Glace à la confiture de lait

Nathalie - 10 juin 2009 à 15:33
 Ttt - 2 mars 2013 à 13:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328553-glace-a-la-confiture-de-lait

Si on n'a pas de sorbetiere
Comment faire si on a pas de sorbetiere car cette recette a l'air tres interessante amais mlheureusement le materiel
Ma suggestion : Peut-on le mettre au congelateur ?
pourquoi91 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
19 janv. 2012 à 17:27
Glace à la confiture de lait
Où trouver ce produit Demarle?
Ma suggestion : Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver les sachets Gourmandises Glace de Demarle, svp!
Car j'ai fais plusieurs suprmarché et je n'en ai pas trouvé.
Uhhs
Kdysbs java gsvhehehhs gags gsvhs hé. Schumannzbjdkkdj
Si on n'a pas de sorbetière?
Il suffit de sortir le bac de glace avant qu'elle soit trop congelée et de remuer énergiquement afin de briser les cristaux de glace ( jusqu'à obtention d'une crème onctueuse, comme un fromage blanc) et puis remettre à congeler. Vous pouvez le faire 2 fois l'opération et votre glace sera pas un glaçon.
Réponse à la question " c quoi le sachet gourmandise glace?"
Le sachet gourmandise glace, est un mélange de sucre et glucose. Vous remplacez donc le sucre par ce sachet. Votre glace sera moins dure et plus onctueuse. Le glucose évite que la glace cristallise en congelant. Voila.
Excellent
Trop bon ! Pour les enfants comme pour les grands ! Je me suis régalée !
Réponse
C'est un sachet à base de sucre et de glucose qui permet à la glace de rester moelleuse. Ça se trouve en vente.
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 19:29
Question
J'aimerai savoir ce qu'est la gourmandise glace (Demarle). Où la trouve-t-on ? Merci.
Question : sachet gourmandise glace
Recette alléchante mais je ne sais pas ce qu'est un sachet gourmandise glace (demarle)? Merci de la réponse qui me permettra de faire cette glace.
Petit problème
J'ai un petit souci, j'aimerais bien faire la recette mais je n'ai pas de sorbetière. Si je la mets dans le congélateur, cela marchera-t-il ? Merci.
Extra
Super extra divin. Rapidité extrême ; j'ai tout fouetté ensemble et j'ai juste laissé gonflé 1/2 heure au réfrigérateur. Puis 40 minutes dans la machine. Résultat : la glace n'a pas fait long feu !
Ma suggestion : J'ai mis un pot de confiture de lait Bonne Maman entier en le fouettant avec le lait et la crème. C'était plus rapide et tout aussi bon...