Gateau chocolat au micro-ondes

Nath - 18 nov. 2008 à 19:03
 Bianca - 31 juil. 2022 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329117-gateau-chocolat-au-micro-ondes

Super apide a préparer. J'ai remplacé la farine par de la maïzena, réduit de 10g le sucre et mis de la crème de coco à la place de la crème fraîche ????
Excellent mais 4mn de cuisson suffissent car sinon un peu sec..
Je trouve le gâteau effectivement très bon, il est très rapide à préparer et à cuire.
La Seule petite difficulté est au niveau du démoulage, il est préférable d'utiliser du papier cuisson afin de pouvoir retirer le gâteau du plat facilement et comme ça vous pourrez le retourner sur une assiette et retirer le papier délicatement. Comme ça le gâteau ne se casse pas et reste assez beau.
Le meilleur gateau au chocolat au micro ondes que j ai mangé jusqu'à ce jour...
Facile rapide tout le monde adore
super bon a refaire
maryline-t79 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 21:25
pas mal en effet, un peut moelleux mais je l'aurai aimé moins... ou plus... enfin... plus façon moelleux ou mi cuit... j'essayerai avec 4 mn au lieu de 5 mais c'est sur que je le referai !
la vampire du aplv
4 avril 2016 à 19:12
c trop bon sa a regaler la famille pour noel
Super ... Simple, rapide et efficace ! Les enfants étaient comblés

Super bon gâteau mais il faut mettre +. De levure le gâteau ne gonfle pas
Sa a l'aire bon
Est-ce qu'on peut le faire au four normal avec la même recette? Où il faut changer quelques ingrédients? (Bien sûr je sais que c'est plus de temps de cuisson)
emeraude97220 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 13:59
Très bon gâteau. Mais comme je suis martiniquaise, j'ai ajouté de la vanille, un citron vert râpé, une pincée de muscade et de cannelle.
C vraiment bon sur tout quand ses nous. Qui le fait
J'ai ajouté 50gr de noix de coco rapé et du coup une cuillère de crème fraiche en plus et cest excellent! pour le démoulage, il suffit davoir un moule en silicone qui passe au micro ondes, pas besoin de beurrer le moule, on le retourne et il se détache :)
Au top!!
alors je l'ai fait avec les moyens du bord (manque 2 oeufs...) mais vraiment bien quand même
pour le démoulage j ai mis une feuille d alu dans le fond huilé et enfariné pas de soucis! :) je recommande vivement!!
Ma suggestion : avec un peu de coco c'est le top :)
Astuce pour le démoulage; dans le moule metez une couche de beurre et un couche de farine
Vraiment rapide et le résultat est très bien.

Vraiment excellent ! Mes petite déception au démoulage qui étais catastrophiques !
Une tuerie ! Mon homme , mes collègue adorent et m'en redemande !
Très bon, j'ai adorée !
Tip-top !
Facile et rapide ! Pour un démoulage facile j ai utilisé du papier cuisson disposé au fond du moule, après cuisson j ai retourné le gâteau dans le plat de service et retiré la feuille avant refroidissement.
Bon
Bon gateau tres facile à faire en moins d'un quart d'heure! Démoulage compliqué mais gateau moelleux !!!A refaire lorsque on a pas le temps
Gato choc facile
Facile et bon, par contre le démoulage est difficile, soit il casse ou est super moche. Si vous avez une astuce pour un démoulage réussi je suis preneuse.
Hummm!
Gâteau vraiment très bon et facile à faire.
Bon
Très bon autant cru que cuit :) il ressemble plus à un fondant qu'a un moelleux au chocolat car j'ai utilisé de la levure de boulanger au lieu de la levure chimique
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 11:53
Très bon
Je l'ai fait pour le goûter du club de scrabble et tout le monde l'a trouvé très bon. Je vais le refaire aujourd'hui, dimanche, pour le dessert.
ces bon
c'est bon j 'adore jai 11ans je lai fait pour l anniversaire supris et j'ai reussie
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
7 oct. 2012 à 20:33
Gateau chocolat au micro-ondes
Vite fait bien fait rien à changer extra moelleux !!!! Merci pour cette recette
Super
Super ma fille et sa copine on trouvé ce gâteau très bon, et je ne suis pas une grande pâtissière. C'est vrai qu'il était bon. Merci !
Gâteau au chocolat a patisser au micro ondes
Génial ! Si simple ! Les enfants adorent
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
7 mai 2012 à 19:00
...
mon four ne doit plus être au top, ça doit être pour ça que mon gateau était un peu plat . mais le gout était bon
extra
très bon.
Ma suggestion : Moi, je l'ai fait avec des petits moules individuels avec un peu de noix de coco, puis saupoudrés de vermicelle et petits cœurs en sucre : extra!
Réalisé en un tour de main!Un vrai régal!
Il est tellement simple et si vite cuit que je le fais quasi tous les jours !Il reste très moelleux.Cependant, je le laisse cuire que 4 mn.Ça fait un peu comme un fondant!Après chacun adapte la cuisson selon son goût!C'est juste un vrai régal pour celui qui sait fermer les yeux sur les kilos!!!!LOL
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 20:04
gateau chocolat au micro-ondes
Parfait. C'est un dessert rapide à préparer, à cuire et à manger. Il n'est pas sec, se tient bien et est appétissant.
Ma suggestion : J'ai mis la plaquette complète de chocolat dessert.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
29 mars 2011 à 14:47
Trop facile et en plus excellent
J'ai décidé de faire un gâteau au dernier moment, juste le temps de le faire, mettre la table, entrée, plat, et le dessert était déjà froid. Mes filles étaient ravies (et nous aussi)
Ma suggestion : Juste étonnant la classification en cake salé, j'étais un peu perdue pour le retrouver dans mon carnet.
Super bon
Facile, fondant, savoureux, que dire de plus !
Ma suggestion : Moi j'ai mis 200 g de chocolat... Encore plus gourmand !
Trop bon
Super rapide et super bon. Une envie de derniere minute vite assouvie. Merci.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 01:48
Moins de sucre
Délicieux, léger et très vite fait.
Ma suggestion : J'ai mis 80 g de sucre, c'est amplement suffisant.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:57
Extra
Très facile à faire !
Ma suggestion : Le mettre au frigo pour le faire refroidir !
Extra bon
Extra bon, vraiment très facile à faire.
Gâteau micro-ondes
C'est bon, très facile à faire et très rapide aussi.
Délicieux
C'était une première pour moi au micro-ondes, aucun regret, je recommencerai. En plus, c'est moins sec qu'au four, délicieux !
Ma suggestion : Je n'avais qu'une tablette de 100 g dans mon placard, alors j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre.
Délicieux...
Cette recette est plus que super, non seulement c'est facile et rapide mais c'est délicieux, nous étions sceptique au début mais je dois avouer que maintenant je suis convaincue... Franchement je viens de le faire, c'est super ! Merci !
Ma suggestion : Je l'ai aussi essayé avec du chocolat dessert praliné, le résultat était super.
Délicieux...
Cette recette est plus que super, non seulement c'est facile et rapide mais c'est délicieux, nous étions sceptiques au début mais je dois avouer que je suis convaincue maintenant... Franchement, je viens de le faire, c'est super ! Merci !
Ma suggestion : Je l'ai aussi essayé avec du chocolat dessert praliné, le résultat était super.
Résultat différent
Le gâteau ne donne absolument pas le résultat de la photo ! J'ai suivi exactement la recette à la lettre, réparti la pâte dans des moules individuels en silicone pour une meilleure cuisson. Finalement, le gâteau n'est pas mauvais même plutôt bon, très moelleux et de bon goût. Le lendemain, s'il vous en reste toujours, réchauffez 30 secondes sur 500w pour le resservir chaud et moelleux. Sinon, rien à voir avec la photo : l'intérieur est plutôt mousseux.