Cailles au miel

Sylvie - 27 oct. 2008 à 15:37
 Vero30820 - 27 juin 2016 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329635-cailles-au-miel

Du bonheur!!!!!
Très bon. Mon mari a adoré

carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
27 janv. 2016 à 09:04
Super recette!!! On c'est regalé
Très bonne recette.
Super simple et comme accompagnement des croquettes et de la salade.
Merci pour cette super recette! Tout le monde s'est resservi! Pour 10 cailles, j'ai doublé les doses et accompagné d'un gratin pommes de terre / courgettes. J'ai enlevé le papier alu 5 min avant la fin pour qu'elles soient bien dorées. Un délice!!

plus simple et délicieux que ça: tu meurs
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et tout le monde se régale à chaque fois.
Effectivement augmenter les doses pour la sauce.
Excellent!!! A refaire et à faire partager...
marina-l90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
10 nov. 2013 à 21:21
l9;aille
s'est tres bon
Ma suggestion : un peu moin de temps de cuisson
Sauce
En doublant les proportions pour la sauce, la viande ne se dessèche pas et il y en a suffisamment pour l'accompagnement
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
20 août 2013 à 14:27
Excellente recette
Les cailles sont délicieusement dorées... un délice ! Tout le monde a adoré. La prochaine fois que j'en refais, ce sera comme cela !
Ma suggestion : Merci pour la recette.
HELENE
exellente recette je l'ai réalisé pour la st valentin a refaire
Tres bonne recette
tres bonne recette, bon melange sucre sale. En fait , le seul probleme c'est la taille des cailles. beaucoup de petits os. je vais essayer cette recette avec des perdrix du quebec qui sont beaucoup plus grosses que les cailles et qui ont un gout semblable. merci pour la bonne recette
Ma suggestion : accompagné de vin blanc riesling gentil hugel
sandriine
excellent et super simple !
Ma suggestion : conseils d'accompagneent ?
Gouteux
Manquait juste un peu de sauce
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 22:43
très bien
recette facile, rapide et surtout très bonne.Nous l'avons réalisée pour 15 personnes. Les cailles étant marinées depuis la veille, il n'y avait plus qu'à mettre au four. La sauce de cuisson était délicieuse. Merci pour la recette
tres bon
plat très simple a réaliser

Ma suggestion : pour ma part j ai utilise de la moutarde a l ancienne
et j ai marqué les cailles sur toutes les faces pour que ce soi croutillant
Excellent
Excellent et facile, les invitées toujours aussi ravis (j'ai fais déjà 3 fois)!!

Ma suggestion : On Peut Le Faire Avec Des Coquelets! Farcis Avec Raisins Secs Et Pommes !
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 14:10
Cailles au miel
très facile à préparer, très bon
Caille au miel
Pas encore fait mais pour bientôt
Ma suggestion : A voir
Un pur délice!
Excellent! Nous qui aimons le sucré/salé, ce plat était en totale harmonie avec notre dîner romantique pour l'anniversaire de mon Doudou et de notre rencontre avec son côté doux/mielleux.
Ma suggestion : Merci à Geraldine pour sa suggestion d'accompagnement purée carotte/PDT, très bon. Recette à refaire plus d'une fois!
Un pur délice!
Excellent! Nous qui adorons le sucré/salé cette recette est parfaite et rapide à réaliser. En totale harmonie avec notre soirée romantique pour l'anniversaire de mon Doudou et de notre rencontre avec ce côté doux/mielleux. Que du bonheur!
Ma suggestion : Merci à Geraldine pour sa suggestion d'accompagnement purée carotte/PDT, recette à refaire plus d'une fois.
Super ! Merci...
Une recette très pratique quand on reçoit du monde. On prépare tout et hop à l'apéro on met les cailles au four, pour moi c'est vraiment pratique.
Ma suggestion : Pour ma part rien à redire sur la recette, j'ai servi avec des endives braisées et du riz...
Succulent
Excellent
Nous avons adoré.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:52
Très bon
Très très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté du 4 épices dans la pommade. Miam miam !
Très bonne recette
D'une grande simplicité, très bon, le côté sucré-salé ne m'a pas gêné moi qui ne suis pas une grande fan d'habitude.
Ma suggestion : J'ai fait mariner les cailles la veille au réfrigérateur et je les ai accompagnées d'une purée carotte-pomme de terre. Avec la sauce, un régal.
Excellent
À retenir et à refaire. Bien surveiller la cuisson.
Ma suggestion : Faire cuire à 200°C avec papier alu 25 mn. Enlever papier puis à 170°C 30 mn pour éviter caramélisation trop forte. Bien arroser pendant la cuisson.
Succulent et facile !
Une recette simple, rapide qui épate petits et grands, surtout les amateurs de sucré-salé. Je mets la préparation immédiatement au réfrigérateur pour la faire cuire quelques heures plus tard.
C'est aussi très bon avec de la moutarde à l'ancienne.
En accompagnement, des pommes boscop fondues à la poêle avec de la margarine, accompagnées de raisins relève ce mets des plus fin.
Si vous suivez bien les instructions, même pour les débutantes, c'est inratable !
Délicieux !
Très bonne recette, à refaire pour épater les copines. Il y avait assez de jus à la fin de cuisson...
Ma suggestion : En accompagnement, j'ai fait fondre des échalotes, ajouté des marrons vapeur en boîte, laissés juste chauffés. Puis, j'ai fait dorer des oreillons de pêches et ajouté du miel pour caraméliser, cela rajoute de la finesse à cette variante.
Super !
Très très bon, juste une petite remarque, il reste peu de sauce après la cuisson, mais cela reste une question de goût.
Ma suggestion : Rallonger la sauce...
Excellent !
Rien à redire car c'est excellent et en plus c'est très facile à faire.
Délicieuse recette
J'y ai ajouté des raisins secs blancs que j'ai fait gonfler une 1/2 heure environ. Un riz blanc en accompagnement. Un vrai délice pour tous mes invités.
Un délice
Je n'ai rien à redire sur la recette : absolument délicieux. Nous nous sommes mais régalés.
Excellente
Super recette. Les cailles sont tendres et le goût du miel ressort très bien !
Ma suggestion : J'ai fait deux fois cette recette et la seconde fois, j'ai fourré les cailles avec des raisins et des oignons, c'est excellent.
Délicieux
La viande est moelleuse et dorée.
Ma suggestion : Afin de pouvoir surveiller la cuisson, j'ai mis les cailles dans un plat en pyrex avec un couvercle.