Velouté de butternut aux chanterelles

Anne Marie - 6 oct. 2008 à 17:47
gilles-m71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 29 déc. 2015 à 20:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329483-veloute-de-butternut-aux-chanterelles

gilles-m71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
29 déc. 2015 à 20:08
Excellent !
Déicieuse recette.
sophie.b39 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
19 déc. 2013 à 11:51
Velouté de butternut aux chanterelles
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 11:47
Velouté de butternut
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 13:46
Très sympa
Simple à faire, et en plus c'est équilibré et très bon, une très bonne entrée
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 19:22
delicieuse butternut
Soupe de courge
Cette soupe est très très bonne , onctueuse délicatement relevée par le curry. Je la fait régulièrement !!!
viviane-d30 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
9 déc. 2011 à 17:38
courge butternut
très bon, la courge butternut est plus douce ,que la courge verte
a refaire des que possible.
Ma suggestion : aucune cela me convient
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 00:08
Excellente
J'ai suivi toute la recette du velouté que nous avons dégusté dans un silence d'admiration!!! Chanterelles et noisette grillées apportent du terroir et du croquant!
Ma suggestion : Ne rien changer!
Claire
Excellent ! Merci pour cette délicieuse recette.
Hummmm
Délicieux, velouté à souhait, tout mon petit monde s'est regale, ça a été un vrai succès ! À refaire très très vite !
Gggh
Poaai
Juiijkjkkh
Ma suggestion : Mythe
daniele_s78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022
1 nov. 2010 à 15:53
Très bon
Très bon velouté qui mérite un peu plus d'épices (noix muscade).
Ma suggestion : Ce potage peut-être préparé avec des cèpes.
Découverte
Je n'avais jamais mangé de butternut et qu'est-ce que c'est doux ! L'idée d'y associer des champignons est bonne.
Ma suggestion : A la place des chanterelles, j'y ai mis des trompettes ainsi que des petits bouts de marrons.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 14:19
Qui a dit qu'il n'aimait pas la soupe ?
Un vrai plaisir avec les textures différentes des ingrédients.
Ma suggestion : Faire revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils croustillent comme les noisettes.
Mmm !
Délicieux !
Ma suggestion : Comme je n'en avais pas sous la main, j'ai remplacé les noisettes par des noix. C'était bon, mais je pense que c'est encore meilleur avec les noisettes !
Claude-olivier
22 oct. 2009 à 11:00
Quantité
Ma suggestion : Pour la quantité, cela doit être environ 2 dl, juste pour recouvrir les morceaux à hauteur. Mais cela dépend de la variété de courge, de la taille. On peut toujours en rajouter après l'avoir mixé pour obtenir la consistance voulue. Pour la crème, environ 5 à 10 cl devrait aller.
Besoin de complément d'information
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la portion approximative pour le bouillon de légumes et la crème ? Merci.
Excellent
Bravo ! Rien à changer dans la recette, avec la crème fraîche c'est plus léger. Mes invités m'ont fait beaucoup de compliments.
Butternut
Pouvez-vous me dire ce qu'est la courge butternut ? Merci.
Hmm un délice
Vraiment merveilleux, la douceur de la courge Butternut avec une pointe de curry, le parfum des chanterelles et le croquant des noisettes... Vous allez vous régaler ! Et les enfants, on aimé aussi, c'est pour dire...
Facile et délicieux
Miam
Encore meilleure que la recette de ma grand-mère transmise par Paul Bocuse.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur la crème. Et pas de lait.
Claude-olivier
6 oct. 2008 à 19:47
Réponse à la question
Les chanterelles sont des champignons, autre nom des girolles. La butternut est une variété de courge, variété de courge musquée, avec une forme de poire.
Question
Qu'est-ce qu'une chanterelle et un butternut ? Merci.