Mirabelles au vinaigre

Michele - 27 août 2009 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 15:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329125-mirabelles-au-vinaigre

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:34
Compote de mirabelles
Le temps de cuisson est beaucoup trop long, j'ai obtenu une compote de mirabelles au vinaigre !
Ma suggestion : Prendre des mirabelles peu mures ou diminuer au moins de moitié le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:31
Beaucoup trop cuit
Cuire les mirabelles pendant 5 minutes, c'est beaucoup trop. J'ai obtenu des mirabelles très molles, et après les avoir mises en bocal arrosées de vinaigre chaud, ça donne une compote !
Ma suggestion : Changer de recette, temps de cuisson trop long.
Longue conservation !
Les mirabelles ainsi préparées se conservent longtemps, à l'instar de tous ce qui est conservé dans du vinaigre (cornichons, etc.). Un conseil : bien garder le vinaigre parfumé s'il vous en reste et le mettre en bouteille. Pour ma part, j'en fais plus pour en avoir en bouteille et je l'utilise pour toutes sortes d'assaisonnements, c'est un régal !
Moins long.
Ma suggestion : J'utilise à peu près les mêmes ingrédients que ceux-ci. Je ne dénoyaute pas mes fruits, que je met le tout dans des pots, et hop, au four pour stérilisation. 125°C pendant une heure environ. Mes mirabelles se conservent ainsi plusieurs années.
Conservation.
Je voudrais bien les faire, mais combien de temps cela se conserve-t-il ? Merci.