Beghrir (crêpes marocaines aux mille trous)

Boutaina - 14 sept. 2008 à 23:31
 Monique - 7 avril 2023 à 17:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329013-beghrir-crepes-marocaines-aux-mille-trous

Facile, rapide et délicieux... merci milles fois pour les crêpes aux milles trous ! ????
concernant la façon de cuire ces beghrir, au Maroc on ne les retourne jamais! On met la pâte et on laisse cuire toute seul sans la retourner une autre fois!
note : plus qu'il soit plus de trous dans la pâte quand elle est cuite, plus que la qualité du beghrir est meilleure!!
Je n'avais jamais vraiment réussi cette recette.... mais avec la vôtre c'est juste parfait ! Super réussies pour la 1ère fois! Merci! ☺️
Laplusbelle
12 juin 2017 à 17:58
Je suis daccord Avec "alaykum" c'est le tourisme qui vous fait croire cela.
Le Maghreb possède une riche culture profitons en au lieu de nous comporter comme des gamines nous qui nous ressemblons tant ;)
Petite touche de maturité bisou et bonne chance Pour Les beghrirs qui vienne du MAGREB...
C'est grave qi il manque une des 2 levure ?
Très bien j'adore
Il n'y a pas d'oeuf dans la recette originelle farine+eau+levure et la poele ne requiert pas d'utilisation d'huile. L'important est de toujours refroidir la poele sous l'eau après chaque crêpe.
CELIGAB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 15:11
Excellente recette que je fais régulièrement à mes enfants. Merci!!
C délicieux merci beaucoup
Un détail qui est important pour réussir le baghrir, c'est de laver la poêle à chaque fois avec de l'eau froide et l'essuyer toutes les 2 ou 3 unités
a refaire! Réussi du premier coup, tout le monde en redemande merci beaucoup pour cette recette inrattable, les crêpes sont moelleuse et fondante
Très facile a réaliser réussi du premier coup c est un régal
Délicieux
Super
très facile a faire mes amis adores bon appétit a tous
J'ai essayé à la lettre ils y avait des trois le seul problème c'est qu'elle sont rester blanche de l'autre côté (pas cuite)
j adore
Je me suis régalé !!!!!!
Merci très facile et rapide à faire !!
La recette est super bien expliquée et c'est super bon !
C trooooop bon
il y a mieux mais c'est bien
J'ai pas réussi ma pâte était pas assez légère dommage
NarjisElmahi
15 juil. 2014 à 14:59
oui pour certains 2 bols d'eau suffisent ou au plus 2 bols et demi selon le tye de farine, et pour l'eau il doit être juste tiède pas trop chaud, sinon ça va tuer les bactéries de la levure donc pas assez de trous dans la crêpe. bonnes crêpes !
Crêpes mille trous
Je suis un peu déçue, j'ai réalisé la recette à la lettre et je trouve les crêpe assez fade, pas top top. Les milles trous sont bien la mais pas aussi bien que je voulais.
Ma suggestion : Comme indiqué dans certains avis, 2 bols d'eau suffisent au lieu de 3.
c'est merveilleu pour la première fois que sa a été reçue merci merci 1000 fois
bravo bravo
merci beaucoup c'est délicieux
Réussi !
J ai essayé pour la première fois et avec cette recette ! J adopte sans hésiter pour les prochaine crêpes un grand merci ils ont tous adoré ;-)
Ma suggestion : J'ai comme on l a conseillé dans les commentaires mis 2 bols de au au lieu de trois et c est impeccable ...
D?licieux
merci d'avoir partag? cette recette,c'est trop bon :)
Ma suggestion : oui 2 bol d'eau suffisent
Bon
J'ai bien aimee la recette mais il faut mettre moins d'eau car la pate deviens tros liquide
Ma suggestion : Moi je met deux bols d'eau cela suffit
respecter le temps de pause
Le temps de pause ne doit pas etre long, 1/2 heure à peu pres, la levure boulangere fraîche est la meilleure, aussi pour le feu il doit être moyen, et bien mélanger la pâte en la soulevant avant cuisson c'est important, bonne dégustation.
Crepe marocaine
je fait c crepe depuis toujours avec du miel et beurre fondue. un delice
Ma suggestion : refroidire la poele sous l eau apres la cuisson de chaque crepes. tjr demarer la cuisson sur poele froide cela favorise l aparition de troues
Moyen
Pas assez de trous, or j´ai fait reposer davantage, ne voyant pas de mousse.
Sans doute un probleme de cuisson... Feu bas. moyen, fort?
J´ai essayé les 3 sans voir de différence pour les trous, mais j´aimerais bien que vous disiez l´intensité du feu a respecter.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 11:41
Pas mal du tout
Me suis régalée
Ma suggestion : j'ai laissé reposer la pâte 1 h au lieu d'1/2h
bon
bien réussi mais par contre pas assez de trous dans la crêpe, je ne sais pas pourquoi!!
Ma suggestion : J'ai laissé plus longtemps la pâte se reposer pour que la mousse apparaisse!
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 13:46
Crêpes marocaines aux mille trous
Delicieux et facile à refaire !
Cr?pes milles trous
bravo.... une recette que je r?ussi ? tous les coups!!! merci bcp!!!
Ma suggestion : ne rien changer
Crêpes mille trous
Très bonnes crêpes avec le miel ! Un délice !
Bof un
Bon mes mon voisin en fait des meilleure
Bonne recette
Les crêpes sont réussies à tout les coups. C'est la recette que je ressors quand j'ai envie de ces crêpes.
Crepe marocaine
Euh moi ça m'a fait un melange dur! Je pouvais retourner le saladier,la pate tombait pas...jai pas compris
Délicieuse crêpe marocaine
Je vi en Algérie et je n'avait jamais vu c crêpe!!!! Je pense que c les marocains qui les ont montrés a nos compatriotes algériens vivant en France. Super bonne recette!!!! Un délice.
Super
Vraiment parfait mais
Ma suggestion : Mettre du sucre dans la pate et aussi du sucre vanillé
Aspect négatif
Les crêpes sont légères mais j'ai un problème car je n'ai pas de trou sur toute la crêpe. Mon problème vient sûrement de la cuisson.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:23
Pas trop mal
Fade, manque de sucre, sinon, bel aspect.
Ma suggestion : Mettre du sucre
I like it
Je suis d' origine guinéenne et j'adore j'adore ca... j'ai fait goûter à mes parents qui adorent aussi... Miam Miam merci merci
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:45
Merci...
Facile à faire... Demain, la classe de ma fille va en profiter. J'ai fait une trentaine de mini-beghrir pour leur goûter collectif.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:10
Très bon!
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de fleur d'oranger pour parfumer un peu les crèpes.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 20:16
Bravo
J’ai essayé deux ou trois recette avant mais aucune n'a donné ce résultat, et pourtant je suis marocaine et j'ai passé toute ma vie à voir faire du baghrir ! J'avais juste besoin des ingrédients.
Merci pour cette recette.
Dosages
Pour les dosages, j'ai vu que les internautes demandent les quantités exactes. Mais en prenant des bols de mêmes dimensions pas besoin de mesurer non ?
Merci pour la recette
Super sympa ces petites crêpes ! Avec du beurre et du miel un régal pour le petit déjeuner ou le goûter.
Réponse
L'eau en ml : 750 ml. Encore bon appétit ; c'est délicieux accompagné de beurre fondu et de miel.
Réponse
Un bol de farine équivaut à 250 g à peu près, bon appétit !
Question
Et pour l'eau, combien de ml ? Merci.
Question
Bonjour, à combien de grammes équivaut un bol de farine ? Merci.
Réponse
Ma suggestion : Bonjour devil, pour le dosage c'est 205 g de semoule fine et 250 g de farine, bon appétit !
Question
Bonjour, j'adore ces crêpes que je mange de temps en temps chez un ami. Pouvez-vous me dire (avant que je me lance) la dose de farine en grammes ? Merci.
C'est fabuleux !
Ces crêpes sont très réussies, ça donne envie !