Blanquette de veau

Didier - 17 oct. 2008 à 15:57
 Virginie - 26 nov. 2010 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330052-blanquette-de-veau

Très bien
Savoureuse, simple, humble, un goût de reviens-y, on a envie d'en refaire une autre rapidement pour se régaler.
Trop trop bon
Il avait bien longtemps que je n'avais pas mangé une blanquette de veau aussi bonne ! Cette recette demande à être refaite par tout le monde.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de poireaux et de céleri pour confectionner le bouillon, j'ai dilué un bouillon de légumes dans 1/4 de litre d'eau chaude. J'ai ensuite inséré ce bouillon à ma béchamel toute prête (pratique lorsque l'on n'a pas le temps). J'ai également verser un demi-jus de citron, puis une cuillère à soupe à raz de Maïzena (avec tout ce liquide supplémentaire, la sauce a tendance à se liquéfier). J'ai ensuite rajouté les champignons comme il est indiqué et le tour est joué, un vrai régal.
J'ai fait cuire ma viande avec les oignons et les carottes à l'autocuiseur environ 30 minutes après le chuchotement. Pas plus sinon la viande perdra de sa tendresse.
J'ai accompagné traditionnellement ce plat de riz avec la sauce.
Excellent
Parfait !
Ma suggestion : Étant intolérante au gluten, j'ai remplacé la farine par de la farine sans gluten et la crème fraîche par de la crème soja. Excellent.
Bravo
Très bonne recette et facile à faire. Ne rien changer.
Félicitations pour toutes vos recettes qui sont simples mais néanmoins excellentes !
Génial!
C'était une première pour moi et c'était tellement bon que nous l'avons englouti à 2 au lieu de 6!!!! C'est vraiment une très très bonne recette!
Un régal
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter du vin blanc ça donne bon goût (25 cl)
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
27 sept. 2010 à 17:37
Pas de vin blanc
Je n'aime pas mettre du vin blanc dans la blanquette, parce que je trouve que ça donne de l'acidité, et ce que j'aime dans cette recette, c'est sa douce onctuosité. Mais si vous aimez, ne vous privez pas!
Bonnes recettes
Très bonnes recettes ! Toute la petite famille s'est régalée ! Pas très compliqué à réaliser, et le résultat est plus que satisfaisant !
Excellente
Un régal pour mon premier vrai plat ! Merci !
Ma suggestion : Préciser ce qu'est un roux pour les novices .... Hihi
Blanquette
Super recette un vrai régal pour la famille merci
Ravie
Pour ma première blanquette, j ai choisi celle-ci et franchement je ne suis pas déçue, mon chéri a adoré merci !