ils soient fondant et se marient avec le reste ? merci pour votre reponse
Très bonne recette er facile à faire
Excellente recette
Pour ma part j'ai remplacé la farine par de la fécule de pomme de terre et cela marche très bien.
BrigitteL64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
21 sept. 2016 à 18:42
très bon mais j'ai ajoute à la cuisson de base suivant 1à2 verre de vin blanc sec et au moment de la sauce avec le bouillon .c'est top
Tres bonne recette qui a régalé tout le monde.
Claude marie
8 mai 2017 à 12:21
Très bonne recette . Il n est rien resté
Très bonne recette
Excellente recette qui respecte effectivement bien la tradition.
Je l'ai faite ce soir et mes convives s'en pourlèchent encore les babines !
Pour alléger le repas je l'ai servie avec des haricots verts frais (c'est la plaine saison)... ça allait très bien avec.
vivante2009
18 nov. 2018 à 14:36
Très bonne!
Réalisée avec une viande de veau en provenance directe d'une ferme... une recette absolument délicieuse !
Super bon mes enfants mon mari ont bien aimer
Fait comme dit snifff pas réussie j'ai l'impression d'avoir fait un velouté de blanquette hahaha trop marrant la couleur carotte pas blanc malgré la crème fraîche ok le goût un délice!!
Très simple à réaliser et délicieuse recette____A refaire????????
Délicieux!
Délicieuse. Je rajoute 20 cl de crème fraîche à ma béchamel. Tout le monde l'aime.
Super bon à refaire .je recommande ????????
Très très bonne recette que je fais depuis 30 ans enfants et petits enfants adorent
Sublime !!!
Délicieux
Je fais toujours cette recette la
Excellente recette facile à réaliser pour un succès garanti !__
Recette vraiment facile a faire.__Nous nous sommes régalés.__
J ajoute un jaune d oeuf et un soupçon de vinaigre à la sauce.__Je fais revenir les champigons à la poele avant d ajouter au plat.
Juste un délice
Mummmhh une tuerie ????????
Ananas09 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 17:52
Très bonne recette tout le monde à apprécié
La blanquette de veau traditionnelle NE CONTIENT PAS DE CRÈME FRAÎCHE !!!!
Tip top__
Facile à réaliser, le résultat est tout simplement ce que j'attendais : gouteux... avec une pointe de "madeleine de Proust".
super la mème recette qu'on appris étant apprenti toptop
Très bonne recette, j'ai retrouvé le goût de la recette de ma grand-mère, ma petite mémé mettait toujours du citron dans sa blanquette
Tres bonne recette
J ai fait cette recette a la lettre en me basant de l avis des internautes...__Malheureusement pour mon compagnon et moi meme ce n est pas du tout ce que j esperai...malgre quelques améliorations comme du fond de veau je ne retrouve pas du tout le gout de la blanquette d origine...plutot insipide...tres decue...je la referai a ma maniere en faisant tout d abord revenir la viande la colorant et faire un roux des le depart pour plus de saveurs...dommage...merci quand meme
Excellente recette, apprécié de tous.
faites réduire la sauce sans la crème que vous rajouterez après, afin d'obtenir une meilleure digestibilité.
excellent tres facile a faire merci
très bonne recette ! j'ai la 2ème fois que je l'ai fait rajouté un jaune oeuf avec un peu de crème !
Facile et Tres bonne
Excellent. Simple . Bon. Facile à faire.
Validé par toute la famille !!! Merci pour cette recette !
Très simple à réaliser mais tellement bon.
Déçu, la viande est dure, ce n'est pas de la brioche, les carottes manquent de cuisson. Et pourtant j'ai respecté la recette à la lettre. Dommage ???
Déçu, la viande est dure, ce n'est pas de la brioche, les carottes manquent de cuisson. Et pourtant j'ai respecté la recette à la lettre. Dommage ???
Facile et délicieux, avec des Spaëtzles :) Merci.
absolument délicieuse et très simple à faire, merci beaucoup
Super bon et tendre
Bravo ???? merci
Excellent avec du riz Thaï...
excellent
Délicieux! Exactement comme la blanquette de ma grand-mère! Merci.
Excellent ! Je n'ai pas mis de sel autre que celui qu'il y avait dans mon beurre et c'est succulent. J'ai rajouté les légumes quand même.
excellent,rapide,merci
Excellent, je recommande un peu long mais c est délicieux
Excellent, je recommande un peu long mais c est délicieux
très très bonne recette. J'ai retrouvé les saveurs d'autrefois...Merci
très très bonne recette. J'ai retrouvé les saveurs d'autrefois...Merci
TRES BIEN
Miam miam
Parfait très bonne recette
Bonjour,
Excellente recette, juste à suivre le déroulé. Bravo et merci.
Très bonne recette
Une tuerie !!! A faire et a refaire ????
j' adore
So6flar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
4 sept. 2022 à 13:02
Recette très facile. Le bouillon avec les légumes frais fait toute la différence.
Merci pour le partage.
Bonjour très bonne recette et très bien expliqué ????????????
Super
Succulent !
Un régal !
Super, j'avais tous les ingrédients... Mes invités vont se regaler6
Très bonne recette, même que ma grand-mère et ma maman merci
préparation la veille et toujours top le lendemain
Super facile et super bon
Merci beaucoup pour cette recette. Moi je ne fais pas la même recette.
Loic_1959 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022
10 nov. 2022 à 12:08
Délicieuse recette qui me fait retrouver les saveurs de mon enfance...
Pour ma part je met plus de légumes et pour la viande c'est moitié épaule et moitié tendron...
Super facile...
Super recette je l'ai faites à mes amis ils se sont régalé, je la recommande ! J'ai également gouté une blanquette dans un restaurant qui fait aussi traiteur à Gradignan, c'était tout aussi bon pour vous dire si c'est réussi
https://vb-traiteur.fr
Excellent
Bonjour et merci pour votre recette de blanquette de veau.
Si je puis me permettre il y a juste à préciser s'il faut utiliser de la crème fraîche épaisse ou liquide.
Pour ma part et du coup, j'ai acheté de l'épaisse en pot.
J'ai particulièrement apprécié vos explications simples et claires.
Je pense que nous allons nous régaler ce soir????????
super recette je me suis régallé
C'est bon mais on a un goût citronné assez prononcé.
Le mieux serait d'en mettre moins
simple et savoureuse
Abigailwillow
18 janv. 2023 à 13:22
Delicieux
Excellente blanquette ,merci pour la recette
bien réussi et delicieux
bon et rapide
Pourquoi le bouillon ne fait pas partie de la liste des ingrédients ?
tasse de thé
18 févr. 2023 à 18:07
Je remplace le jus di citron par 1 petit verre de vin blanc - je trouve que ça donne + d'arômes
Délicieux, avec une viande onctueuse.
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
c'est très bon
Très bonne recette, merci, cela fait plusieurs fois que je fais de la banquette avec cette recette.
Très bonne recette
Très bonne et sauce honctueuse
excellente recette
jojobothamy@hotmail.fr
Très bonne recette, un vrai régal je la conseil à tout le monde. J'ai gouté une blanquette venant d'un traiteur à Gradignan c'était tout aussi bon https://www.vbtraiteur.fr si vous voulez tester ;)
Superbe excellente merci et bravo
Excellente recette un vrai régal en famille
Turquoise34160
31 août 2023 à 10:23
Excellente recette. Le citron apporte du peps ! Délicieux !
Beaucoup trop salé à cause du bouillon. J'ai dû refaire la sauce à part.
Par contre la garniture à l'ancienne est une excellente idée !
très bonne recette
Les quantités en fonction du nombre de personnes sont.
On ne peut plus fantaisiste :

1Kg de veau pour 6
0,9Kg ... pour 5
0,7Kg ... pour 4
0,4Kg ... pour 2
Niblo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023
13 oct. 2023 à 12:56
Ça à l'air chouette
La blanquette de la façon que la faisait ma Gand Mère et ma Mère. Parfait.
jean-neville-d Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023
15 oct. 2023 à 11:00
TIARE83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023
24 oct. 2023 à 20:25
Recette aussi que celle fait ma maman
Un régal
Très bonne explication et satisfaisante
Tout simplement délicieux
Parfait. Une découverte pour la façon de faire les champignons.
C'est très bien, facile à faire.
Merci
Superbe blanquette que je fais sans poireaux ni céleri. La viande est super moelleuse
Axl44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
31 mars 2024 à 09:57
Superbe recette