Les petits muffins de l'apéritif

Carole - 15 juil. 2009 à 15:56
 Genie75 - 7 août 2023 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328932-les-petits-muffins-de-l-aperitif

Très moelleux, et bien gonflé, grâce à la courgette je suppose. On peut varier les ingrédients à volonté, j'ai rajouté des olives noires coupées en rondelles et des herbes de Provence. À renouveler pour mon prochain apéritif
Nounours91210
8 mars 2019 à 12:15
Vraiment délicieux et si facile à faire ! Merci pour votre recette.
Très léger, je les ai faits avec une julienne de légumes et de la mozzarella di buffala et du jambon, (enfin les restes du frigo) tout le monde a aimé à refaire !!!!
Moelleux trop bon pour une entrée réussie
Des petits muffins extras moelleux légers un vrai délice !! j ai mis des dés de poulet à la place du jambon et du fromage blanc 0% a la place du yaourt pour la cuisson 15 min pour les muffins et 18 ~ pour forme cakes
Ma suggestion : Recette à garder !!!!
Excellent!
Merci pour cette super recette! Ai fait une variante aux surimis en gardant votre recette de base (yogourt, farine, œufs, levure) ai ajouté du persil, du poivre, de la fleur de sel et une pointe de tabasco. Les muffins sont aérés, je suis ravie et je conserverai la base de la recette pour la mettre "à d'autres sauces"
Ma suggestion : A réaliser sans modération!
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:29
Merci LAure
Effectivement, bizarrement, je n'avais jamais pensé à décliner la recette. Quant à la courgette, je suis d'accord, on ne la sent pas ... ce qui permet d'en faire ingurgiter à mes chères têtes blondes !!!
Avis
J'adore faire cette recette!ces petits muffins ont toujours du succès.
Ma suggestion : Moi je supprime la courgette car je trouve qu'on la sent pas trop. Après j'aime bien décliner cette recette:chèvre-lardons et olives-jambon (façon cake)
Muffin
Veritable succès, mes invités ont adoré!!
_pakita_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
31 janv. 2011 à 19:42
Bonne recette pour apéro light
Impec, ne rien changer.
Délicieux
J'ai fait cette recette pour un apéritif dînatoire pour l'anniversaire de ma petite sœur, tout le monde a adoré, même elle qui n'aime pas les légumes d'habitude !
Ma suggestion : J'ai retiré le persil et ne trouvant plus de tomates séchées j'ai mis des carottes fraiches, ça se marie très bien.
Délice
Délicieux et moëlleux à souhait !
Un succès à l'apéritif
Ces muffins restent très moelleux et bien dorés, petits et grands ont apprécié à l'apéritif.
Ma suggestion : J'ai mis de la bûche de chèvre à la place de la feta. Je préfère le bon parfum du chèvre avec les courgettes.
Marie-laure
13 oct. 2009 à 16:37
Super bon
Même les enfants ont adoré. C'est léger et très apprécié en apéritif.
Génial !
J'ai fait cette recette en apéritif et mes invités se sont littéralement jetés dessus ! Ils ont adoré et moi aussi.
Délicieux.
Très bon et original.
Ma suggestion : J'ai essayé d'en faire des plus petits dans des petits moules mais c'est trop sec ; il faut vraiment les cuire dans des moules à muffins.