Merveilles ou oreillettes

Doriane - 24 déc. 2008 à 12:08
 Kiki - 18 déc. 2023 à 17:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327965-merveilles-ou-oreillettes

Super
Super????
Cerisezinou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023
21 févr. 2023 à 20:28
Personnellement, je rajoute un demi-sachet de levure.
Très bon merci pour la recette
Très bon et bien fait
Excellente recette, facile pour la réalisation.
Faite au robot ma pâte est devenu sableuse...????pourquoi ?merci pour votre aidè.?
LeJournalDesPessis
21 mars 2021 à 17:51
Miam pessi
ecxellent
Rapides, faciles à réaliser et excellentes
trop bonnes
Génialissime
très facile et Economique , mes enfant si sont régale merci
Merveilleusement délicieuses
Vraiment facile et très bonnes !!
Je vous dirais demain si mes oreillettes sont bonnes
bremondpatrice
3 nov. 2016 à 16:56
la mousse au chocolat mmmmm super merci
Trés bonnes
J'ai mis 3 cuill à soupe d'huile de tournesol et suivi votre recette à la lettre. La pate était super fine pourtant mes oreillettes ne sont pas croustillantes. Pourquoi?
Je ne comprends pas pourquoi mes oreillettes ne croustillent pas? je les ai mises dans une boite en metal plusieurs heures après cuisson...
trop trop bon.....
J'avais perdu la recette! Celle-çi me parait identique à celle que faisait ma grand=mére. Merci
très bonne recette que je fais régulièrement pour le plaisir de tout le monde !!!!!! cette année je fais gouter aux voisins
Très bonne recette. Merci.
J'ai divisé les quantités par 2 et j'ai regretté !! A 4 tout le saladier a été mangé dans la journée: j'en ferai plus la prochaine fois!
Délicieux et facile à faire!!
au lieu de découper à la roulette essayez avec 1 verre les merveilles gonflent et sont creuses.Avec les restes faites des lettres ou des animaux stylisés .les enfants adorent.
exelente recette
Recette tres simple, et agreable a faire. Croustillante et craquante a souhait.
Merveilleusement bon, merci beaucoup pour cette fabuleuse recette :)
exelente recette a partager avec des amis
Merveilles ou Oreillettes
J'ai réalisé cette recette pour Noël, elles sont succulentes, meilleures que celles où l'on ajoute de la levure.

Ma suggestion : Je conserve cette recette et je la transmets à mes amies...
Merveilles ou Oreillettes
J'ai réalisé cette recette pour Noël, elles sont succulentes, meilleures que celles où l'on ajoute de la levure.

Ma suggestion : Je conserve cette recette et je la transmets à mes amies...
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 19:06
Très bonnes
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 18:42
merveilles
excellente recette ne rien modifier
Ma suggestion : laminer comme pour les pâtes fraiches
jusqu'à la position 5
martine.g20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023
18 mars 2012 à 11:38
OREILLETTES
saseb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
9 mars 2012 à 22:45
recette impécable... comme dans le commerce
sonia-f20 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024
22 févr. 2012 à 14:29
Merveilles
- pâte pas moelleuse, pas du tout feuilletée malgré le nom (recette helvétique)


Ma suggestion : - rajouter tu rhum et des zestes de citron
- ne pas faire de petites bandes sinon la pâte devient encore plus dure
- à retenter mais en ne pas abaissant la pâte au maximum
à trois c'est encore mieux
recette sympa
Ma suggestion : tandis qu' une personne fait frire et une autre passe les merveillles dans le sucre en poudre et les dispose sur du papier absorbant, une troisième devrait les manger tout de suite
Ce sont les vrais bugnes lyonnaises
Vos Merveilles ou oreillettes sont en fait les vrais bugnes lyonnaises. Et ce que vous apellez "Bugnes" ne sont qu'une forme de beignet, une forme amelioree du Donut americain.
Ma suggestion : Appeler les Merveilles ou oreillettes "Vrais Bugnes Lyonnaises". Un lyonnais ayant vecu aux USA
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 20:20
miam
A refaire!!
Facile et très bon. J avais un doute avec l utilisation de l huile d olive mais en fait on ne sent pas le goût du tout et les oreillettes sont légères! Tout le monde a adoré.
Super
Résultat réussi, la préparation est simple. La texture ressemble plus aux bugnes mais c'est excellent.
Oreillettes
Je n'avais pas de citron alors j'ai ajouté du rhum, de la vanille liquide, et de la fleur d'oranger. Un véritable délice votre recette ! Félicitations !
Sucre glace
Petit, ma Grand-Mère, les confectionnait à qui mieux mieux. Pour le carnaval, mais aussi à d'autres moments. C'était délicieux !
Ma suggestion : Chez nous le sucre glace était inconnu ! Pourquoi ? Je ne le sais ! Il y avait le sucre cristalisé mélangé à de la canelle...
Farine
Je veux la faire mais dites-moi la farine T55 qu'est-ce que c´est ? Merci.
Les gourmands ont beaucoup aimé
Ma suggestion : J'ai trouvé un truc ! Quand j'étale la pâte avec la farine je mets un peu de sucre en poudre ça caramélise un peu. C'est super.
Très bonne
Très bonnes, encore plus rapide quand le robot fait la pâte. Même sans glace, elles sont délicieuses. Pas de levure, elles gonflent aussi.
Ma suggestion : J'ai mis du rhum et de la vanille liquide à la place du citron et de la fleur d'oranger : super.
Excellent !
Recette facile à faire, rapide ! Tout le monde a aimé et on m'a même demandé la recette.
Ma suggestion : Personnellement, je mets 100 g de sucre au lieu des 50 g prévus et je mets un tout petit peu plus d'eau de fleur d'oranger, environ 1 bouchon et demi...
Succulent !
Recette simple et pratique !
Une vraie réussite, merci beaucoup.