Pain blanc

Mireille - 30 sept. 2008 à 06:51
 ethanle teug - 24 mai 2023 à 09:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327453-pain-blanc

ethanle teug
24 mai 2023 à 09:44
la bite du 4
24 mai 2023 à 09:20
Pain super bon ???? super recettes et à chaque fois que je fait du pain je prend la recette
super merci
Parfaite, j'ai rajouté du fromage, des lardons et des oignons. Au top ☺️
Cotlaki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 12:28
J ai utilisé 2 sachet de levure boulanger déshydraté. Soit une fois réhydratee 48 grammes de levure. __Le pain a le goût et l odeur de levure,c est trop prononcé et bien trop compact. __A réessayer avec 1 seul sachet. ____
Magnifique très bonne recette
Superbe. Essayée ce jour. Je fait juste mousser la levure dans l'eau tiède et le sucre. Elle a superbement bien levée. Merci pour la recette
paquet55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
19 nov. 2014 à 21:08
tres tres bien


voila plusieurs fois que je fais cette recette jamais déçus mais amies sans régale
Simple et réussi
Merci pour cette recette qui m'a permis de réussir mon pain sans même utiliser d'ustensiles pour pétrir la pâte ! Et le résultat est bluffant et délicieux !
Nickel
En voilà une bien bonne recette, facile et fiable comme je les aimes !! le pain est parfait croustillant, la mie est bien aérée. Bref, il a fait l'unanimité, à faire et à refaire sans modération.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 22:08
pain facile a realiser
extra au gout
Ma suggestion : ne rien changer de la recette
Alain HOLVEC Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
17 juil. 2011 à 07:27
pain facile à la main
Tout à fait pour cette recette . Aprés 5 ans et 2 MàP , j'en suis revenu au bon vieux système et je pétris à la main ( le + dur) , mais quel bon & bon résultat . J'ai même acheté la plaque spéciale 4 (mini) baguettes .
Ma suggestion : Conserver le pétrissage au robot , qui est beaucoup plus facile .
Sympa
J'ai testé, mon fils a adoré et moi j'ai trouvé plutôt pas mal ! Comme je ne savais pas trop combien je devais mettre d'huile j'ai mis 2 cuillères à soupe d' olive la prochaine fois j'en mettrais un peu moins.
Merci.
Ma suggestion : Bien laisser reposer et mettre 1 cuillère a soupe d'huile d'olive pour toute la recette.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 17:58
Ne lève pas
J'ai essayé cette recette et le pain n'a pratiquement pas levé. Soit la recette ne fonctionne pas, soit j'ai fait quelque chose qui cloche. Déception.
carole-c97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
26 août 2010 à 18:49
Réponse à Patricia
Il faut mettre environ 1 cuillère à café d'huile.
Question
On met quelle quantité d'huile ?
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 11:33
À revoir
Le pain s'écrase et forme une galette. Ce sont les proportions des recettes des machine à pain. Or, les doses pour du pain à l'ancienne sont différentes des recettes des machine à pain, là pâte ne colle pas autant aux mains lors du pétrissage.
Ma suggestion : Mettre moins d'eau.
Pain
Très bonne recette, c'est ma 2e fois et il est toujours bon et croustillant.
Gluten dans l'épeautre
Est-ce que les intolérants au gluten peuvent manger de l'épeautre ?
Sans machine
Bravo pour cette recette sans machine...
Le vrai plaisir de faire son pain ! Le plaisir de sentir la pâte entre ses mains. C'est d'une grande sensualité. Sinon autant l'acheter en grande surface.
Ma suggestion : Pour ma part (et c'est la recette d'une amie,) Je fais une espèce de pâte a crêpes avec 2oo g de farine, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 de sel et je rajoute progressivement ma farine jusqu'à faire une pâte qui ne colle plus.
Réponse à Annelise
La levure sèche peut très bien être achetée au supermarché (du type Briochin, ou Francine à pains...) et il n'est nul besoin de la dissoudre au préalable dans l'eau ou le lait.
Pour ma part, je la verse toujours sur la farine et il n'y a jamais de problème de pousse.
Levure
Où peut-on trouver de la levure sèche ? La levure que l'on trouve en grande surface doit se mélanger avec de l'eau. et je ne suis pas sûre que ça donne le même résultat. Merci pour votre réponse.
Trop salé à mon goût
Le pain est beaucoup salé à mon goût. A part ça, c'est très bon.
Ma suggestion : Mes ingrédients : 1 cuillère à café de levure, 500 g de farine, 1,5 cuillère à café de sel, 1,5 cuillère à café de sucre, 30 g de beurre, 310 ml d'eau.
Pétrissage dans la machine à pain. Et laisser reposer comme dans la recette et mettre au four.