Gâteau au yaourt

Simonne - 29 août 2008 à 15:06
 vv - 2 avril 2023 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328536-gateau-au-yaourt

tres bien
Très rapide à faire on l'a fait en quelque minutes
Il manque un pot de farine à la recette, ....
Très bon, j'ai mis un pot de sucre en moins et déjà bien sucré.
Très bien présente
Par hasard il ne faudrait pas un pot de farine en plus car mon gâteau est grillé sur le dessus et pas cuit au bout de 45 minutes.....par contre ça sent super bon
C est bien fait sa aide
J'ai bien aimé ce gâteau, je l'ai fait pour le goûter de mes enfants ils ont adorés
Très moelleux:-)
très bon gateau !!!
Très bon et facile merci
30 minutes au four
Cramé dessus et pas cuit dedans ...

Trop huileux et n'a pas assez monté!
Très bon tel quel! Merci!
L\'avis de Lili
24 oct. 2014 à 19:19
Gâteau au yaourt
Super gâteau.
Recette facile
Ma suggestion : gâteau au chocolat
C'est un vrai régal. Merci pour tt

Cé bien comme gateaux pour le goûté 16h
Cé facile a réalisé et économique
Super
Facile et délicieux !
Excellent
Le gâteau au yaourt basique ....mais indémodable et toujours aussi bon !!!

Ma suggestion : Suggestion : rajouter une goute de jus de citron (jaune) pour une couleur plus dorée .
Gateau au yaourt all?g?
tr?s belle p?te. Et je vous recommande de rajouter quelques p?pites de chocolat ou autre...
Ma suggestion : tr?s simple ? faire en moins de 10mn de pr?paration
Bon
Bon gâteaux au yaourt , très moelleux
Ma suggestion : Four à 180 au lieu de 200
Et pour ma part j'ai rajouté des abricots
:-)
Gâteau au yaourt !
Très bon !! Merci pour la recette !

Ma suggestion : Le four est mieux a 180*
1/4 d'huile suffit*
Génialement bon
Ce gâteau est tout simplement bon
Gâteau au yaourt
Très bon
Ma suggestion : Température du four trop forte
Mon avi
La temperature du four est vraiment trop forte et le gateau est resortis grillé
Délicieux
C'est la première fois que je fais un gâteau et il est très bon ! J'en suis très fière ! Merci pour la recette :) Miam miam !!!
Miam miam !!
Délicieux j'ai juste ajouter de la fleur d'oranger pour donner un peu plus de goût au gâteau ! Tout le monde s'est régalé ! Rapide et facile à faire !!
Huum
Moi j'ai rajouter juste quelques goutes de cognac ! Un régale :)
Tres facile
Tres tres facile a faire jle fait chake jour pr mon mari je rajoute des morceaux de pommes et un yaourt aromatisé et je met un peu de confiture dessus saupoudree de noix de coco un delice mais collegue adore ossi
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 11:09
gateaux au yaourt nature
Délicieux
Délicieux et facile à faire ! Je le fais avec un yaourt à la vanille, c'est top !
Excellent
Nous avons commencé à le déguster tiède et c'est un délice.
J'ai mis un yaourt à la cerise qui a agréablement aromatisé ce gâteau.
Excellent !
Rien a redire, vraiment moelleux, les quantités sont justes, à suivre à la lettre
Ma suggestion : Mettre quelques gouttes d extrait de vanille
Gâteau au yaourt
Très bon , moi je rajoute du sucre vannillé et aussi on peut mettre quelques morceau de pommes .
Excellent
A suivre à la lettre! J'ai juste mis un sachet entier de levure.
Très bon!
Ma suggestion : J'ai Rajouter Un Sachet De Sucre Vanille en plus, Une C À C D'extrait De Vanille. Des Morceaux D'amandes Et De Praline Et C'était Excellent!
Gateau yaourt
Très bon rien à dire
Extra
Je l'ai fait 3 fois déjà avec des yaourts aux fruits brassés pêche et abricots nectarine et on s'est régalé
Ma suggestion : choisir le parfum de yaourt que vous préférez
Très bon
Facile à réaliser, on ne peut pas le rater, juste ce qui faut en sucre et en matière grasse.
Avis de Valentin
C'est super bon.
Miam
Ce gateau était très bon et facile a faire mais un peu griller sur le dessus.
Ma suggestion : Je le fais avec un yaourt au fruit car sa donne du goût et de la couleur au gateau.
Combien de ml cest un pot!!!svp
Gâteau au yaourt
Je l'ai faite plusieurs fois cette recette que j'ai fini par agrémenter: jus dun citron vert avec ses zestes, ou nutella ou granite de fruits.... Plutôt bon aux dires de mes enfants
Extra
Mon fils de 2 ans et mon homme se sont régale!!!
Ma suggestion : Je les ai fait en petit gâteau dans une plaque de différents motifs en prenant un yaourt au fruit, en mettant 1 seul pot de sucre, un peu moins d'huile et sans le sucre vanille!!!( mais sa c mes gouts perso)
hajjar26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
2 oct. 2011 à 18:14
gateau au yaourt
bien moelleux!! délicieux
Ma suggestion : un sachet entier de levure chimique
moins d huile
Gâteau o yaourt
J'ai fait des variantes/ nutella ou citron.
Le top rajoutez un jus de citron vert avc les zestes.... Un régal
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 19:22
Très apprécié malgré quelques difficultés de réalisation.
Gâteau
Très bonne recette. Mon homme et les enfants ce sont régaler ...
Ma suggestion : Je met un yaourt fruité et non nature.
Super bon
Recette très bonne et très simple, merci !
Le 3, 2, 1 revisité!
Une recette qui reste simple, mais avec des proportions qui rendent le gâteau léger et pas trop sucré! Difficile de s'arrêter quand on tombe dedans...
Gateau au yaourt
Hyper simple et rapide. J'ai juste rajouté une cuillère à soupe d'extrait de vanille.
J'utilise cette recette depuis des années
Aucun risque de rater. J'utilise même la recette pour faire des gâteaux roulés.
Ma suggestion : Je monte les blancs en neige et ne les rajoute qu'à la fin de la preparation.
Un petit plus !
Il est vite fait, facile à faire mais moi je mets un yaourt aromatisé, ça donne un léger goût de fruits !
Ma touche personnelle
Je connaissais déjà cette recette qui est simple et rapide, même les enfants peuvent la faire avec l'aide de leur maman ou mamie, ce qui est mon cas !

Ma suggestion : J'y ajoute ma petite touche personnelle, j'incorpore des petits morceaux de pommes dans la pâte, avant de verser celle-ci dans le plat de cuisson.
Trop chaud
Je suis débutante ; le four à 220°C était trop chaud, cela a saisi le gâteau trop vite et l'a empêché de gonfler, dommage.
Ma suggestion : Faut-il démarrer la recette à froid ? Ou alors baisser le four à 180°C ?
C'est bon
J'ai essayé cette recette et pour la première fois, je réussis avec un gâteau bon comme ça.
Ma suggestion : Avec un pot de sucre, ce n'est pas sucré et c'est bon pour la santé.
Génial !
J'ai réalisé cette recette : elle est géniale ! Super bon.
Question
Combien de temps faut-il faire cuire le gâteau ? Et quel genre de moule faut-il utiliser ? Moule à manqué ou moule à cake dont les bords sont plus hauts : il faut penser aux débutantes ! Merci beaucoup pour votre réponse.
Marie-claude
30 août 2008 à 07:45
Délicieux
Ce gâteau au yaourt est facile à faire.
Ma suggestion : Je le fais aussi en remplaçant un verre de farine par un de Maïzena, en battant les blancs d'oeufs en neige et enfin, j'y ajoute un fruit de saison coupé fin : c'est moelleux, les enfants adorent.
Variante
L'huile, c'est sain mais c'est beaucoup de calories, environ 900 pour 100 g, alors je remplace l'huile par de la crème fraîche. J'ajoute aussi dans mon gâteau trois cuillères à soupe d'amandes moulues et tamisées.
Eau de fleur d'oranger
Pas de problème mais en rajoutant de l'eau de fleur d'oranger, c'est encore meilleur (la mesure d'un pot bien sûr).
Un petit plus
Très facile à faire même pour les débutantes.
Ma suggestion : Suivant le moment, j'ajoute du pralin, des fruits frais ou au sirop, etc. Cette base peut servir à de nombreuses variantes.