Blanquette de veau

Didier - 17 oct. 2008 à 15:57
 Ladjo - 20 mars 2023 à 09:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330052-blanquette-de-veau

Très bien
Savoureuse, simple, humble, un goût de reviens-y, on a envie d'en refaire une autre rapidement pour se régaler.
Trop trop bon
Il avait bien longtemps que je n'avais pas mangé une blanquette de veau aussi bonne ! Cette recette demande à être refaite par tout le monde.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de poireaux et de céleri pour confectionner le bouillon, j'ai dilué un bouillon de légumes dans 1/4 de litre d'eau chaude. J'ai ensuite inséré ce bouillon à ma béchamel toute prête (pratique lorsque l'on n'a pas le temps). J'ai également verser un demi-jus de citron, puis une cuillère à soupe à raz de Maïzena (avec tout ce liquide supplémentaire, la sauce a tendance à se liquéfier). J'ai ensuite rajouté les champignons comme il est indiqué et le tour est joué, un vrai régal.
J'ai fait cuire ma viande avec les oignons et les carottes à l'autocuiseur environ 30 minutes après le chuchotement. Pas plus sinon la viande perdra de sa tendresse.
J'ai accompagné traditionnellement ce plat de riz avec la sauce.
Excellent
Parfait !
Ma suggestion : Étant intolérante au gluten, j'ai remplacé la farine par de la farine sans gluten et la crème fraîche par de la crème soja. Excellent.
Bravo
Très bonne recette et facile à faire. Ne rien changer.
Félicitations pour toutes vos recettes qui sont simples mais néanmoins excellentes !
Génial!
C'était une première pour moi et c'était tellement bon que nous l'avons englouti à 2 au lieu de 6!!!! C'est vraiment une très très bonne recette!