Hachis de courgettes

Annabelle - 28 oct. 2008 à 08:09
 POUF - 5 avril 2021 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329634-hachis-de-courgettes

probleme de recette la description dit de couper LES OIGNONS mais aucune quantité n'est inscrite............
Très bonne idee
Sachant que les courgettes sont longues a cuire je les ai pre cuites avant et égoutter et l'eau qu'elles contenaient est partie du coup
Excellent
Très bonne recette a refaire
Ma suggestion : J'ai rajoute un peu de riz au fond du plat comme suggérer dans les avis et ce n'était pas du tout trop liquide c'était excellent
Bonne idée
Ca change des gratins classiques aux tomates
Ma suggestion : Pour absorber l'humidité des courgettes, soit les faire dégorger au sel pendant 30 minutes avec un poids au-dessus, soit ajouter du parmesan entre les tranches
Très bonne recette
Je ne sais pas pour vous mais 30 minutes c'est pas assez pour les courgettes vaut mieux 45 minutes voir 1 heure de cuisson. En tout cas merci pour la recette c'était super bon!!!
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 12:52
Facile et bon
Facile à faire et bon.
Pour absorber l'eau des courgettes
Très bonne recette.
Ma suggestion : Par contre, je rajoute à la préparation un peu de Floraline ou de la semoule non cuite, cela permet d'absorber l'eau des courgettes et rajoute un petit féculent.
Extra
La recette est parfaite.
Ma suggestion : Mettre de la semoule ou du riz au fond pour avoir moins d'eau avec la crème fraîche. J'ai assaisonné les courgettes avec des herbes de Provence.
A recommencer
Succulent !
J'ai raté
Mes courgettes ont rendu énormément d'eau, la crème s'est mélangée avec l'eau. Mon hachis n'avait pas de goût, donc je suis déçue...