Clafoutis de légumes au chèvre

Carine - 5 déc. 2008 à 09:27
 Fi9 - 31 août 2020 à 08:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328410-clafoutis-de-legumes-au-chevre

Un régal. Merci
Clafoutis
Pratique pour un dîner rapide mais bon, le mieux et de le manger chaud. J'ai moins aimé froid.
Plat excellent avec une salade verte croquanteet hop le tour est joué. J ai mis un peu plus de jambon et de farine. temps de cuisson parfait a refaire très vite
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 09:54
Excellent
Rapide et bon. Une recette qui ne nécessite que des ingrédients toujours présents dans les placards, on peut donc la préparer à l'improviste. On s'est régalé.
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 20:30
Excellent
Excellent et mieux encore avec des champignons frais
Ma suggestion : ajouter une c. à soupe de semoule fine
Pas encore fait mais sûrement très bon . Je le ferais se soir.
Ma suggestion : Que les personnes qui n'aime pas ne fasse pas de commentaire !!!!
Excellent
Très très bon j'ai ajouter une gousse d'ail mais c'est superflu..
Ingrédient
Je n'ai pas su voir la quantité de farine? Help !
Marie-Paule
27 mars 2013 à 21:09
Top !
Trop top ! la famille a ador?... j'ai mis de la buche de chevre ? la place du crotin et de l'huile d'olive dans le fond du plat avant la cuisson. Un r?gal !
Ma suggestion : champignons frais
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 20:14
très sympa
bon plat complet pour un soir avec une salade
Hum!
Plat très bon et bien assaissoné grâce au thym. Je le referais sans aucun doute, très léger.
Ma suggestion : Mettre des courgettes en plus.
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 19:43
Gratin légumes et chèvre
Excellent, beaucoup de saveur, le thym relève le plat. Rapide à faire
Ma suggestion : J'ai utilisé des champignons frais
Trop fort en goût.
Soso de paris
10 juin 2012 à 23:12
Pas bon du tout
Pouahhh, c est horrible... On veut des vraies recettes, pas ça, un mélange de tout et rien, qui donne un résultat a la limite du mangeable
Ma suggestion : Arrêter d faire la cuisine ou n éditer plus vos recette par pitié
très très bof
j'ai suivi la recette à la lettre, sans rien rajouter et rien enlever, et c'est très très fade !! déçue !
Ma suggestion : ajouter des ingrédients, des épices, enlever les champignons en boite...
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 22:04
Très bon
J'ai suivi la recette, avec quelques ajouts:j'ai rajouté une petite courgette coupés en dés que j'ai sauté quelques mn dans du beurre avec des champignons frais et persil. Le mélange et savoureux et très bon, pas d'effet œufs brouillés. Je me suis suffit de 4 oeufs
Le clafoutis de légume
Un délice
Un délice !
Léger, plein de saveurs, idéal pour le repas du soir avec une salade.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par du chorizo (2 tranches) et ai ajouté des courgettes.
Très bien
Toute la famille a apprécié ce clafoutis !
Ma suggestion : J'ai juste mis des courgettes a la place des champignons en boite ( ns ne som pas converses du tout) et je n'avais pas de champignons frais... C'est tout aussi sympa
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 01:59
Conseil.
Excellent, j'ai mis 6 poireaux, champignons et 1 st moret familial à la place du boursin cuisine.
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
16 mars 2011 à 14:24
Très bon
Très bon et un plat complet pour le soir avec une salade.
Toute ma famille a aimé.

Ma suggestion : J'ai juste mis des champignons frais sauté à la poêle en place des Champignons en boite qui n'ont pas de goût.
Bon mais texture à revoir
Le goût est très bon mais la texture est peu trop flasque et j'ai deja doublé le temps de cuisson...
Pas mal
Pas mal, mais j'ai du laissé le double de temps au four pour obtenir une texture adaptée.
Pas mal
Pas mal, un peu déçu de la texture
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 14:44
Très bon clafoutis
Simple et peu coûteux
Ma suggestion : Avec une salade verte c'est parfait. L'avantage d'être en Ardèche et pas loin d'une fromagerie.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 22:41
Trés savoureux !
Recette parfaite à suivre à la lettre.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:37
Très bon !
Plat savoureux, dont j'ai beaucoup aimé la consistance. Le fromage de chèvre apporte un parfum subtil. Merci beaucoup pour cette recette à refaire sans aucune hésitation !
Ma suggestion : Afin que le goût du thym ne prenne pas trop le dessus, j'ai mis une cuillère à soupe de ciboulette et quelques brins seulement de thym.
Excellent
Et surtout ultra simple à faire ! On l'a fini froid le lendemain. Nickel.
Bien et facile !
Rapide, très aisé et très bon ! Toute ma petite famille a adoré .
Ma suggestion : J'ai rajouté du parmesan sur le dessus avant de mettre le fromage rapé et du basilic dedans. Variante sympa !
Approuvée
Très sympa et rapide à faire !
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 13:22
Clafoutis aux tomates et au chèvre
C'est bon, léger, mais il faudrait changer l'intitulé car il n'y a que des tomates.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 16:31
Question
Où sont les légumes, il n'y en a pas un seul ?
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 21:53
Très bon
J'ai suivi la recette à la lettre et nous nous sommes tous régalés; idéal pour un dîner un soir d'été.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une tranche de jambon blanc pour ajouter une tranche de jambon cru; j'ai servi le clafoutis avec une salade de jeunes pousses d'épinards.
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 18:53
Quand la simplicité rime avec qualité
Le genre de plat rapide à faire et excellent qui satisfait toute la famille.
Ma suggestion : J'ai allégé la quantité de thym.
Excellent
Rien à dire, c'est simple à faire, très bon.
Pas besoin d'être une grande cuisinière pour faire plaisir à sa famille grâce à ce plat ! Merci pour la recette.
Très bon
Plat rapide à faire et très bon. J'ai augmenté un peu la quantité de jambon, et c'était délicieux. La proportion de piment est parfaite.
Excellent
Recette rapide, simple et excellente. J'ai évité le piment pour les enfants.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait.
Gille Jocelyne
16 sept. 2009 à 12:49
Rapide
Très bon ; nos petits-enfants ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis très peu de piment pour ne pas trop l'épicer.
Recette normale
Pas de recherche pour "alléger" la recette...
Question
S'agit-il d'une recette minceur ou normale ? Merci.
Excellent.
Fameux et très simple, avec une salade ou en accompagnement, avec une viande, à condition d'enlever le jambon de la recette. Bravo !
Très bon.
Recette excellente, mon compagnon c'est régalé. Nous adorons les légumes, mais cette recette avec le chèvre, délicieux. Bravo !
Ma suggestion : Rien à rajouter, rien n'a enlever !
Bon
Je n'ai pas mis de jambon mais j'ai rajouté des oignons, des dés d'aubergines et des lamelles de poivrons et pour les tomates, j'ai mis des tomates que j'ai décongelées. J'ai ajouté un peu de chapelure sur le tout et c'était bon.
Question
Sauf erreur, la quantité de farine n'est pas indiquée. Merci pour votre réponse.
Très bon plat très complet même sans champignons que je n'avais pas en stock au moment de faire la recette.
Très bon
Très bon et facile à faire, les enfants ont participé et ont aimé.
Très simple & bon
Une recette très simple, au bon goût..
Rapide et peu chère, alors pourquoi s'en priver.
Très bien
Eh bien,pour ma part cela fait deux fois que je fais cette recette, elle est toujours excellente ! Le résultat oeufs brouillés comme ci-dessus, arrive si vous laissez trop refroidir votre plat. Si vous suivez à la lettre cette recette, le résultat sera très beau et bon !
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter les ingrédients que vous souhaitez, elle va avec tout.
Ça semblait pourtant bon
J'ai testé hier soir ce clafoutis et j'ai été très déçue. Cela ressemblait à un mélange d'œufs brouillés aux légumes. A moins d'aimer les œufs brouillés, s'abstenir.