Blanquette de veau

Signaler
-
 Paric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330052-blanquette-de-veau

faites réduire la sauce sans la crème que vous rajouterez après, afin d'obtenir une meilleure digestibilité.
Excellente recette, apprécié de tous.
J ai fait cette recette a la lettre en me basant de l avis des internautes...__Malheureusement pour mon compagnon et moi meme ce n est pas du tout ce que j esperai...malgre quelques améliorations comme du fond de veau je ne retrouve pas du tout le gout de la blanquette d origine...plutot insipide...tres decue...je la referai a ma maniere en faisant tout d abord revenir la viande la colorant et faire un roux des le depart pour plus de saveurs...dommage...merci quand meme
Tres bonne recette
Très bonne recette, j'ai retrouvé le goût de la recette de ma grand-mère, ma petite mémé mettait toujours du citron dans sa blanquette
super la mème recette qu'on appris étant apprenti toptop
Facile à réaliser, le résultat est tout simplement ce que j'attendais : gouteux... avec une pointe de "madeleine de Proust".
La blanquette de veau traditionnelle NE CONTIENT PAS DE CRÈME FRAÎCHE !!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2019

Très bonne recette tout le monde à apprécié
Mummmhh une tuerie ????????
Juste un délice
J ajoute un jaune d oeuf et un soupçon de vinaigre à la sauce.__Je fais revenir les champigons à la poele avant d ajouter au plat.
Recette vraiment facile a faire.__Nous nous sommes régalés.__
Excellente recette facile à réaliser pour un succès garanti !__
Je fais toujours cette recette la
Délicieux
Sublime !!!
Très très bonne recette que je fais depuis 30 ans enfants et petits enfants adorent
Super bon à refaire .je recommande ????????
Délicieuse. Je rajoute 20 cl de crème fraîche à ma béchamel. Tout le monde l'aime.
Délicieux!
Très simple à réaliser et délicieuse recette____A refaire????????
Fait comme dit snifff pas réussie j'ai l'impression d'avoir fait un velouté de blanquette hahaha trop marrant la couleur carotte pas blanc malgré la crème fraîche ok le goût un délice!!
Super bon mes enfants mon mari ont bien aimer
Réalisée avec une viande de veau en provenance directe d'une ferme... une recette absolument délicieuse !

Très bonne!
Excellente recette qui respecte effectivement bien la tradition.
Je l'ai faite ce soir et mes convives s'en pourlèchent encore les babines !
Pour alléger le repas je l'ai servie avec des haricots verts frais (c'est la plaine saison)... ça allait très bien avec.
Très bonne recette

Très bonne recette . Il n est rien resté
Tres bonne recette qui a régalé tout le monde.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016

très bon mais j'ai ajoute à la cuisson de base suivant 1à2 verre de vin blanc sec et au moment de la sauce avec le bouillon .c'est top
Excellente recette
Pour ma part j'ai remplacé la farine par de la fécule de pomme de terre et cela marche très bien.
Très bonne recette er facile à faire
Bonjour une question vous dites qui faut y ajouter des carottes du’poireau et du céleri mais je les vois’pas dans la photo. Est ce que c juste pour donner du goût à la viande et ensuite il faut le retirer ? ou faut il les couper en morceaux pour qu’ils soient fondant et se marient avec le reste ? merci pour votre reponse

FACILE et Gourmet! C'est la recette que j'avais apprise en cours de cuisine facile dans ma jeunesse, elle est toujours aussi délicieuse. Merci de me l'avoir rappelée!

J'ai suivi la recette à la lettre,un vrai régale.A refaire.
Exellente. Tout le monde a apprécié.
Je cherchais une recette simple et traditionnelle de blanquette, parce qu'à l'origine c'est un plat simple. Donc je ne suis pas pour ajouter du vin blanc. Par contre, pourquoi pas des oignons grelots, je me souviens que ma grand-mère en mettais aussi.
Très bonne recette de base, rien à redire.
Utilisateur anonyme
Recette simple à réaliser et c'est excellent !
Blanquette de veau
très facile a faire moi qui et nul en cuisine et ses très bon
Ma suggestion : a faire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

Un délice!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015

Délicieux!
Super facile a faire et super bon!
Ma première blanquette
Pour Une Première Fois, C'était Extra ! Ma Famille A Beaucoup Apprécié, Je L'ai Accompagné De Spaghetti, N'ayant Pas De Riz, c'était un vrai délice. J'ai terminé la cuisson dans une cocotte en fonte. Je reprendrais cette recette lors de ma prochaine blanquette sans soucis !
Ma suggestion : Aucunes
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012

Blanquette de veau
Délicieux
Ma suggestion : Mettre moins de farine ou plutôt de la maïzena,ajouter un cube de bouillon de légumes et ne pas cuire les champignons à l'eau mais les passer à la poêle avec un peu de beurre.
Le plat simple de la blanquette goûteuse à souhait.
Ma suggestion : Quelques p de t et carottes vapeur peuvent agrémenter le mélange des saveurs
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013

Excellent!
Très bonne recette!
Sauce très onctueuse!
Ma suggestion : J' ai rajouté un bouillon de légumes a la cuisson de la viande.
Hummmm
Excellente recette, facile a faire
Ma suggestion : aucune !!
Facile et d?licieux
Cette recette est d?licieuse et a le m?rite d'?tre simple et assez rapide ? faire. En cocotte en fonte ?a mijote tout seul.
Ma suggestion : J'ai ajout? un peu d'ail, et je cuis mes champignons dans du beurre seul avant de les incorporer.
blanquette
trop bonne c la recettes k je garderai a vie
Ma suggestion : rien
Utilisateur anonyme
Très bon
C'est vraiment très bon et effectivement encore meilleur réchauffé. Très appréciable.
Ma suggestion : J'ai mis le double de champignons, le mélange est heureux avec le riz.
Très bon
Dans le bouillon je rajoute 2 Maggis pot au feu ou bouillon de bœuf , un verre de vin blanc ou Noilly Prat et du thym.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015

La blanquette !
Rien à changer !
Utilisateur anonyme
Très bon
blanquette
hum
Ma suggestion : Attention de ne pas trop mettre de citron et de bien recouvrir deau afin de ne pas manquer de jus et enfin prendre le temps de laisser reduire la sauce vous la savourerez dautant plus .bon appetit
Blanquette de veau
Terrible rien a dire!!!:)
Super recette
Blanquette très bonne. Pour ma part je fais revenir la viande et les legumes à la cocotte avant de verser le bouillon
Ma blanquette de veau
La blanquette que j'ai fais était très bonne sa me fait rapeller les recette de ma grand mère a refaire
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireau est j'ai mis la sauce dans la viande pas le contraire
Ma blanquette de veau
La blanquette que j'ai fais était très bonne sa me fait rapeller les recette de ma grand mère a refaire
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireau est j'ai mis la sauce dans la viande pas le contraire
Utilisateur anonyme
tres bonne
Blanquette de veau
Sa rappel des souvenirs de nos grand mère trop bon
Terrible
Super trop facile et top bon je l ai egalement prefere le lendemain
Blanquette de veau
Vraiment délicieuse bravo
Utilisateur anonyme
digne des recettes de nos grand mère
Exceptionnelle!!!
C'etait une incroyable réussite!!! Mes colocs se sont régales!!!!!!
Ma suggestion : J ai par contre fait revenir la viande avec du beure de l ail et les légumes mis une bonne dose de vin blanc et continuer la recette comme elle était suggere!!! Très réussie!!
Utilisateur anonyme
blanquete
Utilisateur anonyme
Délicieux pour une 1ère !!!!!
Je suis fière de moi c'était facile, simple et bon
Pour une premiere....
Et ben c t franchement DÉLICIEUX même si j'ai pas mis tous les ingrédients et que je trouve que ma sauce était épaisse et ben on a tout mangé avec des pdt
Utilisateur anonyme
Sublime !
Une délicieuse blanquette avec laquelle nous nous sommes bien régalés.Merci !
Ma suggestion : J'ai proposé des pâtes fraîches en accompagnement.
Utilisateur anonyme
Miaaaaaaaaaaammmmmm !
Détail
Bonjour juste un détail mais vous ne précisez pas si il faut couper le poireau, le céleri ni l oignon?
Excellent
Rien à dire parfait et très bon.
Un régal
Donc merci pour cette recette, que du bonheur ! Un peu longue mais un régal pour les papilles, merci.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Réponse à alia
Il ne faut jamais avoir honte de se faire plaisir !
Excellent !
Ma suggestion : Juste excellent j'ai un peu honte de le dire mais nous avons tout mangé à 2 tellement c'était délicieux !
Un régal
Nous avons Adoré. Excellente recette.
Excellent !
Première blanquette réussie !
Excellent !
Excellente recette ! C'était ma 1ère blanquette de veau, elle était très réussie ! Merci
Ma suggestion : J'ai braisé le veau pour gagner en temps de cuisson
Simple et très bon
Un vrai délice
Excellente recette ! Cela fait deux fois que je la fais et c'est toujours un succès. Merci !
Utilisateur anonyme
Excellent
Simplissime
Excusez de l'expression mais pu.... que c'est bon rien à enlever ni à rajouter un pur délice un grand merci pour cette super recette !
Utilisateur anonyme
Très très bon
Je n'ai rien changé et on s'est régalé.
Ravie
Pour ma première blanquette, j ai choisi celle-ci et franchement je ne suis pas déçue, mon chéri a adoré merci !
Blanquette
Super recette un vrai régal pour la famille merci
Excellente
Un régal pour mon premier vrai plat ! Merci !
Ma suggestion : Préciser ce qu'est un roux pour les novices .... Hihi
Bonnes recettes
Très bonnes recettes ! Toute la petite famille s'est régalée ! Pas très compliqué à réaliser, et le résultat est plus que satisfaisant !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Pas de vin blanc
Je n'aime pas mettre du vin blanc dans la blanquette, parce que je trouve que ça donne de l'acidité, et ce que j'aime dans cette recette, c'est sa douce onctuosité. Mais si vous aimez, ne vous privez pas!
Un régal
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter du vin blanc ça donne bon goût (25 cl)
Génial!
C'était une première pour moi et c'était tellement bon que nous l'avons englouti à 2 au lieu de 6!!!! C'est vraiment une très très bonne recette!
Bravo
Très bonne recette et facile à faire. Ne rien changer.
Félicitations pour toutes vos recettes qui sont simples mais néanmoins excellentes !
Excellent
Parfait !
Ma suggestion : Étant intolérante au gluten, j'ai remplacé la farine par de la farine sans gluten et la crème fraîche par de la crème soja. Excellent.
Trop trop bon
Il avait bien longtemps que je n'avais pas mangé une blanquette de veau aussi bonne ! Cette recette demande à être refaite par tout le monde.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de poireaux et de céleri pour confectionner le bouillon, j'ai dilué un bouillon de légumes dans 1/4 de litre d'eau chaude. J'ai ensuite inséré ce bouillon à ma béchamel toute prête (pratique lorsque l'on n'a pas le temps). J'ai également verser un demi-jus de citron, puis une cuillère à soupe à raz de Maïzena (avec tout ce liquide supplémentaire, la sauce a tendance à se liquéfier). J'ai ensuite rajouté les champignons comme il est indiqué et le tour est joué, un vrai régal.
J'ai fait cuire ma viande avec les oignons et les carottes à l'autocuiseur environ 30 minutes après le chuchotement. Pas plus sinon la viande perdra de sa tendresse.
J'ai accompagné traditionnellement ce plat de riz avec la sauce.
Très bien
Savoureuse, simple, humble, un goût de reviens-y, on a envie d'en refaire une autre rapidement pour se régaler.